Visite au zoo de Thoiry

Tania28
Tania28

Bonjour

Ah comment ne pas vous faire partager nos photos au zoo de Thoiry, en région parisienne !

Magnifique journée ; temps comme il le fallait ; et plein les pattes des humains en fin de journée (et encore nous n'avons pas tout fait)

J'ai visité des zoos et là je n'ai jamais si bien vu les animaux ! qui respirent la santé, quant à leur aspect physique que dans les lieux où ils vivent !

J'espère que vous prendrez plaisir à regarder ce post

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Tania28
Tania28

Coucou Aurore Boréale, oui un régal ! et dire qu'on n'a pas eu le temps de tout faire 🤧

Oui, on m'a dit "pauvres animaux en zoo" mais il faut aussi se dire que si les zoos n’existaient pas, nombres d'animaux ne seraient plus là ; beaucoup sont menacés, tous les jours ; les pays ne se rendent pas compte de l'impact que de telles disparitions provoquent

Suis contente que ca te plaise 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Superbes photos, Tania, tu as dû te régaler à admirer tous ces animaux.

Perso je préfère les voir dans les parcs animaliers adaptés à leurs besoins où ils sont protégés que dans la nature à la merci de la cruauté des hommes.

" A home without a cat is just a house "
Tania28
Tania28

Des rapaces, là autour de nous dans une grande volière

Il y avait à terre, Antoine un vautour, en fin de vie, qui est bien souvent couché ; il n'a pas l'air de souffrir. Mais le jour où le soigneur verra qu'il ne va pas bien, une collégiale prendra la décision

Tania28
Tania28

Acte 2 : les félins

Tania28
Tania28

Ah voila les chipies de loutre !

"heu il veut ma photo celui ci ?"

"pitié pitié, pas sur le net !"

Tania28
Tania28

J'ai oublié de vous dire, la soigneuse a dit que dans certains pays où vivent les lions, qu'ilse passe des choses vraiment navrantes : les bb lion sont retirés de bonne heure à leur mère, biberonnés donc imprégnés à l'homme, et vendus... adulte pour être abattus par des abrutis qui paient "pour se faire un lion" Elle disait donc que si un jour on croisait un bb lion à l'aéroport et que les "vendeurs" le laissaient se faire toucher, histoire que nous touristes nous soyons contents... en voila le but : les massacrer ! lamentable !

Autre chose, le chien des buissons normalement vit en groupes... là il avait l'air tout seul

Dommage qu'on n'aie pas pour chaque espèce, le nombre et leur année de naissance

Tania28
Tania28

Ah ! ce qui suit m'a époustouflée, j'adore aussi ces bébêtes là, et je n'en ai jamais vu de si près ; les bb sont du mois de mai

Les hyènes dans toute leur splendeur ! leur "pelure" (message perso pour Gigi ma belge préférée) est si belle, soyeuse, magnifique

Tania28
Tania28

Place aux félins !

Tania28
Tania28

Bonjour, merci de vos comm, ca me fait toujours plaisir de pouvoir partager avec vous

Pour revenir à la réserve en voiture, on vous dit bien de laisser tout fermer... eh bien des gens avaient leur jeune enfant à la fenêtre ouverte, tête sortie, idem par les toits ouvrants... après on vous dit qu'il y a des accidents...

Bref on continue ? je diminue les photos et poste alors👌

Lacurieuse
Lacurieuse

De très belles photos en effet! Pareil j'ai fait le zoo de thoiry il y'a quelques années et l'autruche voulait manger le rétro... pourtant elles doivent avoir l'habitude!

40 commentaires sur 55

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?