Votre tout premier animal à vous

Utilisateur anonyme

Je suis un peu curieuse et en lisant un peu les témoignages des membres à droite et à gauche, j'en suis venue à me demander quelque chose :

Quand et comment avez-vous adopté votre premier animal ?

Je ne parle pas du premier animal que vous avez connu, comme le chien de la famille quand vous aviez 11 ans.

Je parle en fait aux adultes, qui ont décidé d'adopter eux-même leur animal une fois qu'ils en ont eu l'occasion et les moyens. C'était quand, c'était quoi, c'était comment ? :)

16 réponses
Avatar21

Le husky c'était mon rêve de gamine^^

Par contre, J'Pandora est le seul chiot que j'adopterai (je voulais vivre cette expérience une fois).

Après, ce sera direction SPA ou refuge (et je choisis le chien au coup de cœur^^).

Utilisateur anonyme

J'aimerais bien prendre un vieux chien aussi... ça me fend le coeur de les voir à la SPA, le soucis c'est les frais vétérinaires... Habitant Paris c'est déjà pas évident de joindre les deux bouts, alors si je prend un jour un chien je pense pas en prendre un sénior :S Du moins pas tout de suite.

Mais une chose est sûre mon premier chien ça sera un chien de refuge !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part quand j'ai emménagé toute seule en appartement je ne me voyais pas sans un chat. Ayant peur que Max qui vit chez mes parents ne s'habitue pas à la vie en appartement, je suis allé à l'école du chat adopté Bigorno. Finalement 2 ou 3 ans après Max me manquait trop de le voir que le week-end je me suis dit que j'allais essayé de le prendre et que s'il ne se plaisait pas je le ramènerais chez mes parents depuis il vit aussi avec moi cela fait 6 ans maintenant! Mon rêve maintenant serait d'avoir un Maine Coon :)

Bigi

Maxou

Avatar21

ha un husky mon rêve aussi mais pour le moment j'ai tout en miniature :3

Pour ma part j'hésite à adopter à la spa ou association parce que sur toulouse malheureusement ça ne donne pas envie d'aider les gens du refuges même si je sais qu'on est là principalement pour les animaux mais ça me freine :/

Tu n'as qu'à prendre un husky nain😁

Utilisateur anonyme

j'y pensais je cherche un bon élevage pour éviter que celui ci meurt manger et écrasé par une voiture

LOL!Comme dans le mensonge...

Utilisateur anonyme

Moi c'était à 4 ans, Picpic un oiseau...ne jugez pas le prénom!!

Je m'en occupais plutot bien avec l'aide de ma mere biensur!