[Vidéo] Pour enfin vous convaincre d'arrêter d'acheter en animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

Voilà plusieurs mois que je suis abonnée à une chaîne YouTube nommée VoxMakers ; elle est en fait un regroupement de vidéastes amateurs qui traitent de sujets divers et variés dans leurs vidéos. Jeux vidéos, cinéma, musique, etc.

Mais je ne suis pas là pour leur faire de la pub (quoique je viens un peu d'en faire :p), non, c'est juste que j'ai redécouvert une vidéo faite par Thomas Cyrix, l'un des vidéastes de cette chaîne. Cette vidéo parle de l'adoption d'un animal en animalerie.

Je vous incite vivement à la regarder, que vous soyez au courant de ce qu'il se passe là-bas ou non. C'est une vidéo amateur et la qualité audio (ou les passages avec le fond vert) ne sont pas super mais le fond est bien et c'est le principal ; Thomas Cyrix explique, simplement et avec une pointe d'humour ce qu'il se passe quand on achète une petite boule de poils en animalerie.

Mais avant de mettre le lien, je vous mets en garde (oui ça fait peur comme ça xD) ; je sais parfaitement que ce sujet peut donner lieu à de multiples débats sur l'adoption en animalerie, j'en suis consciente et bien évidemment je le tolère (liberté d'expression, tout ça), en revanche je ne souhaite pas que cela tourne mal. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, si vos opinions divergent et même si les arguments de l' "adversaire" vous semblent totalement idiots, contradictoires, etc, rappelez-vous des règles de Wamiz (et des règles de politesse en général).

Pas d'insultes, de discrimination, pas de piques ni de provocation ; si vous débattez, faites-le sans trop vous prendre la tête et si vous sentez que ça dégénère, arrêtez. Il ne faudrait pas que ce sujet devienne un sujet d'engueulades :p Aussi, évitez de partir dans d'autres débats, nous parlons ici de l'adoption d'un animal en animalerie et de rien d'autre.

Voilà ! C'était la minute "je joue à faire le flic" :p Maintenant que tout est clair, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=cMFsQsPAZHw

Et si vous avez encore envie d'adopter en animalerie après ça...

PS : Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit en début de vidéo, comme quoi les lapins et les chiens devraient être adoptés seulement si on a un jardin. Tant qu'ils sont défoulés quotidiennement et régulièrement et qu'on s'en occupe bien...mais bon, c'est encore un autre débat. Je tenais juste à le faire savoir. Enjoy !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bien d'avoir fais ce post !

Utilisateur anonyme

Héhé, merci :p Je trouvais ça nécessaire, quand on voit le nombre de gens qui achètent encore des pauvres bêtes en animalerie, ça me fend le coeur...

(hésitez pas à partager la vidéo si vous le pouvez au passage :p)

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur ... T'as bien fait 👏

Sofi771

Dommage que les animaleries ont la cote depuis tant d'années et que tout le monde s'en moque.. À se demander pourquoi il existe des élevages alors qu'on peut acheter une peluche vivante derrière une vitre comme on va acheter sa baguette de pain 😒.

Utilisateur anonyme

Super vidéo je pense quelle va faire réfléchir les personnes avant d'acheter en animalerie

Utilisateur anonyme

Je connaissais vox maker via L'Hermite moderne mais je n!avais pas vu cette vidéos.

L'iniative est bonne mais je trouve que faire de l'humour sur un sujet grave et sérieux n'a pas un impact fort et ne marque pas les esprits.

Mais bon faut pas se leurrer, les 3/4 de mes clients, étaient des parents qui cédaient aux caprices de leur enfant. Ils veulent tous acheter pour se donner bonne conscience, mais achète au moins cher car n'ont pas les moyens. Une famille a acheté un lapin et sa cage de 40 cm de long, même pas de quoi faire un bond, alors qu'on en avait les grandes d'un mètre mais non.... Elle était 20€ plus chère, j'ai pleins d'anecdotes comme ça...

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder la vidéo, pour ma part j'ai trouvé le fond intéressant : je trouve pas qu'ils font tant d'humour que ça par rapport à ce que je regarde habituellement, puis les vidéos "choc" il n'y a que les personnes engagées qui les regardent, pas les "personnes lambda" qui ne veulent pas regarder des vidéos faites de torture et de maltraitance au p'tit déj...compréhensible.

(après ma sensibilité est à revoir, je suis capable de rire de tout, c'est à prendre en compte)

Par contre je n'ai pas aimé la forme, j'ai trouvé la vidéo longue et le jeu de tous les personnages plutôt médiocre, mais bon c'est amateur et il y a un début à tout, faut être tolérant :p

Et oui pas du tout d'accord avec le "un chien ne peut vivre en appartement", mais comme l'a dit Nunicorn, c'est un autre débat.

Utilisateur anonyme

Moi j'avoue ne pas encore avoir regardé la vidéo, ce post reste bien pour rappeler à tous le monde que derrière les gentilles petites animalerie il y à un monde d'horreur. Je vais donc regarder la vidéo.

Utilisateur anonyme

Bah voyez, moi finalement je trouve que l'humour ne me dérange pas plus que ça, finalement avec l'humour ils prennent les gens qui achète en animalerie pour des couillons si je puis dire... Et c'est pas forcément une mauvaise chose, d'ailleurs ça change des vidéos chocs qui certes montre bien la gravité de la chose mais qui choc quand même beaucoup. Je suis du même avis que Nhawak pour dire que cette vidéo à un bon fond et qu'il faut pas forcément la prendre sur le ton de l'humour mais plutôt de la moquerie envers ceux qui achète.

J'ai envie de mettre cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kfvvlsl2BXc

C'est une vidéo qui à été faite dans une animalerie à Paris, montrant les vies de souffrance, les enfermements, l'ennuis que ses animaux vivent... Quant on vois les chiens, les chats, les poissons (les combattant mis les uns à côté des autre alors que ses poissons peuvent se heurté plusieurs fois contre les paroie de leurs petit bocal pour tuer celui qui est de l'autre côté... hé oui c'est pas pour rien que ça s'appelle des combattants), rongeur, oiseau... Ouf... Pas de vidéo choc, enfin quoi que... ça reste choquant de voir ça...

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=YpXQyezsT9o

Il y a cette vidéo aussi... Beaucoup de gens l'on déjà vu mais j'avoue que moi elle me laisse un sentiment de tristesse !