@Amélienoah
Je n'ai rien contre le fait de manger de la chair animale, même si, comme je suis en mesure d'éviter de causer la mort, je n'en consomme pas. Ce qui me gêne, c'est l'élevage. Sur ce point, je suis d'accord, mieux vaut manger de la viande issue de la chasse.
On n'a jamais parlé de cruauté animale, mais de cruauté humaine, nuance.
Le prétexte de la chaîne alimentaire est juste bidon. Ah, c'est la nature. Ok. Dans la nature, le lion peut tuer ses lionceaux. L'infanticide devient légal. Les animaux peuvent avoir plusieurs compagnons. Très bien, la polygamie est permise.
Et dans ce cas là, pourquoi on boit du lait ? C'est contre-nature !
Tu sais, on peut digérer nos excréments. Ce n'est pas parce qu'on est en mesure d'ingurgiter de la viande que c'est nécessaire à notre organisme.
Moi je boit très peut de lait sauf pour les recette type mousseline, etc... Après c'est vrai que c'est injuste pour le petit veau mais bon, on ne peut pas faire changer les gens comme ça...
Oui moi non plus je n'aime les élevages, c'est pour ça que je mange peut de viande et mais quand j'en mange je sais d'où elle vient, comment elle a été tuer et surtout qu'elle a pu vivre sa vie en liberté.Mais après je ne pense que la surconsommation de céréale et de légume soit bonne aussi on épuise les sols et on pollue les nappe phréatique ( je sais de quoi je parle j'ai fais des études horticole ) donc il faut trouver un juste milieu