Vomissements chat hyperthyroidie solution ?

Peachinosuke
Peachinosuke

Bonsoir, mon chat a était diagnostiqué cette année avec de l'hyperthyroidie, elle avait perdu beaucoup de poids et vomisser tout les jours. Par la suite elle à était mise sous traitement (Apelka) et j'ai dernièrement acheter les croquettes Hills adapté à sa maladie. Les vomissements étaient devenue moins fréquente (surtout herbe ou boule de poil) mais depuis cette semaine elle se met à vomir de nouveau tout le jours..j'ai pourtant eu un bilan prise de sang il y a de ça 2/3 semaines que son T4 se porter bien.

Savez-vous si il est possible quand si peu de temps la T4 devient plus fort et donc la quantité du traitement pas assez suffisant ? Si quelqu'un aurait des conseils je suis preneuse également.

Évidemment si cela continue nous allons retourner au vétérinaire, je ne peux pas la laisser vomir tout les jours comme ça..

Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En deux à trois semaines, la situation hormonale de votre chat peut avoir évoluer, provoquant les vomissements actuels. En revanche, ces derniers peuvent être aussi dus à un autre problème qu'il convient de diagnostiquer.

Peut-être le traitement n'est lus adapté en terme de doses et/ou de fréquences.

Une consultation vétérinaire avec un nouveau dosage hormonal est, selon moi, requis assez rapidement. En effet, les vomissements à répétition peuvent déshydrater votre animal, lui irriter son œsophage et engendrer ainsi d'autres problèmes de santé.

J'espère vous avoir aidé,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?