Venez parler de vos dessins !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

j'ai crée ce sujet pour que vous venez parlez de vos dessins ;)

-ceci n'est pas un concours !

-tous le monde peux poster ses dessins

-pas besoins de bien dessiner pour poster des dessins

-Il n'y a pas le droit de prendre des dessins d'internet

voilà quelques uns de mes dessins :

si vous voulez les voir tous allez sur mon blog :

http://www.canailleblog.com/anne303/categorie84897,0.html

Voilà !!! amusez vous bien !!!! 😁

312 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Samiah j'aimerai bien que tu me donne quelques conseils en dessin toi qui a plus d’expériences ^^ (Même si mon cas est désespéré tu peux peut être m'aider en me donnant quelques astuces XD)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Samiah j'aimerai bien que tu me donne quelques conseils en dessin toi qui a plus d’expériences ^^ (Même si mon cas est désespéré tu peux peut être m'aider en me donnant quelques astuces XD)

Avec plaisir ^^ même si je suis pas une pro, loin de la, j'ai quelques techniques qui me sont pratiques et je peux les partager pour t'aider 😌

Et dis pas que ton cas est désespéré tes dessins sont magnifiques, j'adore en particulier ton dessin réaliste du flacon de parfum *~*

Après tu as besoin de conseils en quoi? (Genre pour l'esquisse, la perspective, les effets de lumière, les ombrages, les proportions, les dégradés, les couleurs, sur un style de dessin en particulier (genre noir et blanc, réaliste...) ,etc...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je veux bien des conseils sur es effets de lumières et les proportion si tu le veux bien ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je veux bien des conseils sur es effets de lumières et les proportion si tu le veux bien ^^

Oui bien sur, cela me dérange pas du tout ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok, merci ^^ Pour les proportions, est-ce que tu as des "astuces" pour ce problème : tu fait ton dessin, il est réussit et tout, puis tu le regardes et tu vois qu'un oeil est plus grand que l'autre... Et pour les effets de lumières : Comment donner l'impression qu'une partie du dessin est plus éclairée, je sais pas si tu comprends ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vois ^^

En fait les propositions sont beaucoup plus facile à déterminer quand tu fais ton esquisse, c'est là où tu va déterminer comment ton dessin va être, et donc comment les proportions vont être. Je vais développer en illustrant comme ça ce sera plus simple ^^

Et pour donner l'impression qu'une partie de dessin est plus éclairée, il suffit d'utiliser une teinte plus claire ( par exemple je colorie un crayon en noir, son côté gauche est touché par la lumière et pour l'illustrer, je colorie le côté touché par la lumière en gris qui sera plus clair que la partie non touchée puis je colorie la zone totalement privée de lumière en très foncé. Ce qui va donner une impression que la lumière touche le crayon ^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, je vois, merci de ta réponse ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Okay ^^

Et pour les proportions, tu peux t'aider de formes géométriques (rond, carré,...) et de traits pour bien proportionner ton dessin, genre comme ça:

Et puis tu peux gommer et recommencer tant que cela te plaît pas, car c'est juste une esquisse ^^

Et puis quand ça te plaît tu développe ton dessin :

Bon me jugez pas c'est fait en 5min pas plus sans modèle XD

J'espère que je t'aurais un peu aidée ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vraiment très beau !! J'en ai fait un aussi, sauf qu'il est pas aussi beau que le tiens :)

Merci! J'aimerais bien voir tes dessins😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Samiah mais j'ai encore des trucs a parfaire mdr *)

Alors j'aimerai bien des conseils en...tout... XD Ou du moins tout ce qui se sembles essentiel en voyant mes dessins. Je t'avoue ne pas faire d'esquisses de lignes directrices etc... Ou alors très peu.

Je fais plus dans le style réaliste en noir et blanc (Mais avec les crayons aquarellables je vais bien m’éclater XD)

J'ai aussi un probleme : Quand je dessine des yeux (manga ou réaliste) , je trouve que les yeux manque (de réalisme pour les dessins réalistes) et aussi de vie...Ils n'ont pas ce petit truc si tu vois ce que je veux dire XD Et c'est sa que je reproche (entre autre) a mes dessins : Le manque de relief et de vie :S

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?