Je suis d'accord avec Blue Fairy : comment peut on comparer un végétal à un animal ?
Certes, un végétal est capable d'interactions incroyables, mais il n'a pas d'organe lui apportant une conscience... J'ai vraiment du mal avec cette idée ^^'
Cependant, il est vrai que je me questionne sur une idée vegane : les oeufs.
Je suis totalement contre les oeufs industriels, même provenant de filières "élevage en plain air", "bio" ou autre label comme le Label Rouge, les poules partent à l'abattoir à 1an et demi voir moins car elles ne produisent pas assez alors qu'elles ont une moyenne de vie de 10ans voir plus...
Elles vivent par centaines voir plus et même si elles sont en liberté : il est impossible d'établir une hiérarchie. Ensuite, certains cahiers des charges acceptent une sortie de quelques heures dans la journée : les animaux sont donc majoritairement enfermés...
Mais le pire à mon avis reste le fait que les poussins mâles sont éliminés et de manière atroce...
Par contre, je ne suis pas contre les gens qui ont quelques poules, pondant des oeufs non fécondés. Si elles ne les couve pas, il n'y a pas de problème.
J'ai d'ailleurs récupéré 3 poussins trouvé dans une poubelle, ils sont actuellement chez mes grands parents et si il y a des poulettes, je ne verrais aucun inconvénient de ramasser ses oeufs par exemple