[Vidéo] Pour enfin vous convaincre d'arrêter d'acheter en animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

Voilà plusieurs mois que je suis abonnée à une chaîne YouTube nommée VoxMakers ; elle est en fait un regroupement de vidéastes amateurs qui traitent de sujets divers et variés dans leurs vidéos. Jeux vidéos, cinéma, musique, etc.

Mais je ne suis pas là pour leur faire de la pub (quoique je viens un peu d'en faire :p), non, c'est juste que j'ai redécouvert une vidéo faite par Thomas Cyrix, l'un des vidéastes de cette chaîne. Cette vidéo parle de l'adoption d'un animal en animalerie.

Je vous incite vivement à la regarder, que vous soyez au courant de ce qu'il se passe là-bas ou non. C'est une vidéo amateur et la qualité audio (ou les passages avec le fond vert) ne sont pas super mais le fond est bien et c'est le principal ; Thomas Cyrix explique, simplement et avec une pointe d'humour ce qu'il se passe quand on achète une petite boule de poils en animalerie.

Mais avant de mettre le lien, je vous mets en garde (oui ça fait peur comme ça xD) ; je sais parfaitement que ce sujet peut donner lieu à de multiples débats sur l'adoption en animalerie, j'en suis consciente et bien évidemment je le tolère (liberté d'expression, tout ça), en revanche je ne souhaite pas que cela tourne mal. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, si vos opinions divergent et même si les arguments de l' "adversaire" vous semblent totalement idiots, contradictoires, etc, rappelez-vous des règles de Wamiz (et des règles de politesse en général).

Pas d'insultes, de discrimination, pas de piques ni de provocation ; si vous débattez, faites-le sans trop vous prendre la tête et si vous sentez que ça dégénère, arrêtez. Il ne faudrait pas que ce sujet devienne un sujet d'engueulades :p Aussi, évitez de partir dans d'autres débats, nous parlons ici de l'adoption d'un animal en animalerie et de rien d'autre.

Voilà ! C'était la minute "je joue à faire le flic" :p Maintenant que tout est clair, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=cMFsQsPAZHw

Et si vous avez encore envie d'adopter en animalerie après ça...

PS : Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit en début de vidéo, comme quoi les lapins et les chiens devraient être adoptés seulement si on a un jardin. Tant qu'ils sont défoulés quotidiennement et régulièrement et qu'on s'en occupe bien...mais bon, c'est encore un autre débat. Je tenais juste à le faire savoir. Enjoy !

11 réponses
Camou1

cette vidéo n'est pas top , un peu trop d'humour je trouve , mais toutes les animaleries ne sont pas comme ça , en tout cas je pense , je n'ai jamais acheté en animalerie des animaux , et je ne pense pas en acheter ,