Votre futur métier

Utilisateur anonyme

Heyyyy

Donc le titre dit tout.Parlez donc de votre futur métier que ce soit dans le domaine des animaux ou paaaas!(Pour les moins jeunes vous pouvez nous parler de votre parcours scolaire ou de votre métier actuel :)

DONC POUR MA PART je suis un peu indécise donc pourquoiiiii paaaas vous parler de mes deux choix.

Évidemment Je pourrais faire les 2 puisque c'est dans Le même milieu

N1 Entraineure de chevaux.Ce qui m'intéresse est d'entraîner des Chevaux pour les garder en forme(que ce soit de grand Chevaux de compétition ou des Chevaux de club peu montés) et de débourrer des jeunes poulqains avec la méthode douce,profil western(le profil cheval du Québec).Essayer de montrer au gens que la soumission n'est pas une soumission et que l'équitation doit être un accord commun cheval-cavaliers.

N2 Equitherapeute.

J'aime aider les gens.j'aime les Chevaux.Pourquoi pas?J'aimerais être psy sans laisser mes Chevaux de côté donc c'est parfait.

PS-Je vous recommande la chaîne YouTube de Lydie C, Equitherapeute.

BONNE DISCUSSION LES AMIS! :D 3

11 réponses
maelfie

Pour ma part j'ai fais des études de bac pro technicien vente et conseil en animalerie, j'ai mon BEPA mais pas mon bac. Je regrette d'avoir fait se choix mais a la fois pas car j'ai appris beaucoup de choses mais j'en ferais jamais ce métier.

Petite je voulais être éleveuse canin mais avec tous ces chiens, les portées, les abandons... je me suis dis de ne pas en rajouter plus. Pour mon métier plus tard, je voudrais soit être toiletteuse canin ou éducatrice canin, je ne sais pas trop encore... mais sa reste dans les chiens. Et pourquoi pas pendant mes temps libre a faire du bénévolat dans une refuge (tout dépendra de mon temps libre)

Voilà, je pense avoir tout dit

Utilisateur anonyme

Personnellement, j'ai toujours rêvé d'être vétérinaire, mais suite à un stage qui s'est très mal passé, j'envisage d'être comportementaliste. Je ne sais pas si on peut exercer dans le domaine sans ce spécialiser, mais sinon, j'aimerais beaucoup travailler avec les chevaux pour améliorer la communication avec l'homme. Je crois que le diplôme n'est pas reconnu en France, et j'adorerais aller vivre au Canada, même si le diplôme est reconnu en France d'ailleurs. J'aimerais aussi ouvrir un refuge pour animaux d'élevage, chevaux de club, etc.

Utilisateur anonyme

Perso je voudrais être danseuse =^-^= Et bénévole à la SPA

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, je suis à la retraite depuis des années... ben oui, je ne suis pas toute jeune. Après mon bac, j'ai fait l"école d'infirmière et ai toujours travaillé à l'hôpital en réa, puis néonat... Si je pouvais retourner en arrière, je voudrais être véto !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

salut !

alors comme je l ai dit sur "vos creations ! " je n ai pas d idées precises (comme touts ceux de mon age je supose) mais cela reste dans le domaine des animaux sauvages ^^ , je voudrais me specialisé dans le comportement animal et l observation , je voudrais beaucoup voyager pour decouvrire d autres milieux et d autres animaux , je voudrais beaucoup les observer et peut etre faire des documentaires , ce qui m interesse le plus c est les felins et les mammiferes .

bon ben voila c est un sacré programme mais je suis sur d y arriver et puis ... qui ne tente rien na rien ^^

Utilisateur anonyme

j'ésite entre deux métier soi vétérinaire car les animaux sont ma passion et j'aime beaucoup les soigner et m'occuper deux ou alors avocat car e suis une personne qui défent énormément les gens

Utilisateur anonyme

Wouah vous avez tous de super idées.Je vois que les gens de wamiz sont très attiré par le milieu des animaux :p

Celtix

Mon métier actuel : Technicienne Bureau d'Etudes en conception 3D mécanique.

Quand j'étais au collège, comme beaucoup, je voulais faire vétérinaire mais j'ai laissé tomber l'idée.. Le fait de voir des animaux finir leur vie ou le fait de devoir leur donner leur dernière piqure, m'a totalement démotivé :/

Utilisateur anonyme

Moi ? J'ai plein de projet en tête !

D'abord, faire des études pour devenir vétérinaire. Pendant ces études-là, j'ai encore des choses à faire ! Je ferai des dons aux associations, ferai partie d'un refuge. A la fin de mes études, je deviendrai vétérinaire, et je ferai un refuge de chats.

Résumons :

1) Etudes de vétérinaires.

2) Dons aux refuges et associations.

3) Bénévolats dans les refuges.

4) Devenir vétérinaires.

5) Faire un refuge de chats.

Utilisateur anonyme

Je voudrais aussi mener des combats pour les animaux (sauvages comme domestiques) dans mon pays (faut dire que la cause animal n est pas tres pratiqué ici ) par exemple : cirques sans animaux , que les animaux des zoos sois (beaucoup) mieux traitée , agrandir les reserves naturels et importer de nouvelles especes , lutter contre le braconnage et le commerce illegal d especes , la castration des chats et chiens errants , lutter contre la maltraitance animal ... Ect