Ah comment ne pas vous faire partager nos photos au zoo de Thoiry, en région parisienne !
Magnifique journée ; temps comme il le fallait ; et plein les pattes des humains en fin de journée (et encore nous n'avons pas tout fait)
J'ai visité des zoos et là je n'ai jamais si bien vu les animaux ! qui respirent la santé, quant à leur aspect physique que dans les lieux où ils vivent !
J'espère que vous prendrez plaisir à regarder ce post
👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Coucou Aurore Boréale, oui un régal ! et dire qu'on n'a pas eu le temps de tout faire 🤧
Oui, on m'a dit "pauvres animaux en zoo" mais il faut aussi se dire que si les zoos n’existaient pas, nombres d'animaux ne seraient plus là ; beaucoup sont menacés, tous les jours ; les pays ne se rendent pas compte de l'impact que de telles disparitions provoquent
Suis contente que ca te plaise 👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Superbes photos, Tania, tu as dû te régaler à admirer tous ces animaux.
Perso je préfère les voir dans les parcs animaliers adaptés à leurs besoins où ils sont protégés que dans la nature à la merci de la cruauté des hommes.
Des rapaces, là autour de nous dans une grande volière
Il y avait à terre, Antoine un vautour, en fin de vie, qui est bien souvent couché ; il n'a pas l'air de souffrir. Mais le jour où le soigneur verra qu'il ne va pas bien, une collégiale prendra la décision
J'ai oublié de vous dire, la soigneuse a dit que dans certains pays où vivent les lions, qu'ilse passe des choses vraiment navrantes : les bb lion sont retirés de bonne heure à leur mère, biberonnés donc imprégnés à l'homme, et vendus... adulte pour être abattus par des abrutis qui paient "pour se faire un lion" Elle disait donc que si un jour on croisait un bb lion à l'aéroport et que les "vendeurs" le laissaient se faire toucher, histoire que nous touristes nous soyons contents... en voila le but : les massacrer ! lamentable !
Autre chose, le chien des buissons normalement vit en groupes... là il avait l'air tout seul
Dommage qu'on n'aie pas pour chaque espèce, le nombre et leur année de naissance
Bonjour, merci de vos comm, ca me fait toujours plaisir de pouvoir partager avec vous
Pour revenir à la réserve en voiture, on vous dit bien de laisser tout fermer... eh bien des gens avaient leur jeune enfant à la fenêtre ouverte, tête sortie, idem par les toits ouvrants... après on vous dit qu'il y a des accidents...
Bref on continue ? je diminue les photos et poste alors👌
De très belles photos en effet! Pareil j'ai fait le zoo de thoiry il y'a quelques années et l'autruche voulait manger le rétro... pourtant elles doivent avoir l'habitude!