Végétarienne à 12 ans ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey!

Voilà j'ai 12 ans et je souheterai devenir végétarienne seulement je voudrais avoir des témoignages des expériences ...

Sachant que je me suis beaucoup renseigner au près de mes proches (ma nounou est devenu végétarienne à mon âge).

J'aimerai aussi que l'on me donne des recettes, conseils ...

Merci Elsa

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui il y a tout ce qu'il faut pour devenir végétarienne, par exemple, au restaurant il y a des recettes végétariennes et même parfois vegan !

Mais contrairement à ce que les personnes pensent ( surtout les apprentis nutritionnistes *)) cela ne procure aucune carence et même au contraire, c'est meilleur pour la santé.

D'ailleurs l'agence française de sécurité sanitaire à d'ailleurs confirmée que, quelque soit l'âge, avec une alimentation équilibrée ( oeuf, lait), le végétarisme couvre tous les besoins nutritionnels.

En fait l'idée que l'on pourrait avoir des carences en étant végétarien vient du fait que les personnes confondent vegetariens à vegan.

J'ai une amie qui est végétarienne depuis le CP, il me semble, et elle se porte très bien. D'ailleurs moi aussi !

Ensuite pour les conseils: il ne faut plus manger de bonbons ( il y a du porc dedans), il faut faire très attention aux yaourts ! ( la plupart contiennent aussi du porc et l'écrivent en minuscule dans un endroit caché en général) , les vinaigrettes ( elles disposent parfois de traces d'anchois, or, un végétarien ne mange pas de poisson), il y a aussi de l'acide carminique à base de cochenilles dans le jus de fruit, etc...

Mais dans le végétarisme, c'est juste la phase " cherche des bons produits " qui est embêtante, sinon c'est simple et même moins couteaux qu'une alimentation de carniste ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Samiah, je rajouterais également la majorités des fromages ( présures, et coagulant sont un liquide prélevé dans l'estomac du veau) et certaines conserves de légumes ( sous le nom de saveurs naturel, qui est en fait du produit animal).

Passionnée si tu as facebook j'ai créé une page de cuisine végétarienne pour débutant avec des ingrédients qu'on trouvent facilement. Voici le lien :) https://www.facebook.com/lacuisinevegetariennedesarah/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Samiah, je rajouterais également la majorités des fromages ( présures, et coagulant sont un liquide prélevé dans l'estomac du veau) et certaines conserves de légumes ( sous le nom de saveurs naturel, qui est en fait du produit animal).

Passionnée si tu as facebook j'ai créé une page de cuisine végétarienne pour débutant avec des ingrédients qu'on trouvent facilement. Voici le lien :) https://www.facebook.com/lacuisinevegetariennedesarah/

Ah oui aussi, toutes les graisses animales ^^

Je ne mange aucun fromage ni conserves, comme cela pas de soucis !

Je favorise tout ce qui est légume/ fruit local, au moins, on est sur de quoi on mange.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de m'aider dans ma demarche !

Et non je n'ai pas Facebook mais une amie à moi l'as donc j'irai voir avec elle .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de m'aider dans ma demarche !

Et non je n'ai pas Facebook mais une amie à moi l'as donc j'irai voir avec elle .

Avec plaisir ! 😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?