Vétérinaire trop chère, faite quand même une tentative

Utilisateur anonyme

Je sais que tout le monde aimerai sauver un animal en souffrance et je sais aussi qu'en France les vétos sont un peu chère, et c'est vrais qu'en pensant à toutes les contraintes qu'il y à dans un sauvetage (coût, endroit, disponibilité,....) on fini par ne rien faire à la fin et laisser l'animal non pas mourir parce que ça ne fait rien s'il meure tout de suite mais souffrir plusieurs jours voir plusieurs mois dans un état qui déchire.

Je sais que ça ne va pas plaire à quelque uns qui aiment ou le noir ou le blanc, mais je tente quand même ma chance,

Je parlerai des chat et chatons et peut-être bien que c'est faisable pour les chiots, si vous trouvez l'un d'eux en plain crise de corysa ( une maladie très méchante) les yeux complètement fermés par la poux, vous pouvez le sauver on lui rendant sa santé et le faire adopter ou même le rendre à la rue il saura se débrouiller tant qu'il voie,

1) faire chauffer de l'eau e mettez dedans du Bétadine et l'essuyer avec un torchant. pour enlever toute les saletés et surtout la poux.

2) appliquer tout de suite Auréomycine aux yeux.

3) préparer un plat de jaune d’œuf si c'est un chaton mélangé à l'Amoxil pour bébé, une petite cuillerée. une fois le matin. pour un chat ou chien utiliser les croquettes arosés avec l'antibiotique.

4) lui donner à boire à volonté et à manger au moins 4 fois par jour.

Résultat: il passera le danger après 24h et se rétablira complètement après une semaine.

Ces étapes m'ont étés indiqués par le véto de mon chat et ça a réussi avec deux chatons que j'ai trouvé complètement aveugles et celui qui est en photo avait même un petit bout d'épine dans son œil et saignait. le sang et la poux le pauvre. maintenant il joue comme un ange.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis consciente que votre technique fonctionne peut être, mais la maladie du coryza n'est pas à prendre à la légère, rien ne vaux d'aller faire examiner l'état du chat chez un vétérinaire, j'estime que l'on applique pas de produit sur un chat si l'on est pas sur de ce qu'il à... L'automédication peut s'avérée dangereuse.

Utilisateur anonyme

toute à fait d'accore cette solution et pour ceux qui ne peuvent pas consulter un vét, c'est quand même mieux que de ne rien faire. et je parle des animaux de la rue, qui n'ont personne. pas ceux qu'on a à la maison. parce que ceux là sont sous notre responsabilité et il faut qu'on l'assume coûte que coûte.

Croyez moi si je vous dit que ça fait 10 jours que je pose des plats de nourriture avec antibiotique devant chez moi et ça a suffi pour voir la maladie s’éteindre pour tout les chats de mon coin (8). la rue n'est pas si méchante s'il n y avait pas cette maladie. Merci Angeline

Utilisateur anonyme

Nous en France les associations peuvent prendre soins des chats qu'on leurs emmène pour des soucis de santé, après je sais que chez vous ce n'est pas la même chose bien sur, mais quant on peux il vaux mieux appeler une association, donner des médicaments à des chats sans que se soit pour eux c'est risqué...

Utilisateur anonyme

oui d’ailleurs y a un bout de temps que je pense à créer une association moi même et je cherches d'autres personnes pour la constituer.mais je compterai sur mes moyens et l'aide de quelques amis, pas question de compter sur des aides d'état ou d'ONG dans ce sens il y à toujours l’être humain qui a la priorité.