D'ailleurs, si j'ai bien compris la définition que tu apportes Muffin : végétalin = vegan ?
l'Homme reste un animal
werfarirste : on ne peut abolir l'exploitation animale mais faire évoluer celle-ci.
Des membres d'association pour le bien être des animaux ruraux sont "vegan" mais non abolitionnistes. Ainsi n'auraient pas le droit d'être "classé" comme tel ? Car ils voient qu'il serait irréel de vivre sans exploitation ?
Alors non décidément végétalien n'est pas égal à végan vu que végétalien est une façon de se nourrir
alors que végan est un mode de vie , une façon de penser , et de se nourrir ...
Tu n'as pas lu le reste du post ?
werfarirste tu veux dire "welfariste" , tous les végans , les vrais te diront que tu ne peux prétendre être végan et être exploitant agricole animalier, c'est incompatible même welfariste par contre tu peux être végétalienne si le cœur t'en dit.
J'ai pas compris ce que la stérilisation vient faire la dedans ?
Je ne suis pas pour l'abolition de toutes les exploitations agricoles , je suis contre les conditions d'élevages intensives , les conditions d'abattages des animaux , et ces pauvres bêtes qui n'ont pas demandées à être tuées pour être manger.
Je ne suis pas d accord! Il n y a pas juste une définition de.l être vegan! Étant donné que.l on parle.d.une.philosophie de vie! C est comme.de dire tu es chrétienne donc tous.les.dimanches tu vas à la messe, tu te confesse, pas de sexe avant le.mariage.. Etc etc... Bref c est ridicule! Dans le même état d esprit l etre bouddhiste ( donc pas de religion) est une philosophie de vie. Et il y a plusieurs forme, et différentes façon d être bouddhiste!
Être vegan à 100% est à l heure actuelle une utopie! Presque tout ce que nous utilisons touche de près ou de loins les animaux...
Donc personne ne peut être en mesure de respecter à la lettre la définition pur et dur du mot vegan... Donc les gens s adaptent! Certains seront extrêmes d autres moins... Tant que l.idee générale est respectée... C est l essentiel!