Visite au zoo de Thoiry

Tania28700

Bonjour

Ah comment ne pas vous faire partager nos photos au zoo de Thoiry, en région parisienne !

Magnifique journée ; temps comme il le fallait ; et plein les pattes des humains en fin de journée (et encore nous n'avons pas tout fait)

J'ai visité des zoos et là je n'ai jamais si bien vu les animaux ! qui respirent la santé, quant à leur aspect physique que dans les lieux où ils vivent !

J'espère que vous prendrez plaisir à regarder ce post

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
55 réponses
Tania28700

Ah voila les chipies de loutre !

"heu il veut ma photo celui ci ?"

"pitié pitié, pas sur le net !"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Acte 2 : les félins

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Des rapaces, là autour de nous dans une grande volière

Il y avait à terre, Antoine un vautour, en fin de vie, qui est bien souvent couché ; il n'a pas l'air de souffrir. Mais le jour où le soigneur verra qu'il ne va pas bien, une collégiale prendra la décision

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Superbes photos, Tania, tu as dû te régaler à admirer tous ces animaux.

Perso je préfère les voir dans les parcs animaliers adaptés à leurs besoins où ils sont protégés que dans la nature à la merci de la cruauté des hommes.

" A home without a cat is just a house "
Tania28700

Coucou Aurore Boréale, oui un régal ! et dire qu'on n'a pas eu le temps de tout faire 🤧

Oui, on m'a dit "pauvres animaux en zoo" mais il faut aussi se dire que si les zoos n’existaient pas, nombres d'animaux ne seraient plus là ; beaucoup sont menacés, tous les jours ; les pays ne se rendent pas compte de l'impact que de telles disparitions provoquent

Suis contente que ca te plaise 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Là aussi on passe dedans ; et anecdote, c'est bien écrit de les laisser tranquille, et deux gamines mal élevées avec leurs parents, s'amusaient à les courser... et vlan une des gosse se ratame : et là, tu as envie de lui dire "bien fait pour toi"

oui je sais être peste à mes heures

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Pareil, un couple d'une cinquantaine avec deux gamins tendent le bras pour arracher, derrière barrière en corde, des énormes cèpes et les gamins les jettent ; donc j'ai réagi, et le père me dit "moi je n'ai pas jeté le mien je l'ai dans la main" donc imaginez ma réponse ; comme quoi ses gosses sont mal éduqués et que cela ne tient qu'à son éducation ! et vlan !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Subjuguée par les dholes, qui m'étaient alors une espèce inconnue ; espèce très menacée

Mi loup mi renard pour moi

"Le dhole, cuon d'Asie ou encore « chien sauvage d'Asie » est une espèce de mammifère de la famille des canidés et du genre Cuon, dont il est le seul représentant actuel. Il vit en Asie. "

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

A demain, je crois que vous en avez assez pour faire de beaux rêves cette nuit 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👏 Tous sont magnifiques,ma petite patate,j adore les 2 hyènes qui se sentent et Zorro qui arrive croyant faire une bonne affaire lollllllllllllllllllllllll.La 1ere photo ou il y a une fy§ne a droite qui fait museau museau avec une hyène aussi?celle ou celui de gauche est différent et a + la dentition d un chien qu une hyène,meme le museau n est pas le meme.C est une espece différente ou il y a une cohabitation avec autres animaux?

Et la photo ou les lionnes sont pres de ta vitre gauche,c est quoi la tache bleue?

A ta place,comme on dit chez moi,j aurais serré les fesses !!!!!!

" gigi 397 "