Agitation pour les granulés

Bonsoir, je voulais vous demandez quelque chose, est ce normale que dès que j'arrive le matin dans mon salon, mon chinchilla commence tout de suite à s'agiter.

Je lui ramène ses granulés il deviens fous !

je lui en donne il les manges tellement vite !

Es ce que je lui donne pas beaucoup à manger ?

Je ne sais pas exactement combien de granuler donner, je sais qu'il faut donner environ 30g mais je ne c'est pas combien 30g fait en granulés.

3 réponses
Kelinda

https://www.*******.fr/rongeur/guide/mange-chinchilla/ ce lien indique tout il faut du foin a volonter d apres ce que j ai lu car c est l alimentation principal du chinchila , est ce qu il en a volonte?

SI OUI c est juste qu il aprecie les garnule comme si c etait des bonbons pour nous

une balance pour cuisine pour peser sont alimentation si vous avez pas faut diviser le paquet par un multiple de 30 GRAMME SI C EST UN PAQUET DE 600 GRAMME IL FAUT DIVISE PAR 20 DOSE EGAL 20 *30 =600 gramme avec des verre ou bol

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce comportement peut arriver avec de nombreux animaux comme le lapin aussi. C'est tout à fait normal: il a compris que le matin était l'heure des granulés et il adore ca donc est tout content. Ce n'est donc pas que vous ne le nourrissez pas assez. Comme dit précédemment, ce n'est pas parce qu'il aime ca qu'il faut trop lui en donner (ce n'est pas une friandise).

Un chinchilla est un rongeur et a donc besoin de foin à volonté (en grande partie pour user ses dents) car cela constitue l'élément principal de son alimentation. Vous pouvez aussi lui donner des herbes sauvages (si vous ne lui en avez jamais donné allez y progressivement pour ne pas perturber sa digestion) ou salade, fanes de carotte, endive (progressivement aussi). Comme petits "bonbons" si il aime ça (et donc en quantité raisonnable au plus une fois par jour) vous pouvez donner des légumes et fruits à votre chinchilla comme fenouil, carotte, brocoli, courgettes, pomme... Si il y a un changement brusque d'alimentation votre chinchilla peut avoir une diarrhée et il faudra donc aller chez le vétérinaire...

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Oui vous m'avez beaucoup aidez !

Mon chinchilla à toujours du foin à volonté, mais les carottes ect il faut leur donner sec et sa sera des friandises.