Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Utilisateur anonyme

En gros elle veut dire que si on achète des plantes chez un agriculteur, on finance quand même l'industrie de la viande parce qu'on ne sait pas ce qu'il mange.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bas moi je dirais oui, quand tu achètes tes légumes en supermarché le producteur donne peut être une partie de sa production au élevages donc oui car c'est assez indirect et non car on est contre le financement de ce genre de chose.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

En fait je parle bien de l alimentation de l agriculteur. Si il n est pas vegan, est ce qu un vegan mange sa production de légumes ?

cordialement

Utilisateur anonyme

Bah en fait c'est impossible d'être à 100% végane. À moins de vivre seul dans une grotte.

Donc oui, un végane mangera sa production de légumes.

Utilisateur anonyme

La réponse est logique,

et du coup être vegan a tout de suite des limites

Cordialement

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

La réponse est logique,

et du coup être vegan a tout de suite des limites

Cordialement

Oui bien sûr ! Les veganes qui mange du soja paye des producteur qui vendent au élevages !

Mais un vegane ne payera jamais directement pour l'exploitation animale.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Muffin86230

Pourquoi critiquer autant les végans ?

Ils essayent juste de vivre en faisant le moins de mal possible aux animaux,

je ne vois pas pourquoi chercher la petite bête en disant qu'ils ne peuvent pas être végan à 100 %.

Qui est à 100 % quoi que ce soit ?

Essayez déjà de ne pas manger du tout de produits laitiers c'est à dire pas de beurre , pas de crème fraiche , pas de fromage , pas de glace , pas de yaourt pas de lait , pas de chocolat ( ferrero , kinder, etc...), pas de biscuit ou gâteau de grandes surfaces ...

Pas de viande , ni de poisson , crustacés ( crabe , crevettes), mollusques( escargots, huitres), gélatine (bonbon), œufs, miel , présure, ichtyocolle, ...

On verra si vous avez leur volonté.

La critique est facile mais il est bien plus difficile de faire ce qu'ils font par conviction pour la cause animale.

Utilisateur anonyme

Muffin,

Il ne s'agit pas d une critique pour ma part mais de comprendre, quand j essaie de me mettre dans la peau d un vegan j y vois beaucoup d obstacles. Le truc c est sûrement qu il ne faut pas cibler du 100%

En revanche végétarien c est jouable et je pense à 100%

Cordialement

Muffin86230

Donald Watson, qui a créé le terme vegan en 1944 en donne la définition :

« Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure,

autant qu’il est pratiquement possible,

toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux,

que ce soit pour se nourrir,

s’habiller,

ou pour tout autre but ;

et par extension,

le véganisme soutient et encourage le développement

et la mise en oeuvre d’alternatives sans utilisation d'animaux,

pour le plus grand bien des êtres humains,

des animaux

et de l’environnement ».

Il ajoute :

Etre vegan est donc un choix éthique, et une pratique quotidienne,

dans laquelle on met concrètement en action le respect de la vie,

fondé sur la non-violence,

la paix et la compassion envers tous les êtres sensibles.

Muffin86230

Muffin,

Il ne s'agit pas d une critique pour ma part mais de comprendre, quand j essaie de me mettre dans la peau d un vegan j y vois beaucoup d obstacles. Le truc c est sûrement qu il ne faut pas cibler du 100%

En revanche végétarien c est jouable et je pense à 100%

Cordialement

Oui j'avais bien compris ,

d'ailleurs je t'ai répondu en toute franchise que je ne suis pas moi même végan ni végétalienne ,

je ne sais pas si tu as vu ma réponse plus haut , je suis fléxi végétarienne.

Et effectivement être végan comporte beaucoup d’obstacles et d’incompréhension de beaucoup de personnes.