Waouh super Harmonie ! Margaret est magnifique !
C'est super ce que tu as fait pour elle !
@Hibou
Dommage pour les chevaux 😔
Bonne chance pour ton retour au centre !
@Lyna
Bonne chance !
Moi à ta place je ne ferait pas trop confiance aux centres d'equestres d'ici, d'après ce que j'ai vue ce n'est pas très fiable. Le bien être de l'animal passe APRÈS l'argent. Donc fais gaffe sur quoi tu vas tomber, C'est super de faire du cheval à condition qu'il ne souffre pas trop.
L'année dernière j'ai accompagné mon père dans une ferme, Il devais y installer des caméras et je l'ai accompagné pour voir la ferme, Le fermier il avais 7 chevaux.... Et vraiment, les conditions de vie des chevaux étaient déplorables. Ils ne vivaient pas dans des prés mais dans des garages. Ils ne sortaient pas et restaient cloîtrés entre 4 murs. Ils étaient particulièrement agressifs, Paris eux il y avais une jument très belle et son poulain (ils étaient séparés, La jument dans un boxe et le poulain dans un autre) Quand on est allés voir le poulain, Le fermier nous a déconseillée dé s'approcher car il était un peu agressif, Dans le box il y avais plein de marques de sabots sur le mur et quand j'ai demandé ce que c'était il m'a répondu en riant '' le poulain est un peu zinzin, Il fait ça tout le temps '' mais le poulain n'était pas zinzin, C'est aptes que j'ai compris, C'était un trouble du comportement.
Bref, les chevaux ne vivaient pas bien, tous agressifs, On a pas pu aller voir la jument, Le fermier nous l'a interdit car elle était dangereuse. Je l'ai juste vue de loin.
Plus tard j'ai demandé à mon père ce que cet homme faisait avec tout ses chevaux, Il m'a dit qu'il les louaient à des mariages (c'est une coutume ici, Le marié devais monter sur un cheval déguisé, avec une carabine et tirer à la carabine en l'air pendant qu'il faisais, l'horreur !) Et le festival (qui a lieu une fois par ans, les chevaux sont déguisés et doivent courir sur des routes (Où il n'y a pas de voitures mais une très grande foulé séparés des chevaux par des barrière qui hurlent et s'agite, Ça aussi c'est l'horreur pour les chevaux)
Et tout ça m'a choqué, surtout que cet homme prétendais aimer ses animaux Donc fais gaffe aux traitements infligés aux chevaux.