Vomissements chat hyperthyroidie solution ?

Peachinosuke

Bonsoir, mon chat a était diagnostiqué cette année avec de l'hyperthyroidie, elle avait perdu beaucoup de poids et vomisser tout les jours. Par la suite elle à était mise sous traitement (Apelka) et j'ai dernièrement acheter les croquettes Hills adapté à sa maladie. Les vomissements étaient devenue moins fréquente (surtout herbe ou boule de poil) mais depuis cette semaine elle se met à vomir de nouveau tout le jours..j'ai pourtant eu un bilan prise de sang il y a de ça 2/3 semaines que son T4 se porter bien.

Savez-vous si il est possible quand si peu de temps la T4 devient plus fort et donc la quantité du traitement pas assez suffisant ? Si quelqu'un aurait des conseils je suis preneuse également.

Évidemment si cela continue nous allons retourner au vétérinaire, je ne peux pas la laisser vomir tout les jours comme ça..

Merci d'avance.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En deux à trois semaines, la situation hormonale de votre chat peut avoir évoluer, provoquant les vomissements actuels. En revanche, ces derniers peuvent être aussi dus à un autre problème qu'il convient de diagnostiquer.

Peut-être le traitement n'est lus adapté en terme de doses et/ou de fréquences.

Une consultation vétérinaire avec un nouveau dosage hormonal est, selon moi, requis assez rapidement. En effet, les vomissements à répétition peuvent déshydrater votre animal, lui irriter son œsophage et engendrer ainsi d'autres problèmes de santé.

J'espère vous avoir aidé,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "