Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ce qui se contre ne se montre pas c'est dommage.

Je ne sais pas d'où ça vient ! J'ai jamais écrit ça !

Fripouille56
Fripouille56

Tu es sûre ?

Je viens de trouver je pense que je voulais dire Les gens qui ont voté Contre ne donne pas leur avis c'est dommage.

Fripouille56
Fripouille56

Oui je l'ai vu .

Muffin86230
Muffin86230

Scientifiquement, les plantes n'ont pas de système nerveux, donc ne souffrent pas.

De plus, pour produire un kg de viande, on "tue" 10 kg de plantes. Donc même si les plantes souffrent, on "tue" moins en en mangeant directement.

Et dernière chose, quoi qu'il arrive, un plante est immobile, qu'on la plante où qu'elle pousse par elle-même. Alors qu'un animal a besoin de liberté.

Tu as tout a fait raison Blue Fairy, " pour produire un kg de viande, on "tue" 10 kg de plantes "

de plus avec un kg de viande on nourrit bien moins de personnes qu'avec 10 kg de céréales ...

Quel gâchis ...

sans parler de toute l'eau utiliser pour produire un kg de viande ( donner à la bête et aux plantes pour nourrir la bête en question ).

Muffin86230
Muffin86230

Je sais.

Mais scientifiquement, elles ne souffrent pas.

Et tu ne tiens pas compte de mes autres arguments.

C'est vrai qu'elles n'ont pas de système nerveux donc pas de souffrance contrairement à l'animal qui ressent la douleur physique et morale et il éprouve des sentiments , d'amour de compassion, d'attachement , de tristesse etc ....

Fripouille56
Fripouille56

Je sais.

Mais scientifiquement, elles ne souffrent pas.

Et tu ne tiens pas compte de mes autres arguments.

C'est vrai qu'elles n'ont pas de système nerveux donc pas de souffrance contrairement à l'animal qui ressent la douleur physique et morale et il éprouve des sentiments , d'amour de compassion, d'attachement , de tristesse etc ....

Il paraît que les plantes aurait des sentiments, j'ai vu une étude là-dessus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai une question : pour produire 10 kg de plante il faut bien qu un agriculteur travaille et mange. Il mange quoi ?

S il mange de la viande est ce que les 10 kg de plantes sont admissibles à la consommation vegan

Cordialement

Muffin86230
Muffin86230

Tu l'as mal pris ?

Mais sans les fleurs on ne peut pas vivre elles on attirer les abeilles et sans elles bah on ne serai pas de ce monde

On ne parle pas de manger toute les fleurs , on parle simplement de ne pas manger de " viande "

et on te dit justement que pour nourrir la viande que tu manges il faut 10 kilos de " fleurs" pour produire 1 kilo de " viande ".

Quand tu y penses cela veut dire que si tu manges 100 g de viande le midi

un vegetarien lui mangerait 1000 g c'est à dire 1 kg de légumes le midi ( c'est ce qu'il faut pour produire tes 100 g de viande )

tu ne crois pas que çà fait un peu beaucoup

et qu'il est préférable de ne pas manger tes 100 g de viande et de ne manger que 200 g de légumes car 1 kilo pour un repas çà fait un peu beaucoup.

Donc nous sommes d'accord avec toi , sans les " fleurs " on ne peut pas vivre , il ne faut donc pas les donner en nourriture aux animaux

Muffin86230
Muffin86230

J ai une question : pour produire 10 kg de plante il faut bien qu un agriculteur travaille et mange. Il mange quoi ?

S il mange de la viande est ce que les 10 kg de plantes sont admissibles à la consommation vegan

Cordialement

C'est une bonne question , perso , je ne suis pas végane , j'essaye juste d'expliquer les choses.

Je suis flexi végétarienne.

Mais je m'intéresse beaucoup au sujet.

Après végan et végétalien ne sont pas la même chose non plus.

Végan est un mode de vie

alors que végé c'est une mode alimentaire.

Fripouille56
Fripouille56

Cordialement

Je n'ai pas compris je suis désolée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?