Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Véto pour mon ptit prince :(Oiseaux

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Ca fait 3 ans que j'essaie d'approcher la mienne :(
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu t'y prend comment?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
C'est quoi EAM ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ah ok élevé à la main, mais il y a une différence avec les oiseaux non-EAM ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je l'approche doucement en parlant calmement avec une friandise dans le main. Elle vient sur moi même pas une seconde.
Quand je les laisse en liberté, je mets ne grappe de millet sur mes genoux, les EAM me sautent dessus, et elle, me tourne autour, se perche à coté de moi vient sur moi, repart... C'est vraiment compliqué...

De la part de ma troupe à plumes
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ha j'ai mis une photo elle a pas apparu...

Garniko un oiseau EAM est un oiseau qui, vers ses 10 jours est sorti de son nid et séparé de ses parents par les humains qui l'élèvent et le nourrissent pour qu'une fois adulte il soit habitué aux humains et se laisse toucher, voici ma photo:

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est déjà pas mal.
Elle est bien ta méthode. Moi j'en est une autre.

Je les prend séparément et les amène dans une autre pièce. La je leur parle, leur décrit tout ce que je fait. Puis je commence a avancer mon bras (main cacher). ça va assez vite puisqu'ils sont monter pratiquement tous sur le bras des le premier jour. Après je continu puis je commence a faire apparaître ma main. Quand ils sont habituer, je commence a essayer de les toujours et ainsi de suite.
J'ai apprivoiser Nuage en 20 jours avec cette technique.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci Anais, je vais essayer!

Au début Blanchette (mdr nom très classique mais j'étais petite quand je lui ai donné!), celle que j'essaie d'apprivoiser, a eu un changement de comportement: la première semaine elle se laissait toucher, elle était vraiment bien. Je la sortai chaque jour et ca allait. Au bout de quelques temps, impossible à approcher :((

Elle est très "collée" à Rosita, mon rosalbin. Elles sont toujours sur le même perchoir et ne se lâchent jamais. Elles s'entendent très bien contrairement à ce que disent certaines personnes sur la cohabitation perroquet/perruche. Dès que Rosita sort de sa cage et que Blanchette y reste (ce qui est rare, habituellement ils sont sortis tous ensembles), elle cogne son bec contre les barreaux de la cage, comme si elle voulait sortir rester avec elle...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pourquoi ne pas les sortir en même temps dans ce cas la? ça pourrait aider.
C'est vrai que c'est bizarre un perroquet et une perruche s'entendre aussi bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je les sortirait tous en même temps pour éviter les problèmes...

Anais tu aimerais avoir un perroquet?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)