J'ai trouvé un article qui pourrait vous interesser
https://www.bastamag.net/Et-si-le-but-ultime-de-l-industrie
J'ai lu l'article en question , et je trouve que çà part un peu dans tous les sens ,
ce n'est pas parce que l'on ne mange pas de viande qu'on veut manger de la viande " synthétique".
Pourquoi faire semblant de se soucier de l’extinction des animaux d’élevage ? :
1. Il y aura toujours des producteurs qui produiront de la viande authentique et des personnes prêtes à payer plus cher pour en consommer donc je ne crois pas à l’extinction des animaux d’élevage.
2. Quand bien même il y aurait extinction, actuellement ce sont des individus réduits à l’esclavage et destinés à la mise à mort pour le plaisir de nos papilles et du porte-monnaie des industriels. Selon moi il vaut mieux ne pas exister qu’exister dans ces conditions.
3. Les animaux d’élevage ne jouent aucun rôle dans la relation que nous avons avec les animaux en général. Au contraire nous faisons tout pour nous éloigner d’eux afin de les manger sans culpabiliser. Ceux qui jouent ce rôle sont les animaux domestiques et les animaux que nous pouvons observer à l’état sauvage (ou sur Internet) et que nous avons tendance à trouver plus "mignons" et à humaniser.
Me concernant, je ne suis ni un client des industriels de la souffrance animal, ni un client potentiel pour la fausse viande mais sensibiliser les gens sur les problèmes engendrés par la surconsommation de viande et de poisson me parait bien, je suis favorable à toute solution pouvant réduire notre impact sur notre environnement et sur la souffrance animale.