Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Agitation pour les granulésChinchilla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir, je voulais vous demandez quelque chose, est ce normale que dès que j'arrive le matin dans mon salon, mon chinchilla commence tout de suite à s'agiter.
Je lui ramène ses granulés il deviens fous !
je lui en donne il les manges tellement vite !
Es ce que je lui donne pas beaucoup à manger ?
Je ne sais pas exactement combien de granuler donner, je sais qu'il faut donner environ 30g mais je ne c'est pas combien 30g fait en granulés.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
https://www.w******.fr/rongeur/guide/mange-chinchil
la/ ce lien indique tout il faut du foin a volonter d apres ce que j ai lu car c est l alimentation principal du chinchila , est ce qu il en a volonte?
SI OUI c est juste qu il aprecie les garnule comme si c etait des bonbons pour nous
une balance pour cuisine pour peser sont alimentation si vous avez pas faut diviser le paquet par un multiple de 30 GRAMME SI C EST UN PAQUET DE 600 GRAMME IL FAUT DIVISE PAR 20 DOSE EGAL 20 *30 =600 gramme avec des verre ou bol
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Ce comportement peut arriver avec de nombreux animaux comme le lapin aussi. C'est tout à fait normal: il a compris que le matin était l'heure des granulés et il adore ca donc est tout content. Ce n'est donc pas que vous ne le nourrissez pas assez. Comme dit précédemment, ce n'est pas parce qu'il aime ca qu'il faut trop lui en donner (ce n'est pas une friandise).
Un chinchilla est un rongeur et a donc besoin de foin à volonté (en grande partie pour user ses dents) car cela constitue l'élément principal de son alimentation. Vous pouvez aussi lui donner des herbes sauvages (si vous ne lui en avez jamais donné allez y progressivement pour ne pas perturber sa digestion) ou salade, fanes de carotte, endive (progressivement aussi). Comme petits "bonbons" si il aime ça (et donc en quantité raisonnable au plus une fois par jour) vous pouvez donner des légumes et fruits à votre chinchilla comme fenouil, carotte, brocoli, courgettes, pomme... Si il y a un changement brusque d'alimentation votre chinchilla peut avoir une diarrhée et il faudra donc aller chez le vétérinaire...

J'espère avoir pu vous aider,
Anais
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)