Merci Samiah mais j'ai encore des trucs a parfaire mdr *)
Alors j'aimerai bien des conseils en...tout... XD Ou du moins tout ce qui se sembles essentiel en voyant mes dessins. Je t'avoue ne pas faire d'esquisses de lignes directrices etc... Ou alors très peu.
Je fais plus dans le style réaliste en noir et blanc (Mais avec les crayons aquarellables je vais bien m’éclater XD)
J'ai aussi un probleme : Quand je dessine des yeux (manga ou réaliste) , je trouve que les yeux manque (de réalisme pour les dessins réalistes) et aussi de vie...Ils n'ont pas ce petit truc si tu vois ce que je veux dire XD Et c'est sa que je reproche (entre autre) a mes dessins : Le manque de relief et de vie :S
C'est essentiel de faire une esquisse pour commencer son dessin , mais c'est pas très compliqué ^^ c'est juste des formes géométriques, par exemple si je veux faire l'esquisse d'une pomme, je vais juste faire un rond, puis je l'agrandit/rétrécit si je le trouve trop petit/grand ^^
Ou même une sorte de quadrillage pour être sûr que ce soit parallèle (pratique notamment pour les visages) .
Mais le plus souvent ce qui fait l'effet de "vie" sur les yeux sont les effets de lumières ( une petite boulle de lumière sur l'oeil), les ombrages ( des tons plus foncés de l'iris vers la gauche et la paupière supérieure,...) et la profondeur de l'oeil grâce aux traits qui vont de la pupille aux bords de l'oeil (en noir et blanc, on fait les traits avec des crayons à papiers différents pour donner une impression de couleurs différentes) et on peut même faire des objets qui se reflètent dans l'oeil ^^
Si tu veux que je ré-explique dit le moi ( j'explique pas très bien en général XD)