WWF " liste annuelle d’animaux qu’il n’est franchement pas du tout nécessaire de protéger "

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir, grâce à Lo' and cie, la liste des animaux que WWF estime qu'il n'est pas nécessaire de protéger. Je vous mets l'article :

" New-York – Comme chaque année, le Fond Mondial pour la Nature (WWF) a rendu publique sa liste réactualisée de ces espèces qu’il n’est franchement pas du tout nécessaire ni urgent de protéger. Une liste qui fait débat – parfois même au sein de l’association – mais qui est suivie dans de nombreux pays.

Des priorités même dans le monde animal

C’est lors d’une conférence de presse express que le Fond Mondial pour la Nature a révélé sa liste 2013 des animaux qu’il n’est franchement pas nécessaire du tout de protéger. Une liste peu différente de celle des années passées, dans l’ensemble. On y retrouve sans surprise le requin blanc. « Une espèce sans intérêt et dangereuse » a commenté le porte-parole de l’association écologiste. « Les rares fois où on essaie de s’approcher d’eux, ils sont agressifs, nous avons perdu suffisamment de plongeurs dans ces idioties » rajoute t-il. Suivent le Dragon de Komodo, reconnu pour sa laideur. « On n’arrive à rien avec ces animaux. Ils font peur aux enfants. Nous avons tenté de faire des peluches à leur effigie, nous n’en avons vendu aucune » ajoute-t-il.

Parmi les nouveaux venus, le Koala. L’animal, pourtant au demeurant fort sympathique et à l’allure attendrissante, a usé la patience de nombre d’organisations écologistes. « Nous dépensons des millions pour leur protection et ça ne fait que manger de l’eucalyptus à longueur de journée. Il arrive un moment où il faut taper du poing sur la table ». WWF précise que l’ajout sur la liste est temporaire. « Une fois qu’ils comprendront qu’on ne peut pas toujours être derrière eux, ils se bougeront » .

En fin de liste on trouve la grenouille violette, elle aussi très critiquée pour son esthétique « Elle ressemble à tout sauf à une jolie grenouille. Et jusque là on ne lui pas trouvé la moindre utilité ». Autres animaux concernés, le Cochon de mer, qualifié de « moche, triste et ridicule », ou encore le Chlamydophore tronqué qui a surtout beaucoup fait rire l’assistance. "

http://www.legorafi.fr/2013/03/29/wwf-publie-sa-liste-annuelle-danimaux-quil-nest-franchement-pas-du-tout-necessaire-de-proteger/

Voilà, je voulais vous faire partager cet article que je trouve tout simplement horrible ...

Et vous, qu'es que vous en pensez ?

Mlle Lise.

19 réponses
Coco33150

J'adore le dragon de komodo, ainsi que le grand blanc......

et je reprends la phrase de Sapho laissée par un internaute sur le site "sur l'espèce invasive et dangereuse qui n'est pas utile de protéger", tellement vrai.....

Utilisateur anonyme

Pfffff.......que l'etre humain peut etre stupide on nextermine pas un animale parce que iĺ est moche ou inutile le seul espece inutile sur cette terre c'est.............l'HUMAIN 🙅

Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien les reqins blanc franchement il sont plutot beau

Utilisateur anonyme

Pardon pour les fautes d'hortohgrahe

Caroline-Eg

J'adore aussi les grands blancs, et les crocodiles, les pieuvres sont également très intelligente. Entre les espèces invasives qu'il faut exterminer, et les espèces qui ne valent plus la peine d'être sauver, je me demande ou va le monde. Si certaines espèces sont invasives c'est principalement de la faute de l'homme, ainsi que les disparations.

Utilisateur anonyme

Je suis parfaitement d'accord avec toi Célineo ... ( +1 ).

Et avec vous tous d'ailleurs, plus je vois tous ça concernant cette organisation, et moins je regrette de ne jamais leur avoir fait de dons !

Evejm

Pas confiance dans WWF .Très liée avec des multinationales!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour revenir sur cet article, il s'agit d'un fake. Le Gorafi est pourtant réputé pour être LE site de référence des fausses informations... Alala. Bonne journée à tous !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour revenir sur cet article, il s'agit d'un fake. Le Gorafi est pourtant réputé pour être LE site de référence des fausses informations... Alala. Bonne journée à tous !