Your Horse Story

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut 👋

Je me suis dit que ce serait sympa de vous faire un petit post autour du cheval, que vous en ayez un ou non, pour partager vos aventures à ses côtés, parler des chevaux de votre vie, comme ils ont rythmé votre existence, etc.

N'hésitez pas à agrémenter le tout de photos 😉

Je vous mets mon histoire après quand j'ai le temps 😌

À vos claviers ! (Vieille expression beauf mais c'est pas grave on aime quand même)

Fox

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elles sont super tes bandes dessinés Hibou!

Je parraine en se moment Margaret, une jument Hackney croisée Welsh de 9 ans ( bientôt 10 ans ), c'est une adorable petite jument, énergique et respectueuse. Elle adore faire des cabrioles, courir dans tout les sens! On s'entend très bien!

Margaret étais utilisé pour les balades et tirer des calèches. Avant de trouver une maison aimante, Margaret a été maltraitée, ce qui l'a rendu assez nerveuse, mais avec le temps, elle réussi à surmonter sa nervosité, et a gagner en confiance. Aujourd'hui, c'est une adorable et docile jument, c'est une vraie petite star dans sa ferme!

Ce qu'elle adore le plus, c'est se rouler dans la boue et Narguer les autres chevaux!

C'est trop mignon !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Margaret te remercie! :)

De rien ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut les filles, je suis tombée sur ces bades dessinées et j'ai pensé direct à toi miss foxever ^^ .

http://www.planetebd.com/bd/hugo-bd/camomille-et-les-chevaux/sacre-pompon/18314.html

http://www.sceneario.com/bande-dessinee/a-cheval/hip-hippique-hourra/23617.html

J'adore aussi les chevaux arabes, pur sang anglais, haflinger, Fjord, selle français et bien d'autres . Pour les robes j'aime bai, noir .

Cette année je vais retourner à mon centre équestre je ne vais pas remonter à cheval c'est juste pour les voir, même si tout les chevaux que j'ai connu sont mort . Une fois j'y était aller pour le voir et là on me dit qu'il a été piqué suite à un accident dans le près au niveau du boulet ça m'a attristé, j'ai qu'une photo de lui . Dans mon centre il y a des Akhal-Teke ils sont magnifiques .

Merci Hibou :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Neige

Margaret est adorable !

@Hibou

Dommage pour le cheval :/

@Lyna

Ton centre s'appelle comment ?

Bonne chance ! J'espère qu'ils t'accepteront !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Neige

Margaret est adorable !

@Hibou

Dommage pour le cheval :/

@Lyna

Ton centre s'appelle comment ?

Bonne chance ! J'espère qu'ils t'accepteront !

Centre équestre Les Grands Vents

Je l'espère aussi ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De mon côté... Mauvaise nouvelle.

Ça date de jeudi dernier. Je ne parraine pas Duo. On m'a appris qu'il été déjà parrainée. J'ai été très déçue, tout le bureau de l'asso savait que j'étais intéressée. Le pire c'est qu'ils m'ont dit d'attendre d'avoir un bon feeling avec lui (ce que j'ai fait bien sûr) et là sa marraine l'a parrainé après 3 jours seulement à l'asso alors que moi j'ai attendu TROIS MOIS. Tellement mal... Et vous savez pourquoi ils l'ont choisie ? Parce qu'elle est plus âgée (seulement de 2 ans), qu'elle a plus d'expérience (même niveau de club que moi, mais 0 années d'asso), et qu'elle vient plus souvent (quand elle est venue c'était les vacances...). Le pire c'est qu'on m'avait dit que mon niveau/âge/expérience/fréquence était convenable.

J'ai pleuré tout jeudi dernier...

J'ai quitté l'asso, pour ça et plein d'autres choses (personnelles).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Waouh super Harmonie ! Margaret est magnifique !

C'est super ce que tu as fait pour elle !

@Hibou

Dommage pour les chevaux 😔

Bonne chance pour ton retour au centre !

@Lyna

Bonne chance !

Moi à ta place je ne ferait pas trop confiance aux centres d'equestres d'ici, d'après ce que j'ai vue ce n'est pas très fiable. Le bien être de l'animal passe APRÈS l'argent. Donc fais gaffe sur quoi tu vas tomber, C'est super de faire du cheval à condition qu'il ne souffre pas trop.

L'année dernière j'ai accompagné mon père dans une ferme, Il devais y installer des caméras et je l'ai accompagné pour voir la ferme, Le fermier il avais 7 chevaux.... Et vraiment, les conditions de vie des chevaux étaient déplorables. Ils ne vivaient pas dans des prés mais dans des garages. Ils ne sortaient pas et restaient cloîtrés entre 4 murs. Ils étaient particulièrement agressifs, Paris eux il y avais une jument très belle et son poulain (ils étaient séparés, La jument dans un boxe et le poulain dans un autre) Quand on est allés voir le poulain, Le fermier nous a déconseillée dé s'approcher car il était un peu agressif, Dans le box il y avais plein de marques de sabots sur le mur et quand j'ai demandé ce que c'était il m'a répondu en riant '' le poulain est un peu zinzin, Il fait ça tout le temps '' mais le poulain n'était pas zinzin, C'est aptes que j'ai compris, C'était un trouble du comportement.

