Visite au zoo de Thoiry

Tania28700

Bonjour

Ah comment ne pas vous faire partager nos photos au zoo de Thoiry, en région parisienne !

Magnifique journée ; temps comme il le fallait ; et plein les pattes des humains en fin de journée (et encore nous n'avons pas tout fait)

J'ai visité des zoos et là je n'ai jamais si bien vu les animaux ! qui respirent la santé, quant à leur aspect physique que dans les lieux où ils vivent !

J'espère que vous prendrez plaisir à regarder ce post

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
55 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙅 faut lire:une hyène

lollllllllllll

" gigi 397 "
 Sky

Magnifique! Superbe! Splendide! 👏👏👏

" 色即是空 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🤧 Sniff,déjà fini !!!!! c est tellement beau que j en verrais bien des centaines.

Encore BRAVOOOOOOOOOOOOO Tania et a ton alter ego pour le travail fait.Il y a un animal qui a reussi a attraper quelque chose de tout rose . On dirait un lapereau ou autres bébés roses.Je suppose que c est pas donné par ceux qui les nourrissent.Ca m intrigue.

Merciiiiiiiiiiiii Taniaaaaaaaa et a tres bientot pour la suite.Le Dhole me plait bien surtout les poils blancs dans les oreilles,c est mimi chez les animaux (j aime préciser) Bisoussssssssssssssss a tous et un hip hip hip hourra pour Tania👏 gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🤦 C est un lynx qui a un bébé dans sa gueule.Bonne soiréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee👍

gigii397

" gigi 397 "
Tania28700

La hyène a la mâchoire le plus puissante existante chez les carnivores terrestres

Oui il me reste qqs photos à mettre, nous n'avons pas pu finir le zoo en entier ; mais cyrielle et son chéri vont y aller, je compléterai les manquants 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Non non le lynx a un petit poulet 🙂 on a assisté au nourrissage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Les taches qui apparaissent sur certaines photos, sont du fait qu'elles ont été prises derrière vitre ou plexi ; donc ca peut être le reflet d'un vêtement, là je crois que c'est le cas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Merci Tania de toutes ces précisions.Je ne savais pas que les poulets étaient roses chez vous !!! j espere qu il n est plus vivant !!!!

Reste les 2 "hyenes "face a face,la 1ere des 2 photos dans cette pose la.J ai beau la re re regarder,pour moi c est un croisement.Le dessus du museau n est pas le meme que la hyène de droite.

Bisoussssssssssssss ma petite patate,miam les pelures

👍 gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

Eh bien Gigi, j'ai ta réponse, de totof lui même, c'était un mâle et une femelle, un couple

"La femelle est toujours plus grande et plus forte que les mâles, à cause d’un apport en testostérone surélevé chez celle-ci, mais on n’en connaît pas la raison." Par contre la hyène choisit son male, elle est dominante, c'est elle qui porte la culotte, je me rappelle de ce que nous a dit la soigneuse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et vous savez que les zèbres ne se font jamais piquer par des bestioles, leur rayures troublent les bébêtes pour atterrir (j'ai lu cela l'autre jour)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "