Voyage en avion avec un chien de Catégorie 2

Madypiwi31

Bonjour à tous,

J’essaye de gagner des renseignements avant de partir pour la Réunion avec notre Madyson, american staff terrier, âgée de 3 ans.

Avez vous déjà voyage avec vos chiens, quelle compagnie avez vous choisie, pourriez vous me partager votre expérience ?

D’avance je vous remercie.

2 réponses
Gabyn

C'est un départ définitif ou pour des vacances ? Si c'est des vacances il vaut mieux laisser votre chien ici, sous garde d'une personne compétente autorisée à gérer des chiens de catégorie.

Car déjà avec un vol direct votre chien va passer au moins 15h en cage+ soute (arrivée à l'aéroport, sécurité, embarquement, débarquement, sécurité)

Avec une escale j'ose même pas imaginer, c'est au moins 20h en cage+ soute...

Sinon il vaut mieux que vous contactiez directement les compagnies car elles réclament toutes des papiers, cages etc. différents. Donc choisissez d'abord les vols qui vous intéresse en fonction des horaires, prix et contactez une par une par e-mail (il vaut un écrit) sur ce qu'il faut: vaccins, papiers etc. et ça plusieurs mois à l'avance et voyez avec votre véto

Madypiwi31

C’est pour un départ définitif.

Nous nous sommes renseigné auprès de Air France effectivement les chiens de catégorie 1 sont strictement interdit mais les chiens de catégorie 2 peuvent voyager par fret. Nous avons donc contacter Air France KLM CARGO qui nous a donné les coordonnées de Goldenway Pets. Après un échange mail avec eux ils m’ont sortit un devis à près de 3000€ sans cage comprise.

Il est précisé sur le site Air France que Madyson pourrait voyager sur le même vol que nous. Au lieu de ça elle passe une nuit à paris seule pour repartir le lendemain.

Pour ceux qui tomberait sur nos échanges nous avons pris l’option FrenchBee qui accepte les chiens de catégorie 2, au même tarif. nous prendrons un vehicule de location de Toulouse jusqu’à Orly cela nous reviendra moins cher et moins de stress pour notre petite Madyson. Merci à ceux qui m’ont répondu. 😁