Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Utilisateur anonyme

Ecoutez.

Il est inutile d'insister. On ne devient pas VG en un claquement de doigt.

j'ai arrêter !relis si tu as manquer mes com.

Je sais. c'est simplement la conclusion.

Utilisateur anonyme

euh je n'ai pas arrêter la viande!

Tu as dit que tu mangeais plus de viande et que tu était végétarienne !

j y comprend plus rien ! tu a dit je mange plus de viande car je suis devenue VG !

je l'ai arrêter pendant quelque jours.

et ca va servir a quoi ????????

Ça fait au moins un poulet assassiné en moins.

Utilisateur anonyme

Mais Blancio tu bois du lait ?

oui je n'ai pas le choix mes parents était énervé quand je suis devenu végetarriene et il me laisse pas ne pas en boire.

Comme ça ?! Végétarienne sans demander aux parents ?!

Les parents, c'est unen priorité ! Si tu veus devenir végé à cet âge là, il faut absolument demander l'avis des parents ! Tu n'est pas assez grande pour décder de ce que tu fait toute seule.

Ah bon, quand on est jeune on n'a pas le droit de faire des choix par conviction ?

j'ai pas compris ?

Il n'y a pas d'âge pour avoir des valeurs et des engagements moraux. Tes parents devraient être fiers si tu leur dis que tu es prête a modifier ton alimentation par choix éthique.

Moi les miens sont assez septiques vis a vis du véganisme, mais je m'en fiche. Ils ne peuvent pas me forcer à renier mes principes. Je ne peux pas leur imposer mon mode de vie, mais je peux cuisiner moi-même s'il le faut.

Utilisateur anonyme

Ne devient pas VG si tu ne sais pas t'y prendre.

Faut se détendre par contre Shaimas et Zayneb. On ne finit pas à l'hôpital parce qu'on arrête la viande (ça arrive, mais c'est rare, et dans ce cas là, qu'on ai 10 ou 20 ans ça ne change rien). Il est temps de se sortir ces clichés stéréotypés du 19e siècle de la tête !

Utilisateur anonyme

Oki doki

Tu vois, c'est dure d'être végétarienne. Alors attends d'être sûre que ta décision tient au long terme avant de crier sur tout les toits que tu n'aimes pas ceux qui sont différents. Tu remanges de la viande, pourtant je ne compte plus les fois où tu as dit que tu n'aimait pas les mangeurs de viande.

Pouiou1

Franchement je ne trouve pas qu'être végétarien c'est vraiment dur ; être végétalien oui ça l'est un peu plus mais rien d'insurmontable ! Quand on mange de la viande on ne se préoccupe pas d'avoir des carences ou non, et on ne vérifie pas que l'on a des apports de tout : protéines, glucides, fer..; un régime vegetarien ne necessite pas que l'on se prenne la tête non plus

Utilisateur anonyme

Blancio vit en Algérie, elle n'a pas les même moyens de remplacer la viande

Pouiou1

La viande n'est pas forcément quelque chose a "remplacer" ; je ne pense pas que l'Algérie fasse partie du Tiers Monde et que l'on n'y trouve pas légumes, céréales, fruits et légumineuses.. Mais bon tant pis, c'est vrai qu'a 10ans si nos parents ne sont pas d'accord c'est dur de faire autrement ..

Utilisateur anonyme

Après, ce qui est vraiment dur, c'est de ne pas craquer quand quelqu'un s'enfile un burger dégoulinant de ketchup devant toi. On peut se faire des burgers sans viande, mais à 10ans, on ne va pas faire ses propres courses.

Utilisateur anonyme

Ah bon, quand on est jeune on n'a pas le droit de faire des choix par conviction ?

Chacun son point de vue ! ^^