Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Utilisateur anonyme

malheureusement hier j'ai était obligé de mangé de la viande il y'avait rien d'autre.

vegetarienne normalement tu te fait des plats toute seule ! tu ne fait pas n importe quaoi ! meme ci il n y a rien tu mange pas ! tu joue a quoi ? vegetarienne ca veut dire PAS MANGER DE VIANDE !!!

Pas de viande, poisson et bonbons contenant de la gélatine animal donc presque tous les bonbons !

Lyna il vaut mieux arrêter le lait que la viande car seule si tu ne prend pas de B12 en plus tu peux avoir des carences à moins que tu ne soit pas 100% végétarienne mais arrêter la viande sans l'accord de tes parents peut être dangereux !

en plus meme pas sur que dans mon pays ca existe B12 pour vegetariens ! et sois tu est 100 pour cent VG sois tu ne l est pas mais ca saire a rien ce que tu fait !

L'argument du tout ou du rien... Donc quelqu'un qui se dit VG et qui a mangé un yaourt à la graisse de boeuf n'est pas VG ?

Mais dans ce cas personne n'est VG...

Je trouve que dans ce domaine, les "étiquettes" sont mal faîtes. Il y a une sorte de gradation, avec en bas, le flexi-VG, et en haut, le vegan. Je trouve ça idiot. Certains flexitariens sont plus proches du véganisme que les végétaliens.

Utilisateur anonyme

Bas arrête complètement si tu t'y prend comme ça tu va finir à l'hôpital !

tu es végane ?mon père m'a dit normalement c'est a 18 ans pour arrêter la croissance !

qui t'a dit que j'ai pas arrêter ??????

Ecoute, arrête ton régime végétarien, tu es trop jeune. Même moi, je suis pas végée !

Utilisateur anonyme

Bas arrête complètement si tu t'y prend comme ça tu va finir à l'hôpital !

tu es végane ?mon père m'a dit normalement c'est a 18 ans pour arrêter la croissance !

qui t'a dit que j'ai pas arrêter ??????

Je suis désolée, mais qu'est-ce qu'il y connais ton père ? Il est vegannologue ?

Utilisateur anonyme

Bas arrête complètement si tu t'y prend comme ça tu va finir à l'hôpital !

tu es végane ?mon père m'a dit normalement c'est a 18 ans pour arrêter la croissance !

qui t'a dit que j'ai pas arrêter ??????

Ecoute, arrête ton régime végétarien, tu es trop jeune. Même moi, je suis pas végée !

a 10 ans ! VG ?? elle vas finir au urgences en plus ci tes parents ne sont meme pas d accord arrete touts de suite !

Utilisateur anonyme

@Zayneb

Si elle ne veut pas être VG, elle fait ce qu'elle veut, mais cela ne freine pas la croissance.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bas arrête complètement si tu t'y prend comme ça tu va finir à l'hôpital !

tu es végane ?mon père m'a dit normalement c'est a 18 ans pour arrêter la croissance !

qui t'a dit que j'ai pas arrêter ??????

Bon reprenons calmement

NON je ne suis pas végane car mes parents je ne peux infliger ça à mes parents et je n'ai pas le temps de cuisiner Végane et je ne suis pas assez renseigner...peut-être pas prête non plus à franchir le pas.

Ensuite le véganisme n'arrête pas la croissance si on fait "attention"donc bien compenser les aliments NON végane.

Ensuite tu as dit j'ai arrêté quelques jours ce qui signifie que tu devrais reprendre sinon tu aurais écrit j'ai arrêté depuis quelques jours ! Nuance

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Différence mais petite en quelques sorte.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Ecoutez.

Il est inutile d'insister. On ne devient pas VG en un claquement de doigt.

Utilisateur anonyme

Bas arrête complètement si tu t'y prend comme ça tu va finir à l'hôpital !

tu es végane ?mon père m'a dit normalement c'est a 18 ans pour arrêter la croissance !

qui t'a dit que j'ai pas arrêter ??????

Ecoute, arrête ton régime végétarien, tu es trop jeune. Même moi, je suis pas végée !

a 10 ans ! VG ?? elle vas finir au urgences en plus ci tes parents ne sont meme pas d accord arrete touts de suite !

Mais c'est n'importe quoi. Je connais une gamine de 5 an qui est végétalienne. Je ne peux pas faire de généralité avec un cas, mais vous ne pouvez pas non plus dans l'autre sens.

Utilisateur anonyme

Mais Blancio tu bois du lait ?

oui je n'ai pas le choix mes parents était énervé quand je suis devenu végetarriene et il me laisse pas ne pas en boire.

Comme ça ?! Végétarienne sans demander aux parents ?!

Les parents, c'est unen priorité ! Si tu veus devenir végé à cet âge là, il faut absolument demander l'avis des parents ! Tu n'est pas assez grande pour décder de ce que tu fait toute seule.

Ah bon, quand on est jeune on n'a pas le droit de faire des choix par conviction ?