Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre futur métierLe coin des jeunes

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Heyyyy
Donc le titre dit tout.Parlez donc de votre futur métier que ce soit dans le domaine des animaux ou paaaas!(Pour les moins jeunes vous pouvez nous parler de votre parcours scolaire ou de votre métier actuel :)



DONC POUR MA PART je suis un peu indécise donc pourquoiiiii paaaas vous parler de mes deux choix.
Évidemment Je pourrais faire les 2 puisque c'est dans Le même milieu
N1 Entraineure de chevaux.Ce qui m'intéresse est d'entraîner des Chevaux pour les garder en forme(que ce soit de grand Chevaux de compétition ou des Chevaux de club peu montés) et de débourrer des jeunes poulqains avec la méthode douce,profil western(le profil cheval du Québec).Essayer de montrer au gens que la soumission n'est pas une soumission et que l'équitation doit être un accord commun cheval-cavaliers.


N2 Equitherapeute.
J'aime aider les gens.j'aime les Chevaux.Pourquoi pas?J'aimerais être psy sans laisser mes Chevaux de côté donc c'est parfait.
PS-Je vous recommande la chaîne YouTube de Lydie C, Equitherapeute.




BONNE DISCUSSION LES AMIS! :D
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pour ma part j'ai fais des études de bac pro technicien vente et conseil en animalerie, j'ai mon BEPA mais pas mon bac. Je regrette d'avoir fait se choix mais a la fois pas car j'ai appris beaucoup de choses mais j'en ferais jamais ce métier.
Petite je voulais être éleveuse canin mais avec tous ces chiens, les portées, les abandons... je me suis dis de ne pas en rajouter plus. Pour mon métier plus tard, je voudrais soit être toiletteuse canin ou éducatrice canin, je ne sais pas trop encore... mais sa reste dans les chiens. Et pourquoi pas pendant mes temps libre a faire du bénévolat dans une refuge (tout dépendra de mon temps libre)
Voilà, je pense avoir tout dit
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Personnellement, j'ai toujours rêvé d'être vétérinaire, mais suite à un stage qui s'est très mal passé, j'envisage d'être comportementaliste. Je ne sais pas si on peut exercer dans le domaine sans ce spécialiser, mais sinon, j'aimerais beaucoup travailler avec les chevaux pour améliorer la communication avec l'homme. Je crois que le diplôme n'est pas reconnu en France, et j'adorerais aller vivre au Canada, même si le diplôme est reconnu en France d'ailleurs. J'aimerais aussi ouvrir un refuge pour animaux d'élevage, chevaux de club, etc.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Perso je voudrais être danseuse =^-^= Et bénévole à la SPA
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Perso, je suis à la retraite depuis des années... ben oui, je ne suis pas toute jeune. Après mon bac, j'ai fait l"école d'infirmière et ai toujours travaillé à l'hôpital en réa, puis néonat... Si je pouvais retourner en arrière, je voudrais être véto !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
salut !
alors comme je l ai dit sur "vos creations ! " je n ai pas d idées precises (comme touts ceux de mon age je supose) mais cela reste dans le domaine des animaux sauvages ^^ , je voudrais me specialisé dans le comportement animal et l observation , je voudrais beaucoup voyager pour decouvrire d autres milieux et d autres animaux , je voudrais beaucoup les observer et peut etre faire des documentaires , ce qui m interesse le plus c est les felins et les mammiferes .
bon ben voila c est un sacré programme mais je suis sur d y arriver et puis ... qui ne tente rien na rien ^^
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
j'ésite entre deux métier soi vétérinaire car les animaux sont ma passion et j'aime beaucoup les soigner et m'occuper deux ou alors avocat car e suis une personne qui défent énormément les gens
Quand je regarde dans les yeux d'un animal,je ne vois pas un animal, je vois un être vivant, je vois un amie,je vois une âme.?❤
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Wouah vous avez tous de super idées.Je vois que les gens de wamiz sont très attiré par le milieu des animaux :p
Le monde est devenu superficiel. On doit se préparer,on doit se montrer sous notre meilleur jour.Je rêve encore d'un monde moins superficiel ou on pourrait rester soi-même.Les humains sont incapables d'accepter quelqu'un de vrai,quelqu'un qui reste soi même.les seuls qui sont capables de cela,ce sont les animaux.Cest pour cela que tout mes meilleurs moments sont auprès d'eux.Ce sont de vrais amis,ils nous acceptent,ils ne regardent pas nos vêtements,notre visage ou notre corps.Ils regardent notre âme et jugent par cela si ils peuvent nous accorder leur confiance.Ils nous jugent par nos actes,le respect qu'on a envers eux et non par notre apparence ou les personnes qu'on fréquente.Cest un monde plus vrai ou l'amour et la paix règnent.Cest pour ca que j'aime autant les animaux.Cest à vous de voir où vous trouverez la paix.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Mon métier actuel : Technicienne Bureau d'Etudes en conception 3D mécanique.
Quand j'étais au collège, comme beaucoup, je voulais faire vétérinaire mais j'ai laissé tomber l'idée.. Le fait de voir des animaux finir leur vie ou le fait de devoir leur donner leur dernière piqure, m'a totalement démotivé :/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Moi ? J'ai plein de projet en tête !
D'abord, faire des études pour devenir vétérinaire. Pendant ces études-là, j'ai encore des choses à faire ! Je ferai des dons aux associations, ferai partie d'un refuge. A la fin de mes études, je deviendrai vétérinaire, et je ferai un refuge de chats.

Résumons :
1) Etudes de vétérinaires.
2) Dons aux refuges et associations.
3) Bénévolats dans les refuges.
4) Devenir vétérinaires.
5) Faire un refuge de chats.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)