Aujourd'hui il y a tout ce qu'il faut pour devenir végétarienne,  par exemple,  au restaurant il y a des recettes végétariennes et même parfois vegan !
Mais contrairement à ce que les personnes pensent ( surtout les apprentis nutritionnistes *))  cela ne procure aucune carence et même au contraire,  c'est meilleur pour la santé. 
D'ailleurs l'agence française de sécurité sanitaire à d'ailleurs confirmée que, quelque soit l'âge,  avec une alimentation équilibrée ( oeuf,  lait), le végétarisme couvre tous les besoins nutritionnels.
En fait l'idée que l'on pourrait avoir des carences en étant végétarien vient du fait que les personnes confondent vegetariens à vegan. 
J'ai une amie qui est végétarienne depuis le CP, il me semble,  et elle se porte très bien. D'ailleurs moi aussi !
Ensuite pour les conseils: il ne faut plus manger de bonbons ( il y a du porc dedans),  il faut faire très attention aux yaourts ! ( la plupart contiennent aussi du porc et l'écrivent en minuscule dans un endroit caché en général) , les vinaigrettes ( elles disposent parfois de traces d'anchois,  or,  un végétarien ne mange pas de poisson),  il y a aussi de l'acide carminique à base de cochenilles dans le jus de fruit,  etc... 
Mais dans le végétarisme,  c'est juste la phase " cherche des bons produits " qui est embêtante, sinon c'est simple et même moins couteaux qu'une alimentation de carniste ! ^^