Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups, on a perdu le Saint Paul ....

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pourquoi tu te ferais insulter , toi au moins tu ne déformes pas la réalité en faisant danser les poules ...

Je me suis fais insulter plusieurs fois à cause du végétarisme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'adhère pas aux théories du complot, mais faut pas se voiler la face, on est tous manipulés. Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de la Cosméthèque que j'ai posté, mais elle explique bien comment les lobbies ont "acheté" le gouvernement pour nous faire boire du lait.

Ah, montrer une vidéo d'abattoir ça choque ? Et dans l'abattoir, les animaux ne sont pas "choqués" ? Bah oui, hein, parce que la mort, eux, ils ne la voient pas en différé.

C'est de l' "abus" de montrer l'horreur du monde aux gens ?

Et puis au final, moi je trouve ça plutôt génial de pouvoir compter sur l'empathie. Mieux vaut abuser de ça que de l'égoïsme, non ?

Fripouille56
Fripouille56

Je n'adhère pas aux théories du complot, mais faut pas se voiler la face, on est tous manipulés. Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de la Cosméthèque que j'ai posté, mais elle explique bien comment les lobbies ont "acheté" le gouvernement pour nous faire boire du lait.

Ah, montrer une vidéo d'abattoir ça choque ? Et dans l'abattoir, les animaux ne sont pas "choqués" ? Bah oui, hein, parce que la mort, eux, ils ne la voient pas en différé.

C'est de l' "abus" de montrer l'horreur du monde aux gens ?

Et puis au final, moi je trouve ça plutôt génial de pouvoir compter sur l'empathie. Mieux vaut abuser de ça que de l'égoïsme, non ?

C'est pour ça que j'ai failli dire a Lorna que ce qui se font endoctriner c'est pas les végétariens, veganes ou végétaliens mais les carnistes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui...

Le Saint-Paul
Le Saint-Paul

@Poui

"c'est frustrant de voir que tout autour de toi les gens s'en fiche"

Les vegans sont frustrer de voir que les carnistes s'en fichent , donc tu peux pas dire que les carnistes s'autovictimisent vu qu'ils s'en fichent .

J'ai l'impression qu'on fabule un peu sur l'offre et la demande , à la base c'est une loi d'économie ça marche pas aussi simplement que tu l'as dit .

J'ai compris que j'utilise plus de "légumes" et je déforeste plus en mangeant de la viande , ça fais 22 pages que vous le dites . J'admet avoir fait une erreur en affirmant la déforestion , mais en terme de nourriture certe une vache consomme plus , mais une vache industrielle mange que du soja et du foin , je doute que ce soit le cas pour toi , c'est pas vraiment comparable car on inclu pas la diversiter des aliments .

Je pose l’hypothèse qu'on déforesterait plus , car les légumes ne poussent pas batterie (pas comme les poules ) du coup ça pourrait prendre plus de place a l’échelle de 7 milliard d'humain a nourrir de plante .

J'ai évoqué le cycle naturel pour montrer que c'est normal qu'un omnivore mange de la viande , c'est la nature . Tu dis que l'homme n'as pas besoin de viande pour vivre , un peut plus tot quelqu'un (dsl je me rapelle plus) avait parler d'un enfant qui était mort a cause de son veganisme . Et des exemples comme ça il y en a plein , la viande est très protéiné , tout comme les oeufs , le lait etc... Et c'est pour ca que c'est si encrais dans nos moeurs ( les non vegans ) . Donc même si on pourrait éventuellement s'en passer , c'est la nourriture la plus "optimale" et c'est normale que le gout suivent car on y rajoute des épices et on le cuit . Je pense pas qu'un morceau de porc cru soit très bon ....

Pour les nuggets vege , oui ca reste chere mais bon c'est pareil pour tout , une fois que c'est préparé comme ca c'est plus chere . Mais j'aurais pu prendre du quinoa de leclerc qui est a 7.5e le kilo

Petite question quel est ton budget alimentaire mensuel ?

Pourquoi tu emploi ," ne veulent pas se salir les mains " , je pense pas que tu vas cueillir du coton dans les champs quand tu veux un pull . A notre époque toute les taches ingrates sont refourguer a quelqu'un ....

Pour la propagande , alors oui les vegans font de la propagande , quand on voit dans des vidéos ou ils nous raconte des choses avec une description anthropomorphisé , puis ils nous montrent une vidéo d'un abattoire ou ils égorgent des vaches avec une musique triste en fond , oui c'est de la propagande .

C'est pas parce que je n'ai pas parler des élevages industriels qu'ils ne font pas de propagande , chacun des camps fait sa propre propagande pour avoir l'opinion publique de son coté et c'est se borgner de dire le contrait

Et en AUCUN cas je ne cautionne l'élevage industriel , maltraitance et l’excès , je cautionne juste la consommation de viande .

