Voici l'alimentation de Quiqui

Utilisateur anonyme

vous allez avoir un inséparable?Vous voulez savoir son alimentation et bien la voici et il y a quelque conseil.

L'alimentation doit être variée afin d'éviter tous problèmes de santé. L'alimentation de base des Inséparables se compose de graines auquel il faut ajouter des sels minéraux et des vitamines. On peut aussi donner à nos Inséparables un mélange de fruits et de légumes.

Les graines

Les mélanges de graine vendus en magasins spécialisés suffisent aux besoins des Inséparables.

I

Les fruits et légumes

Les légumes favorisent la croissance et la résistance de l'organisme. Les feuilles de pissenlit et de cresson ont une excellente valeur nutritionnelle. Les blettes et les épinards sont très appréciés. Les carottes doivent être coupées en dés ou en rondelles. En revanche, le mouron et la laitue ne sont pas très appréciés par les Inséparables.

La pomme peut être distribuée quotidiennement, coupée en quartiers. La poire est aussi appréciée par les Inséparables. En hiver, les dattes et les figues sont appréciées par les oiseaux vivant en volière extérieure (forte valeur énergétique). Tous les fruits et légumes doivent être lavés avant de les donner aux oiseaux. Ils doivent être retirés le soir même.

Les minéraux

L'os de seiche est indispensable. Il offre un supplément en calcium et en phosphore dont les oiseaux ont besoin tous les jours. On trouve des os de seiche dans tous les magasins spécialisés.

Le gravier (mélange de coquillages finement broyés) constitue un apport en minéraux et favorise la digestion des graines

Compléments alimentaires

Durant la reproduction, les oiseaux doivent avoir un apport supplémentaire en protéines. Les pâtées du commerce conviennent aux besoins des oiseaux. Attention : les pâtées aux oeufs ne doivent pas être données trop fréquemment.

Beaucoup d'éleveurs donnent des graines germées à leurs oiseaux lors de la reproduction.

L'eau

L'eau est un élément très important. L'eau doit être changée tous les jours. En volière extérieure, il faut vérifier que l'eau ne soit pas gelée. Mieux vaut utiliser de l'eau du robinet.

Alors bonne lecture!

5 réponses
Analie

Ce serais bien que tu site tes sources et que tu balance pas ça d'un coup. Surtout quand tu fait un copier coller d'un article complet.

http://www.inseparables.fr/alimentation-inseparables.htm

Utilisateur anonyme

Laisse la faire!Elle a bien le droit de faire copier coller!C'est quoi le problème de copier coller?!?!

Elle a 6 ans de plus que toi!🤭

Utilisateur anonyme

Moi je trouve que la lecture était très bonne!😎

Utilisateur anonyme

Je suis 100% d'accord avec toi!👍

Analie

Laisse la faire!Elle a bien le droit de faire copier coller!C'est quoi le problème de copier coller?!?!

Elle a 6 ans de plus que toi!🤭

Comme je l'ai déjà dit, l'âge n'a pas d'importance. Ici il s'agit de faire preuve de respect vis a vis de la personne qui a écrit cette article. La moindre de chose aurais été d'au moins sité sa source.