Bonjour !
Bon comme je vis chez mes parents, je viens vous donner le témoignage de mes parents puisque c'est eux qui assure tout pour Jango :)
Donc mes parents ont toujours eu des chiens chez leurs parents, mais à partir du moment où ils se sont installés ensemble, ils n'ont pas pris d'animaux (excepté quelques poissons rouges :P). Avec ma soeur, depuis toute petite on voulait un chien (un chat on aurait aimé mais ma mère y est allergique, très très alletgique) mais mes parents n'avaient jamais voulu (osé ?) franchir le pas. Et puis finalement, l'été dernier on en a tous parlé très sérieusement. Tout le monde en avait envie, mais ça ce n'était pas nouveau. Mais surtout, mes parents se sont rendus compte que le moment "idéal" arrivait. En effet, ma soeur et moi l'année suivant (càd à partir de cet été) ma soeur et moi serions étudiantes et aurions peu d'heure de cours, et surtout le temps de rentrer le midi. Et puis je crois que finalement ils se sentaient "prêts" maintenant et aussi qu'ils savent (sans vouloir l'admettre) que ma soeur et moi dans quelques années on va quitter la maison...donc je pense que quelque part ils ont aussi un peu peur de se retrouver seuls. Le chien lui, restera toute sa vie avec eux :)
Et c'est comme ça que le 5 mai on est allé rencontrer notre petit Jango pour la première fois, et dans 21 jours, il sera enfin là :) Plus de 22 ans que mes parents n'ont plus vécu avec un chien à eux, chez eux :)