Visite au zoo de Thoiry

Tania28700

Bonjour

Ah comment ne pas vous faire partager nos photos au zoo de Thoiry, en région parisienne !

Magnifique journée ; temps comme il le fallait ; et plein les pattes des humains en fin de journée (et encore nous n'avons pas tout fait)

J'ai visité des zoos et là je n'ai jamais si bien vu les animaux ! qui respirent la santé, quant à leur aspect physique que dans les lieux où ils vivent !

J'espère que vous prendrez plaisir à regarder ce post

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
55 réponses
Bobkat

Coucou Tania

Merci pour ce partage, les photos sont tres belles!! C'est vrai que les animaux ont l'air de bien se porter!

Beaujabote

Comme Leeleebijou, souvenir impérissable de Thoiry visité quand j'étais gamine ( ca date!!), juste devant nous, un ours avait chipé un sac de nourriture sur le plateau arrière d'une voiture de soigneurs - ils l'avaient coursé mais rien a faire, l'ours avait gardé son butin

 Sky

Whaaa! Incroyables photos! J'ai aussi hâte d'avoir la suite!

D'habitude je suis pas très zoo... en fait je suis partagée: j'adore voir les animaux, mais je déteste les voir dans certaines conditions carcérales "pas top", surtout quand c'est sous prétexte de "sauvegarder les espèces" alors qu'il n'y en aurait pas spécialement besoin si on arrêtait de tout détruire pour nos merdouilles d'humains... Bref! HS!

En tout cas, là ça semble différent, et les photos me donnent envie d'en voir +!!

Bon barbuc Tania! 😉

" 色即是空 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Magnifiques photos et merveilleux animaux sauf le chien de buissons,jamais entendu parler .Ca doit pas etre des chiens a éléver,Celui ci a pas l air sympa et je le trouve pas spécialement beau.

Vivement la suite,c est passionnant a voir.Les oiseaux sont superbes avec leurs belles couleurs.Celui qui ressemble a un faon a des yeux tres expressifs,il a l air tres doux.

BVOOOOOOOOOO ET MERCIIIIIIIIIII TANIAAAAAAAAAAA👍

gigi397

" gigi 397 "
Enicia

Waouh toujours ces magnifiques photos, et tu nous fais découvrir des animaux nouveaux, j'ai l'impression de regarder un documentaire à la télé, en tout cas, ça donne envie d'y aller !

Lacurieuse

De très belles photos en effet! Pareil j'ai fait le zoo de thoiry il y'a quelques années et l'autruche voulait manger le rétro... pourtant elles doivent avoir l'habitude!

Tania28700

Bonjour, merci de vos comm, ca me fait toujours plaisir de pouvoir partager avec vous

Pour revenir à la réserve en voiture, on vous dit bien de laisser tout fermer... eh bien des gens avaient leur jeune enfant à la fenêtre ouverte, tête sortie, idem par les toits ouvrants... après on vous dit qu'il y a des accidents...

Bref on continue ? je diminue les photos et poste alors👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Place aux félins !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ah ! ce qui suit m'a époustouflée, j'adore aussi ces bébêtes là, et je n'en ai jamais vu de si près ; les bb sont du mois de mai

Les hyènes dans toute leur splendeur ! leur "pelure" (message perso pour Gigi ma belge préférée) est si belle, soyeuse, magnifique

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

J'ai oublié de vous dire, la soigneuse a dit que dans certains pays où vivent les lions, qu'ilse passe des choses vraiment navrantes : les bb lion sont retirés de bonne heure à leur mère, biberonnés donc imprégnés à l'homme, et vendus... adulte pour être abattus par des abrutis qui paient "pour se faire un lion" Elle disait donc que si un jour on croisait un bb lion à l'aéroport et que les "vendeurs" le laissaient se faire toucher, histoire que nous touristes nous soyons contents... en voila le but : les massacrer ! lamentable !

Autre chose, le chien des buissons normalement vit en groupes... là il avait l'air tout seul

Dommage qu'on n'aie pas pour chaque espèce, le nombre et leur année de naissance

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "