Votre expérience avec l'adoption en animalerie

Utilisateur anonyme

bonjours, il y a plus d'un ans j'ai adopté une lapine en animalerie au début tout ce passait bien mais j'ai vus quelque jours après qu'elle ne pouvait pas poser sa patte j'ai été au véto qui a dit qu'elle était casser mais depuis longtemps. Quand j'ai appelé l'animalerie, ils m'ont proposé de l'échanger. j'ai bien sûr refuser et laisser tomber mais je me suis toujours demandé pourquoi ne l'ont t'il pas soigner ? Bref maintenant j'adopte dans les élevage mais je voudrais savoir, vous est il déjà arriver une chose pareil ( ou presque) ? Avez déjà eu des problème avec l'animalerie ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai acheter 2lapins 1cochon d'Inde dans une animalerie il sont en pleine forme et 1cochon d'Inde dans une autre animalerie malheureusement il est mort 4\5 mois après que nous l'avions acheter il ne buver et manger plus j'ai aussi acheter des poissons il sont en pleine forme mais je n'acheterez plus jamais la bas

Bonne soirée

Fanny

Utilisateur anonyme

Vou en avez eu de la chance ! Je me souvient quand j'était petite je connaissais un animalerie qui vendait des chiens, j'adorais y aller je trouvais les chiens trop mignon car ils voulaient tous lécher les doigts de tout le monde jusqu'à que je découvre qu'ils n'étaient nourris que peu souvent je l'ai vus grace au faite qu'ils n'avaient jamais leurs gamelles elles etaient toujours sur leurs cage mais pas dedans ce jour la j'ai voulut leur lancer un poignée de croquettes mais je n'avais reussi a en nourtir que 3 sur 10 je m'en veux encore ! Depuis je n'était plus retourné la bas sa donne tellement mal au coeur ! Surtout que les chiens n'avaient aucunes chances de se faire adopter (900 euros pour un petit je sais plus qu'elle race)

Utilisateur anonyme

L'animalerie VS les éleveurs, cela reste une grande question. Il faut savoir que certaines animaleries s'occupent parfaitement des animaux dont ils ont la charge et certains éleveurs font n'importe quoi. Je te conseil de ne pas te fermer de portes pour le choix d'un animal, le plus important et d'observer le comportement des animaux, il en dit long sur leur état général mais aussi leurs conditions de vie la où tu les vois: gamelle remplis, cage propre...

Et tu saura que les chien sa coute cher en particulier les chiens de race, 900euros cela n'as rien d'abusif.

Utilisateur anonyme

je sais très bien que 900 euros est un prix "normal" pour un chien mais je trouve sa quand même un peu abusé et c'est vrai que certaine animalerie s'occupe très bien de leurs animaux mais pas tous malheureusement ...

Utilisateur anonyme

bonjours, concernant les chiens et leurs nourritures, tu doit avoir raison, ils sont peut-être nourris le matin et le soir mais le faite de les voir affamé avec leurs eaux sales m'avaient rendu triste. Ensuite, oui tu a raison je me suis renseigné et un Yorkshire coûte bel est bien ce prix, excusez moi pour cette erreur. Et pour la lapine je sais que sa vient de l'éleveur mais je trouve que l'animalerie aurais dut vérifier quand même... c'est sûr l'éleveur aussi aurait dut la soigner car maintenant sa patte lui fait encore mal (le vétérinaire na pas pus bien la soigner, elle était cassé depuis trop longtemps) je n'en veut pas a toutes les animaleries j'en connais une où les animaux sont bien traité !