Le Saint-Paul
Le Saint-Paul

donc @ Le saintpaul qui n'a pas l'air d'être un saint mdr,

l'ex des nuggets tombe à l'eau car peu de végans achètent ces "merdes" de similis carnés et préfèrent cuisiner leur petits plats eux même , c'est bien meilleurs et moins chers.

Le fait de manger de la viande m’enlèverais toute sainteté ? C'est ça le problème des végans vous pensez que votre mode de vie est le meilleur et que les autres sont impures ! (j'avoue je fouine )

Non je ne suis pas un saint et je ne m’appelle pas Paul non plus mdr .

C'est juste le nom de ma ville auquel j'ai mis un " Le" devant

ps je vois pas en quoi l'exemple tombe à l'eau , car je doute que beaucoup de gens achète ce genre de chose si ils ne sont pas végetariens enplus si ceux au poulet sont moins cher ...

Fripouille56
Fripouille56

@Le saint Paul

Les cas d'enfants Veganes Qui meurent ne sont pas très fréquent mais on se focalise dessus ce qui est fréquent c'est que des bébés meurent .... Pourquoi ?

Te simplement leurs parents ne leurs donne pas de lait ! Donc le lait c'est utile ? Non car c'est à la mère d'allaiter son enfant par d'aller voler le lait destiné à un autre bébé d'une autre espèce ! Notre mère produit suffisamment de lait pour nous jusqu'à notre "sevrage" après inutile de boire du lait. C'est pour un chocolat chaud ou pour le plaisir que l'on boit ou consomme du lait pas pour le calcium les os solides​ ou toute autres raisons donner par les lobbies laitiers. Quelle autre espèce consomme du lait après son sevrage ? Ou celui d'une autre espèce ? Aucune à ma connaissance !

Ensuite si certains carniste s'autovictimise parce qu'ils sont en tort mais même en sachant que la viande et inutile et tue il continue par Plaisir.

Pourquoi le veganisme est pour nous plus saint car on ne paye pas pour la mort d'un être vivant et que ne pas manger de viande réduit le cancer de la prostate, et d'autres trucs donc je me souviens plus. Et surtout car la viande aujourd'hui dans ce mentir c'est un cadavre pollué par les antibiotiques ! C'est sain ça ? Moi je trouve pas ça top tout ces antibios dans la nourriture.

Les oeufs contiennent peu de protéines, le lait ne nous sert plus après que notre mère n'en produise plus, le poisson sert au Omega 3 et à la vitamine D (Omega 3 dans le beurre, huile et la vitamine D produite par notre corps grâce à une exposition au soleil), et la viande à cause des protéines et de la vitamine B12.(les protéines sont partout quasiment et la vitamine B12 est donne par antibiotiques au animaux​ donc tu peux en acheter à la pharmacie)

Donc pourquoi continuer à consommer du lait ? Des oeufs ? Du poison ? De la viande ?

Honnêtement à part par plaisir je vois pas !

(Sauf si vous avez des problèmes de santé qui vous en empêche mais c'est pas la majorité)

Muffin86230
Muffin86230

donc @ Le saintpaul qui n'a pas l'air d'être un saint mdr,

l'ex des nuggets tombe à l'eau car peu de végans achètent ces "merdes" de similis carnés et préfèrent cuisiner leur petits plats eux même , c'est bien meilleurs et moins chers.

Le fait de manger de la viande m’enlèverais toute sainteté ? C'est ça le problème des végans vous pensez que votre mode de vie est le meilleur et que les autres sont impures ! (j'avoue je fouine )

Non je ne suis pas un saint et je ne m’appelle pas Paul non plus mdr .

C'est juste le nom de ma ville auquel j'ai mis un " Le" devant

ps je vois pas en quoi l'exemple tombe à l'eau , car je doute que beaucoup de gens achète ce genre de chose si ils ne sont pas végetariens enplus si ceux au poulet sont moins cher ...

Mdr , non seulement tu ne sais pas lire mais tu ne comprends rien

tu ne sais pas non plus t'exprimer , on en a du mal à te lire tellement c'est bourrer de fautes et d'inepties ...

Je ne suis pas Végan , oh mon Dieu , je me traite moi même d'impure ...

Apprends à lire et à écrire et après tu pourras peut être venir discuter sur le forum avec nous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La "propagande végane" est bien faible à côté de celle des entreprises laitières, carniste ou tout simplement non-vegans. C'est pire que de la propagande. C'est du lavage de cerveau. Le PNNS est associé avec Danone. Alors évidemment que partout on nous montre des petites gouttes de lait qui dansent en chantant "vive le calcium". Mais derrière, il y a un être vivant, un bébé, qui aurait eu besoin de ce calcium. Un veau.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?