alimentation chinchillas

Utilisateur anonyme

bonjour, je voudrais savoir si le pain dur, les légumes (endives) et les fruits (pomme) étaient bon pour le chinchilla ? merci de vos réponses a tous

4 réponses
Utilisateur anonyme

http://le-zoo-de-l-ange.forumactif.com/les-chinchillas-f14/alimentation-des-chinchillas-t181.htm regarde le com d'opaline apparemment tu peux donner des endives

Utilisateur anonyme

Confirmé par tous vétos NACS coméptents aucune alimentationf raiche pour les chinchillas et surtout pas des endives, très riches en eau elles pourraient provoquées une diarhée mortelle...

Le pain dur ne doit être donné qu'en cas de crottes molles et la pomme qu'en cas de constipation.

Je t'invite a consulter la partie alimentation de mon site: http://chinchillaharmonie.pagesperso-orange.fr/

Je travaille en partenariat avec une éleveuse et également vendeuse en produits pour chinchilla (tu peux lui poser des questions sur mon forum), et elle comme les vétos NACS sont d'accord surtout pas de frais.

Utilisateur anonyme

Que penses-tu des pellets Chinchilla du Terroin j'en ai commandé car actuellement je prend des hammiform mais on me les a un peu déconseillées et conseillé les Mazuri, Oxbow ou Terroin. Il faudra bien sûr que je fasse la transition.

Bonsoir pour répondre a ta question, le chinchilla ne mange pas de pain dur. C'est un herbivore strict! Il ne mange pas de fruits, ou légumes frais, mais secs, en tant que friandises.