Véto pour mon ptit prince :(

Analie
Analie

Bon bein voila...

J'ai du prendre rendez vous chez un vétérinaire pour mon Pepito.

Depuis 2 jours, il ce plaint de son aile et celle-ci saigne pas mal. Je nettoie et désinfecte tout les jours mais ne parvient pas a voir d'où cela vient.

La véto pense a un déboitement de l'aile ou a un gros bobo. On aura la réponse demain.

J'espère que ce n'est pas trop grave :( surtout qu'on va devoir fait 40min de trajet jusqu'au véto car ma véto habituelle de soigne pas les oiseaux. Heureusement que je l'ai habituer a la caisse de transport. Il aura un peu moins peur.

Je vous dirais ce qu'il en ai.

66 réponses
Analie
Analie

Tu t'y prend comment?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi EAM ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok élevé à la main, mais il y a une différence avec les oiseaux non-EAM ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'approche doucement en parlant calmement avec une friandise dans le main. Elle vient sur moi même pas une seconde.

Quand je les laisse en liberté, je mets ne grappe de millet sur mes genoux, les EAM me sautent dessus, et elle, me tourne autour, se perche à coté de moi vient sur moi, repart... C'est vraiment compliqué...

De la part de ma troupe à plumes 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha j'ai mis une photo elle a pas apparu...

Garniko un oiseau EAM est un oiseau qui, vers ses 10 jours est sorti de son nid et séparé de ses parents par les humains qui l'élèvent et le nourrissent pour qu'une fois adulte il soit habitué aux humains et se laisse toucher, voici ma photo:

Analie
Analie

C'est déjà pas mal.

Elle est bien ta méthode. Moi j'en est une autre.

Je les prend séparément et les amène dans une autre pièce. La je leur parle, leur décrit tout ce que je fait. Puis je commence a avancer mon bras (main cacher). ça va assez vite puisqu'ils sont monter pratiquement tous sur le bras des le premier jour. Après je continu puis je commence a faire apparaître ma main. Quand ils sont habituer, je commence a essayer de les toujours et ainsi de suite.

J'ai apprivoiser Nuage en 20 jours avec cette technique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Anais, je vais essayer!

Au début Blanchette (mdr nom très classique mais j'étais petite quand je lui ai donné!), celle que j'essaie d'apprivoiser, a eu un changement de comportement: la première semaine elle se laissait toucher, elle était vraiment bien. Je la sortai chaque jour et ca allait. Au bout de quelques temps, impossible à approcher :((

Elle est très "collée" à Rosita, mon rosalbin. Elles sont toujours sur le même perchoir et ne se lâchent jamais. Elles s'entendent très bien contrairement à ce que disent certaines personnes sur la cohabitation perroquet/perruche. Dès que Rosita sort de sa cage et que Blanchette y reste (ce qui est rare, habituellement ils sont sortis tous ensembles), elle cogne son bec contre les barreaux de la cage, comme si elle voulait sortir rester avec elle...

Analie
Analie

Pourquoi ne pas les sortir en même temps dans ce cas la? ça pourrait aider.

C'est vrai que c'est bizarre un perroquet et une perruche s'entendre aussi bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je les sortirait tous en même temps pour éviter les problèmes...

Anais tu aimerais avoir un perroquet?

Analie
Analie

Oui je pense que c'est mieux :)

Oui :) Un Ara ararauna. J'ai d'ailleurs fait la demande pour pouvoir en détenir un et ils ont accepter. J'attend d'avoir le papier maintenant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?