Voilà voilà

Over

Bonsoir à tous,

Anthony, 35 ans. J'ai eu un la chance d'avoir un labrador chocolat âgé de 3 mois, qui aura vécu jusqu'à presque 14 ans. Avant de perdre ce formidable compagnon, je n'ai jamais su quelle serait ma réaction puisque jamais vécue, et si je reprendrai un chien. Malgré un chagrin énorme, 8 jours ont suffi pour me donner réponse. J'ai donc cherché un berger allemand sur des petites annonces, le but étant de faire une BA; Payer plus de 1000e pour un chiot comme je l'avais déjà fait n'était pas un souci, mais il y a quelques années, une personne qui adorait mon labrador et qui avait elle-même 5 chiens récupérés, m'a demandé pourquoi je l'avais acquis chez un éleveur plutôt que sauver un malheureux quitte à prendre un bâtard. J'ai réfléchi plusieurs années à ces paroles qui me paraissaient à la base simplistes mais qui poussent à la réflexion; Le malheur des animaux me touche d'avantage que ceux des humains. Je ne sais pas si c'est une réaction humaine, et je m'en fous.

Aujourd'hui et pour le moment, j'en déduit que le chien de race permet de profiter d'une panoplie impressionnante de caractéristiques en fonction de nos besoins et ceux du chien, et qu'il était plus facile d'avoir un batard comme chien de famille ou de maison. Je suis quelqu'un de solitaire qui compte voyager, j'ai désormais besoin d'un chien de défense et loyal, capable de ne pas se faire corrompre par un emballage de Sugus. 😒 J'ai tenté d'allier la BA et la race, quitte à prendre un risque. Je me suis mis à chercher des annonces car je ne trouvais pas de berger allemand en SPA suffisamment jeune. Je suis tombé sur bon nombres d'annonces qui, pour des raisons de santé ou de déménagement, mettent un prix sur la tête de leur chien alors qu'ils ne peuvent plus l'assumer, et cela me dégoûte au plus haut point. Ces faux-maîtres n'ont même pas de critère de sélection pour choisir le maître idéal, du moment qu'ils peuvent en tirer du fric. Il m'est impossible de contacter ce genre de personne, sous peine de les insulter après 30 secondes.

J'ai donc répondu à la seule annonce "contre bon soins" qui concernait un berger allemand femelle au doux nom de Dalia, 4 ans. C'est ce qui m'amène sur ce forum qui m'a fait bonne impression.

4 réponses
Piloune

Félicitations à toi pour ton super geste.et tu as raison il y a des gens qui sont obsédé par le fric et ne vois pas que c'est des êtres vivants qu'ils ont entre leurs mains.et moi aussi j'aurais envie de les insultés.ta petite Dalian a trouvé une bonne maison et un bon maître

Piloune

Dalia 😊

Piloune

Félicitations à toi pour ton super geste.et tu as raison il y a des gens qui sont obsédé par le fric et ne vois pas que c'est des êtres vivants qu'ils ont entre leurs mains.et moi aussi j'aurais envie de les insultés.ta petite Dalian a trouvé une bonne maison et un bon maître

Piloune

Zut j'ai appuyé deux fois