Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pour revenir au antibiotiques tous les animaux d'élevages a part en welfariste reçoivent des antibiotiques car sinon comment trouverait-il leurs vitamines B12 qui t'es essentiel ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

moi je suis végétarienne ! sérieux moi présidente j'interdirai toute forme de maltraitance !

Blancio, on est dans le monde REEL, pas dans une utopie.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Tu es vraiment végétarienne ?

Tu manges des steaks végétariens ? De la vitamine B12 ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Moi perso je n'ai jamais pris de B12. Mais j'étais flexi-VG. Donc poisson, viande issue de la chasse, gélatine dans les bonbons, etc.

Par contre, je vais en prendre quand je mangerais végétalien.

Utilisateur anonyme

Jamais, jamais, ou tu manges de la gélatine des bonbons quand même, des crèmes dessert à la graisse de boeuf ?

Pouiou1

@Saint Paul

"c'est frustrant de voir que tout autour de toi les gens s'en fiche"

Les vegans sont frustrer de voir que les carnistes s'en fichent , donc tu peux pas dire que les carnistes s'autovictimisent vu qu'ils s'en fichent .

Nan les deux choses nz se contredisent absolument pas. Les carnistes se fichent du bien être animal (ou semble l'être, en vérité c'est souvent qu'ils se voilent la face) et des animaux mais ne se fichent pas des individus vegan ! Et de ce qu'ils disent ; Ils s'auto victimise oui, n'aime pas entendre la vérité sur ce qu'ils consomment.

J'ai l'impression qu'on fabule un peu sur l'offre et la demande , à la base c'est une loi d'économie ça marche pas aussi simplement que tu l'as dit .

Sur le long therme, si. En grossissant le trait pour bien voir, si 100 000personnes achètent un stylo et si 1 personne en achète, il ne vas pas être commercialiser et industrialiser pareil. Le bien vendu sera fait à la chaine; l'autre moins, et n'étant que très peu vendu il fini par ne plus être commercialiser du tout.

C'est pareil avec d'autres chiffres mais en moins visible

J'ai compris que j'utilise plus de "légumes" et je déforeste plus en mangeant de la viande , ça fais 22 pages que vous le dites . J'admet avoir fait une erreur en affirmant la déforestion , mais en terme de nourriture certe une vache consomme plus , mais une vache industrielle mange que du soja et du foin , je doute que ce soit le cas pour toi , c'est pas vraiment comparable car on inclu pas la diversiter des aliments .

Je pose l’hypothèse qu'on déforesterait plus , car les légumes ne poussent pas batterie (pas comme les poules ) du coup ça pourrait prendre plus de place a l’échelle de 7 milliard d'humain a nourrir de plante .

On se fiche entièrement de la variété de ceux qui poussent, l'important étant la quantité.

Le soja n'est pas plus rapide a pousser que la moyenne de tout les autres aliments réunis et n'occupe pas une place moindre donc argument pas valable.

Pouiou1

J'ai évoqué le cycle naturel pour montrer que c'est normal qu'un omnivore mange de la viande , c'est la nature . Tu dis que l'homme n'as pas besoin de viande pour vivre , un peut plus tot quelqu'un (dsl je me rapelle plus) avait parler d'un enfant qui était mort a cause de son veganisme . Et des exemples comme ça il y en a plein , la viande est très protéiné , tout comme les oeufs , le lait etc... Et c'est pour ca que c'est si encrais dans nos moeurs ( les non vegans ) . Donc même si on pourrait éventuellement s'en passer , c'est la nourriture la plus "optimale" et c'est normale que le gout suivent car on y rajoute des épices et on le cuit . Je pense pas qu'un morceau de porc cru soit très bon ....

Et moi je te dis que se soucier du naturel la dedans est absurde. Tu vis dans une maison chauffée , vis sur du pavé, te déplace en voiture ect.. Les animaux sont élevés et abbatus de façon artificiel; et comme je l'ai dit, scientifiquement on peut vivre végétalien sans que cela nous rende malade, carencé ou ême nous tue, c'est ça l'important. Le naturel parfois peut nous nuir : vivre dehors, ce n'est pas toujours la meilleure option

Les articles sont souvent bidons, les journalistes cherchent le maximum de clics, ne verifient plus; on ne meurt pas du veganisme, l'enfant a du mourir d'autre choses. Mon père a vu quand il était plus jeune un article sur quelqu'un qu'il connaissait, il était dans sa fac; Tout ce qui était dit sur cette personne était faux, dans le but de le glorifier

Tu peux aussi épicés des légumes, j'ai pas compris pourquoi tu disais ça

Pour les nuggets vege , oui ca reste chere mais bon c'est pareil pour tout , une fois que c'est préparé comme ca c'est plus chere . Mais j'aurais pu prendre du quinoa de leclerc qui est a 7.5e le kilo

Petite question quel est ton budget alimentaire mensuel ?

Je suis au lycée et vie chez mes parents, ils font les courses pour 4personnes et leur budget n'a pas changer depuis que j'ai arrêter la viande. Ils doivent payer dans les 100€ par semaine, a verifier

Pourquoi tu emploi ," ne veulent pas se salir les mains " , je pense pas que tu vas cueillir du coton dans les champs quand tu veux un pull . A notre époque toute les taches ingrates sont refourguer a quelqu'un ....

C'est une expression, c'est a dire ne pas faire le boulot éthiquement mauvais

Se salir les mains : (Figuré) Se compromettre, se mettre à agir de manière malhonnête.

négation donc l'inverse

Utilisateur anonyme

@Blancio2

Je sais, végé ce n'est pas arrêter le lait. Je voulais juste savoir si tu étais VG à 100%, ou si tu étais flexi. Apparemment tu es flexi. Comme moi pour l'instant.

Tu ne mourras pas sans lait, je peux te l'assurer.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Moi j'ai eu un anniversaire cet aprem je mangé un bonbon, et j'ai récemment arrêter le poisson de je vais prendre de la B12 en plus.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Pouiou1

Pour la propagande , alors oui les vegans font de la propagande , quand on voit dans des vidéos ou ils nous raconte des choses avec une description anthropomorphisé , puis ils nous montrent une vidéo d'un abattoire ou ils égorgent des vaches avec une musique triste en fond , oui c'est de la propagande .

C'est pas parce que je n'ai pas parler des élevages industriels qu'ils ne font pas de propagande , chacun des camps fait sa propre propagande pour avoir l'opinion publique de son coté et c'est se borgner de dire le contrait

Et en AUCUN cas je ne cautionne l'élevage industriel , maltraitance et l’excès , je cautionne juste la consommation de viande .

Où places tu la limite entre la propagande et le fait de montrer son opinion ou son désaccord ? Une vache entrain de se faire égorger c'est la réalité, ce qui se passe, et elle t'es montrer

En achetant ta viande tu adhère à ce qui se fait, tu payes pour ceux qu'ils font donc tu cautionnes tout ça. Quand bien même la vache aurait été traiter avec amour, au final elle serait tuée prématurément, l'acte de tuer est mal; il n'y a pas de façon humaine de tuer; donner la mort pour son confort? Non

+ Je vois que tu aimes dire que les vegan sont chiants et se croient superieur, et je tiens à te dire que l'on adhère pas à une cause pour les gens qui la composent mais pour son éthique. Ce n'est pas ça l'important