besoin d'aide

Utilisateur anonyme

bonjour, nous avons adopté un chichi mercredi, les anciens propriétaires nous ont dit qu'il a 4 ans. Il nous parait triste, peu alerte, il se laisse caresser ma tete malgré tout apres reniflage de notre main. Il sort seul de sa cage en soirée, il mange peu me semble-t-il ? mais nous ne l'entendons pas la nuit. merci pour vos conseils

11 réponses
Utilisateur anonyme

Quelques questions : ton chinchilla vivait-il avec un autre de ses congénère ?

Avait-il l'habitude d'avoir de la compagnie ?

Ton chinchilla peut faire un forme de dépression, s'il a vécu presque 4 ans chez ses anciens maîtres, changer d’environnement d'un coup peut lui faire un choc :)

Pour cela, essaie de le sortir le plus souvent, de jouer avec lui, achète lui des jouets ...

Utilisateur anonyme

Car les chinchilla sont très sensible à un changement d'environnement :)

Utilisateur anonyme

essaie de l attirer avec une friandise achete lui des jeux des trucs comme ca

Utilisateur anonyme

merci, il vivait dans une chambre, d'apres ses anciens maitres ils ne le sortait pas en liberté car il se cachait en dessous de leur meubles et ils galeraient pour le rentrer. depuis que nous l'avons nous laissons la cage ouverte des son éveil en fin de journée et il sort tout seul, nous le surveillons, il gambade et il rentre tout seul aussi, il se laisse caresser par tous les membres dela famille toujours apres reniflage de la main.

Utilisateur anonyme

oh pour ca il en mange, des bananes et des carottes séchées

Utilisateur anonyme

d acccord mais comme tu le decris il a l air de rien avoir il est juste calme

Utilisateur anonyme

Bonjour Cookies,

Laisses lui un peu de temps, il faut qu'il puisse se faire à son nouvel environnement. C'est bien de le laisser se ballader un peu sous surveillance et d'y aller doucement.

Par contre pas trop de banane, même séchée car c'est assez sucré. Préfère les boutons de rose séchés par exemple.

Donne lui du foin de qualité à volonté. Est ce que les anciens propriétaires t'ont donné un peu de nourriture ? Si oui donne lui encore pendant quelques jours avant de changer complétement de marque.

Utilisateur anonyme

Oui comme dit Vegas, s'il a été habitué à un environnement calme, il sera calme, et puis le changement d'habitat peut avoir un impact :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Cookies,

Est ce que tu vois une petite amélioration ?

Utilisateur anonyme

bonjour je reviens sur chéquy, depuis il a évolué chez nous, il aime sortir et gambader dans la maison, mais le souci maintenant c'est qu'il monte à l'étage(chambre pas de porte) et ne veux plus descendre alors qu'il y a encore une semaine il montait sur le fauteuil, venait rapidement sur nous, je me demande s'il n'est pas trop tard pour qu'il soit vraiment sociable avec nous et comment faire s'il faut reprendre les choses, je l'adore, je vous rappelle qu'il a 4 ans selon son ancien propriétaire et que a priori la-bas sa cage était dans la chambre d'une adolescente et qu'il ne sortait que dans cette pièce.Est il préférable qu'il reste seul ou un compagnon jeune serait bien ?