Your Horse Story

Utilisateur anonyme

Salut 👋

Je me suis dit que ce serait sympa de vous faire un petit post autour du cheval, que vous en ayez un ou non, pour partager vos aventures à ses côtés, parler des chevaux de votre vie, comme ils ont rythmé votre existence, etc.

N'hésitez pas à agrémenter le tout de photos 😉

Je vous mets mon histoire après quand j'ai le temps 😌

À vos claviers ! (Vieille expression beauf mais c'est pas grave on aime quand même)

Fox

43 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as peur juste quand tu montes, ou aussi pour le reste ?

J'ai peur de m'approcher, de le toucher . la monte ce n'est pas important.

C’est une vraie maladie .

Ah oui ça doit être vraiment embêtant... Pour les ânes c'est pareil je suppose ?

Tu as pas été traumatisée par un cheval agressif étant petite ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de tester .

Je me rappelle etre montée sur un cheval a 5 ans avec mes cousins, et j'avais eu le vertige car pour moi le cheval avais la taille d'une maison, quand j'en suis descendue j'avais eu le nausée et mon grand père m'a dit de ne pas m'approcher car il pouvais me donner un coup de sabot .

a 8 ans je suis montée sur un poney, ça a été un cauchemar en fait, il n’arrêtè pas de se tortiller et de donner des coups de tête, j'en tremblais et je n'ai pas réussie a descendre et mon père a été obligé de me porter.

Tu pense que c'est a cause de ses mauvaises expérience s?

Il y a des chances que ce soit ça oui...

Utilisateur anonyme

Nous avons un cheval. J'essaie de tisser avec lui une relation, je pense qu'il commence à me reconnaître. Quand je le monte, c'est lui qui prends le dessus et qui m’emmène me promener ! XD

Bon, j'avoue qu'avec lui, une vraie tête de mule, c'est pas évidant. Le cheval n'est pas ma passion, je penche plus vers les chats, mais c'est mon 2/3ème animal préféré.

Des conseils pour "l'apprivoiser" ?

Utilisateur anonyme

ERREUR

Utilisateur anonyme

Tu as peur juste quand tu montes, ou aussi pour le reste ?

J'ai peur de m'approcher, de le toucher . la monte ce n'est pas important.

C’est une vraie maladie .

Ah oui ça doit être vraiment embêtant... Pour les ânes c'est pareil je suppose ?

Tu as pas été traumatisée par un cheval agressif étant petite ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de tester .

Je me rappelle etre montée sur un cheval a 5 ans avec mes cousins, et j'avais eu le vertige car pour moi le cheval avais la taille d'une maison, quand j'en suis descendue j'avais eu le nausée et mon grand père m'a dit de ne pas m'approcher car il pouvais me donner un coup de sabot .

a 8 ans je suis montée sur un poney, ça a été un cauchemar en fait, il n’arrêtè pas de se tortiller et de donner des coups de tête, j'en tremblais et je n'ai pas réussie a descendre et mon père a été obligé de me porter.

Tu pense que c'est a cause de ses mauvaises expérience s?

Il y a des chances que ce soit ça oui...

Tu as des conseils pour m'aider a combattre ma phobie ?

Utilisateur anonyme

Nous avons un cheval. J'essaie de tisser avec lui une relation, je pense qu'il commence à me reconnaître. Quand je le monte, c'est lui qui prends le dessus et qui m’emmène me promener ! XD

Bon, j'avoue qu'avec lui, une vraie tête de mule, c'est pas évidant. Le cheval n'est pas ma passion, je penche plus vers les chats, mais c'est mon 2/3ème animal préféré.

Des conseils pour "l'apprivoiser" ?

Essaye d'acheter des friandises, de faire des petits exercices sympa de concentration et tout récompensés, pour qu'il apprenne à se calmer. Ne le force qu'en cas d'urgence / danger, sinon il risque de se dire "ouais nan là elle le force mais je veux pas en fait" quand tu auras des soucis (genre balade au bord d'une route, il ne doit pas faire n'importe quoi !)

Utilisateur anonyme

Tu as peur juste quand tu montes, ou aussi pour le reste ?

J'ai peur de m'approcher, de le toucher . la monte ce n'est pas important.

C’est une vraie maladie .

Ah oui ça doit être vraiment embêtant... Pour les ânes c'est pareil je suppose ?

Tu as pas été traumatisée par un cheval agressif étant petite ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de tester .

Je me rappelle etre montée sur un cheval a 5 ans avec mes cousins, et j'avais eu le vertige car pour moi le cheval avais la taille d'une maison, quand j'en suis descendue j'avais eu le nausée et mon grand père m'a dit de ne pas m'approcher car il pouvais me donner un coup de sabot .

a 8 ans je suis montée sur un poney, ça a été un cauchemar en fait, il n’arrêtè pas de se tortiller et de donner des coups de tête, j'en tremblais et je n'ai pas réussie a descendre et mon père a été obligé de me porter.

Tu pense que c'est a cause de ses mauvaises expérience s?

Il y a des chances que ce soit ça oui...

Tu as des conseils pour m'aider a combattre ma phobie ?

La, non, je réfléchis.

Utilisateur anonyme

Hey , salut Foxever super ton post et ton histoire est vraiment magnifique ! d'ailleurs , j'ai vu tes photos , Duo est vraiment magnifique !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Lo !

Et ton histoire... ? 😁

Utilisateur anonyme

Mhhh... à Voir , peut-être plus tard :)

Utilisateur anonyme

J'ai des nouvelles photos de Duo, ça intéresserait quelqu'un ? 😌