Bref, les chevaux ne vivaient pas bien, tous agressifs, On a pas pu aller voir la jument, Le fermier nous l'a interdit car elle était dangereuse. Je l'ai juste vue de loin.

Plus tard j'ai demandé à mon père ce que cet homme faisait avec tout ses chevaux, Il m'a dit qu'il les louaient à des mariages (c'est une coutume ici, Le marié devais monter sur un cheval déguisé, avec une carabine et tirer à la carabine en l'air pendant qu'il faisais, l'horreur !) Et le festival (qui a lieu une fois par ans, les chevaux sont déguisés et doivent courir sur des routes (Où il n'y a pas de voitures mais une très grande foulé séparés des chevaux par des barrière qui hurlent et s'agite, Ça aussi c'est l'horreur pour les chevaux)

Et tout ça m'a choqué, surtout que cet homme prétendais aimer ses animaux Donc fais gaffe aux traitements infligés aux chevaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Waouh super Harmonie ! Margaret est magnifique !

C'est super ce que tu as fait pour elle !

@Hibou

Dommage pour les chevaux 😔

Bonne chance pour ton retour au centre !

@Lyna

Bonne chance !

Moi à ta place je ne ferait pas trop confiance aux centres d'equestres d'ici, d'après ce que j'ai vue ce n'est pas très fiable. Le bien être de l'animal passe APRÈS l'argent. Donc fais gaffe sur quoi tu vas tomber, C'est super de faire du cheval à condition qu'il ne souffre pas trop.

L'année dernière j'ai accompagné mon père dans une ferme, Il devais y installer des caméras et je l'ai accompagné pour voir la ferme, Le fermier il avais 7 chevaux.... Et vraiment, les conditions de vie des chevaux étaient déplorables. Ils ne vivaient pas dans des prés mais dans des garages. Ils ne sortaient pas et restaient cloîtrés entre 4 murs. Ils étaient particulièrement agressifs, Paris eux il y avais une jument très belle et son poulain (ils étaient séparés, La jument dans un boxe et le poulain dans un autre) Quand on est allés voir le poulain, Le fermier nous a déconseillée dé s'approcher car il était un peu agressif, Dans le box il y avais plein de marques de sabots sur le mur et quand j'ai demandé ce que c'était il m'a répondu en riant '' le poulain est un peu zinzin, Il fait ça tout le temps '' mais le poulain n'était pas zinzin, C'est aptes que j'ai compris, C'était un trouble du comportement.

Bref, les chevaux ne vivaient pas bien, tous agressifs, On a pas pu aller voir la jument, Le fermier nous l'a interdit car elle était dangereuse. Je l'ai juste vue de loin.

Plus tard j'ai demandé à mon père ce que cet homme faisait avec tout ses chevaux, Il m'a dit qu'il les louaient à des mariages (c'est une coutume ici, Le marié devais monter sur un cheval déguisé, avec une carabine et tirer à la carabine en l'air pendant qu'il faisais, l'horreur !) Et le festival (qui a lieu une fois par ans, les chevaux sont déguisés et doivent courir sur des routes (Où il n'y a pas de voitures mais une très grande foulé séparés des chevaux par des barrière qui hurlent et s'agite, Ça aussi c'est l'horreur pour les chevaux)

Et tout ça m'a choqué, surtout que cet homme prétendais aimer ses animaux Donc fais gaffe aux traitements infligés aux chevaux.

C'est choquant

Merci^^

Oui je ferais attention :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore aussi les chevaux arabes, pur sang anglais, haflinger, Fjord, selle français et bien d'autres . Pour les robes j'aime bai, noir .

Cette année je vais retourner à mon centre équestre je ne vais pas remonter à cheval c'est juste pour les voir, même si tout les chevaux que j'ai connu sont mort . Une fois j'y était aller pour le voir et là on me dit qu'il a été piqué suite à un accident dans le près au niveau du boulet ça m'a attristé, j'ai qu'une photo de lui . Dans mon centre il y a des Akhal-Teke ils sont magnifiques .

Désolée pour les chevaux que tu connaissais :(

Je n'ai jamais vu d'Akhal-Teke en vrai ! Ils sont très rares !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De mon côté... Mauvaise nouvelle.

Ça date de jeudi dernier. Je ne parraine pas Duo. On m'a appris qu'il été déjà parrainée. J'ai été très déçue, tout le bureau de l'asso savait que j'étais intéressée. Le pire c'est qu'ils m'ont dit d'attendre d'avoir un bon feeling avec lui (ce que j'ai fait bien sûr) et là sa marraine l'a parrainé après 3 jours seulement à l'asso alors que moi j'ai attendu TROIS MOIS. Tellement mal... Et vous savez pourquoi ils l'ont choisie ? Parce qu'elle est plus âgée (seulement de 2 ans), qu'elle a plus d'expérience (même niveau de club que moi, mais 0 années d'asso), et qu'elle vient plus souvent (quand elle est venue c'était les vacances...). Le pire c'est qu'on m'avait dit que mon niveau/âge/expérience/fréquence était convenable.

J'ai pleuré tout jeudi dernier...

J'ai quitté l'asso, pour ça et plein d'autres choses (personnelles).

A zut que ça soit loupé pour duo, c'est pas cool . Ils ne sont pas sérieux .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?