Voyage avec mon chien et mon chat besoin de coneils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique rapidement : Dans le cadre de mes études je déménage pour un an en Espagne à Almeria ( le plus au sud possible ), évidemment mes animaux sont de la partie, à savoir mon bouledogue français de bientôt deux ans et mon chat persan d'un an. J'aimerais avoir des conseils pour que la route se passe le mieux possible sachant qu'on a presque 20h de trajet. Je m'arrête quand même pour dormir dans le sud de la France, avant la frontière. Mais il va faire très chaud, et même si mon bouledogue est habituée à la voiture elle n'apprécie pas quand le trajet dure plusieurs heures, avez-vous d'autres astuces pour les rafraîchir que de leur donner simplement de l'eau à volonté ?

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est mon chat. Elle n'a jamais été habituée à la voiture, on essaie de l'emmener pour l'habituer quand on va quelque part et elle passe le trajet à miauler. Je lui ai acheté des médicaments anti stress sur conseil de mon vétérinaire. Auriez-vous d'autres idées ou astuces pour aider mes petits loulous a passer un voyage le plus agréable possible.

Merci d'avance. Anaïs. 😌

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?