Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Solenneb

Je pense que tu peu retirer le mot "débat" de ton titre...

tout à fait!!!

Vous êtes là à dire que les.pauvres vegans sont critiqués et insultés, mais vous faites exactement la même chose avec les non vegans...

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Oui c'est vrai.

Mais de base c'était pas le sujet, le sujet c'était que pensez vous du véganisme...mais ce débat a pris un autre tournant.

De toute façon on ne peut pas changer le titre, on peut juste repartir sur le vrai sujet.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Un débat "animé" reste un débat.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ce que je ne comprends pas dans le véganisme c'est le problème de manger les oeufs d'une poule que l'on a adopté même après avoir vu la vidéo de l'As végane Parano.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Ça dépend...

Si tu as sauvé les poules, je ne vois pas où est le soucis de prendre des oeufs. Par contre, si tu les achètes pour avoir des oeufs, c'est contre les principes moraux du véganisme.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ça dépend...

Si tu as sauvé les poules, je ne vois pas où est le soucis de prendre des oeufs. Par contre, si tu les achètes pour avoir des oeufs, c'est contre les principes moraux du véganisme.

Oui je suis d'accord mais l'As végane parano dis pas ça par exemple il dirait à Rodent qu'il est pas végane si il prend les oeufs de ses futures poules !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Muffin86230

Les animaux sont des êtres vivants “sentients” :

il ressentent la douleur et ont une conscience perceptive.

Ils ont leurs propres intérêts à vivre et une volonté à rester en vie.

La majorité des gens prétendent se soucier des animaux, les aimer et les respecter.

Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il est immoral de faire souffrir les animaux si cela n’est pas nécessaire.

Or, l’exploitation animale n’est pas nécessaire.

Nous utilisons les animaux pour en retirer du plaisir ou du divertissement.

Alors que nous pouvons très bien vivre sans manger de produits d’origine animale, sans nous vêtir de la peau des animaux et sans utiliser de produits testés sur animaux, etc.

Nous utilisons les animaux par habitude.

Pourtant le fait de faire quelque chose depuis longtemps ne signifie pas que c’est éthiquement acceptable : les hommes font la guerre depuis toujours et cela n’est pas pour autant acceptable.

Muffin86230

Etre végan est aussi un choix en faveur de l’environnement,

et donc en faveur des animaux qui y vivent.

La production de produits d’origine animale coûte cher à l’environnement :

Selon la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture),

l’élevage produit plus de gaz à effets de serre que l’utilisation de pétrole pour les voitures,

et autres moyens de transport.

L’élevage entraîne une déforestation:

les forêts sont rasées pour être transformées en cultures destinées uniquement à nourrir le bétail.

En Europe, produire 1 kg de bœuf nécessite 20 kg de céréales,

20 000 litres d’eau et l’équivalent en énergie de plus d’1 litre de pétrole.

(A titre de comparaison, produire 1 kg de céréales nécessite en moyenne 1 500 litres d’eau

et 1 kg de légumes secs nécessite 1 000 litres d’eau.)

De plus, un bœuf offre 12 fois moins de repas que les céréales qu’il aura consommées.

Il est aussi très clair que les protéines utilisées pour nourrir les animaux d’élevage pourraient servir à nourrir les humains victimes de famine.

Muffin86230

Devenir végan est un engagement politique et moral en faveur de l’abolition de l’exploitation animale, à l’échelle individuelle.

C’est le choix que nous pouvons tous faire aujourd’hui pour aider les animaux.

Cela n’exige pas de campagne coûteuse, ni d’engagement dans une grande association, ni de loi ;

cela exige seulement de reconnaître que les animaux ont le droit de vivre et de disposer d’eux-mêmes,

et que leurs intérêts passent avant notre plaisir.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

@Muffin86230

Tu connais Chaînons manquant ? C'est un youtubeurs qui parle de ça, je trouve ses vidéos très pertinente bien qu'elle contiennent quelques images déconseillé au âmes sensibles.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "