J'ai une pote Française qui étudie en zoologie en ce moment.
Elle son truc, c'est les orcres. Elle milite pour leur conservation à l'état sauvage. C'est là dedans qu'elle veut bosser. Comme elle aime aussi les loups, elle a adopté un Malamute * Husky. Si tu viens chez nous, tu pourras la connaître. Elle n'est ton ainé que par 5 ans.
J'ignore si nous sommes intrinsèquement plus connectés à la nature. Mais on a nos spécificités peut-être. Y a qu'ici que tu peux voir une marmotte traverser la piste en plein grand prix automobile de F1. Mon ex, Rwandaise, n'a cessé de répéter qu'elle n'avais jamais autant vu d'animaux sauvages à proximité, qu'ici en ville à Montréal LOL. Moufettes, ratons laveurs, porc épics.
Mais il me semble que vous êtes bien pourvus vous autres aussi (comme on dit chez nous)?
Si possible, étudie le comportement animal à l'Université, dans un département de zoologie. T'auras l'heure juste.
Si tu préfère le parcours formation plutôt commune, de courte durée. Y aurait peut-être Jacynthe Bouchard qui a un zoo, et dont une bonne partie du cursus se déroule auprès de plusieurs espèces. L'idéal et de très très loin demeure une formation universitaire. La dame serait un peu bizarre selon ce que j'ai entendu, mais le contenu est solide. L'auteure du blog Primitif Addict est allé à cette école. Ça doit couter un peu moins de 5000 euros, 6 semaines temps plein. Dans un zoo. Bah modeste quand même, tu trouveras pas d'éléphants. Mais t'as quand même un excellent poul. Y a des loups, des lynx, elle doit bien avoir quelques ours aussi. Le programme s'appelle Zoo Académie.
Ce qu'il y a, c'est que pour le même prix, d'as une formation universitaire de 3 ans. Et là on est pas à la même adresse.
Merci Energiesolaire pour ses suggestions, je vais y reflechir et je garde ça en tête !