Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Concernant l'alimentation vegan, c'est sûr que si on achète du préparé ça coûte cher et niveau composition c'est souvent dégueulasse (au niveau des ingrédients), on se fait clairement avoir !

Mais si tu achètes les ingrédients pour en faire toi même, et bien ça sera meilleur aussi bien au niveau du goût, de la qualité et... des économies !

Après, je suis assez d'accord avec toi concernant le fait que certaines personnes "vegans" rabaissent les personnes consommant des produits d'origine animale... Et c'est d'ailleurs comme ça qu'on a des préjugés et une mauvaise vision.

Pour ma part, je fais ma vie, tous mes amis et ma famille mangent de la viande. Ils ne me jugent pas et c'est pas moi qui vais leur faire la moral. Ils respectent mes choix, mon mode de vie, je fais donc de même. Même si quand on va à un fat food, j'ai parfois envie de leur dire ce qu'ils mangent en réalité mais bon. Par contre, si on me cherche les noises concernant ce sujet, là je ne me retiens pas ahah

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Le Saint Paul

Je crois que c'est moi "le quelqu'un" qui a lâché "abrutis [...] bon". C'est vrai, ce n'était pas hyper modéré. Je n'ai pas parlé de tous les consommateurs de viande. Seulement de ceux qui ferment les yeux pour pouvoir déguster leur bifsteak. Je sais que tous les carnistes n'ont pas tous cette philosophie, mais certains l'ont, et je n'ai nullement l'intention de les encenser.

Abuser de l'empathie... Et que dis-tu aux publicitaires, à toutes ces firmes internationales qui manipulent la population en abusant de la crédulité des gens, et de leur égoïsme ?

Pouiou1
Pouiou1

@Le Saint-Paul

Les carnistes s'auto victimise la plupart du temps, il suffit d'énoncer des faits réels pour qu'il s'énerve et se sentent ataquer; quand on me demande pourquoi je suis végétarienne je n'ose plus dire pourquoi car à chaque fois ils se croient attaquer et on passe pour la chiante de service... Dur de donner son avis dans ces conditions.

Ce n'était peut être pas très malin de la part de la personne de dire ça, mais c'est compréhensible car quand tu vois ce qu'il se passe vraiment tu aimerais que tout change et c'est frustrant de voir que tout autour de toi les gens s'en fiche. Il y a de quoi être énerver enver une personne qui tue pour son confort.

Et bien si, c'est l'offre et la demande, si la demande est moins élevée le nombre d'animaux abbatus décroit en conséquence.

On le dit et redit, tu utilises proportionellement plus de legumes pour nourir une vache et manger sa chair que si tu avais mangé tout les légumes directement ! La plus grosse source de déforestation c'est la culture de soja qui sert à alimenter le "bétail". Tu consommes 7fois plus de légumes que nous et donc tu déforestes 7fois plus que nous en mangeant ta viande. Si plus personne n'en mangeait, on réduirait drastiquement la deforestation. On attend que ça qu'il/ se reconvertissent!

Ah tu tiens tant à suivre le cour de la nature ? Alors va vivre dans une grotte et toi aussi va affronter ce cycle, va te confronter à tes prédateurs toi aussi. L'Homme a réussi à se détacher de tour cela, et scientifiquement il n'a pas besoin de la chair animale pour vivre. Ne me dit pas que tu manges de la viande pour respecter la nature, dans la nature on éleve et abat pas des animaux comme ça en plus, tu en manges par goût, ne nous voilons pas la face !

Pouiou1
Pouiou1

Les nuggets végé c'est exeptionnellement, pour se faire plaisir, tu peux cuisiner pour bien moins cher avec des aliments de bases : légumineuses, légumes, fruits, céréales.. Et manger pour le même prix qu'un carni (certains diront même moins); c'est comme la langouste, c'est cher et tu prends d'autres viandes. La personne en abatoir le fait pour répondre à la demande des carnistes qui ne veulent pas se salir les mains ! Il n'est pas pire qu'un consommateur !

Images de propagandes ?? Les images de propagande ne sont pas plutot les pubs de viandes que l'on nour rabache partout et tout le temps ? Que cela soit sur les panneaux publicitaires ou à la télé ? Des images qui ne montrent pas la réalité ? On y voit des poules danser et heureuse d'être tuer, si ça ce n'est pas de la propagande xD ou les dictons comme "les produits laitiers sont nos amis pour la vie"; les affiches vegan montre la réalité, et elles ne sont pas omniprésente ! En faite tu vois le problème à l'envers je crois

Et bien on a le droit de te dire que ce que tu fais n'est pas bien, comme tu dirais à un violeur que ce qu'il fait n'est pas bien. Quand on voit le mal c'est naturel d'agir. On parle quand même d'une industrie qui tue des milliers d'êtres vivants par jours et détruit la planète: pollution, terres, eaux.. (je vais surement me faire insulter pour cette comparaison)

Pouiou1
Pouiou1

(Message en 2fois car trop long)

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

@Pouiou

Alors là tu as tout dis je pense exactement ce que tu as écrit !

Enfaite ce que je reproche au carnistes c'est de fermer les yeux sur leurs assiettes !

Moi quand on me demande pourquoi je suis végétarienne, je dis que la viande me dégoûte sinon les autres s'énerve et s'acharne sur moi !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Muffin86230
Muffin86230

Concernant l'alimentation vegan, c'est sûr que si on achète du préparé ça coûte cher et niveau composition c'est souvent dégueulasse (au niveau des ingrédients), on se fait clairement avoir !

Mais si tu achètes les ingrédients pour en faire toi même, et bien ça sera meilleur aussi bien au niveau du goût, de la qualité et... des économies !

Quand tu achètes tu tout préparé comme tu dis que ce soit végan ou pas , de toutes façons , c'est toujours plus cher , que si c'est toi qui le cuisine

donc @ Le saintpaul qui n'a pas l'air d'être un saint mdr,

l'ex des nuggets tombe à l'eau car peu de végans achètent ces "merdes" de similis carnés et préfèrent cuisiner leur petits plats eux même , c'est bien meilleurs et moins chers.

Muffin86230
Muffin86230

@Le Saint-Paul

Les carnistes s'auto victimise la plupart du temps, il suffit d'énoncer des faits réels pour qu'il s'énerve et se sentent attaquer ...

Rien que dans cette phrase déjà presque tout est dit : ils s'auto victimisent , car se sentent attaquer ...

Muffin86230
Muffin86230

@Le Saint-Paul

On le dit

et redit,

tu utilises proportionnellement plus de légumes pour nourrir une vache et manger sa chair que si tu avais mangé tout les légumes directement !

La plus grosse source de déforestation c'est la culture de soja qui sert à alimenter le "bétail".

Tu consommes 7fois plus de légumes que nous

et donc tu déforestes 7fois plus que nous en mangeant ta viande.

Si plus personne n'en mangeait, on réduirait drastiquement la déforestation.

Je crois que les omnis ne savent pas lire car rien que sur ce forum ce message a déjà été écrit au moins

5 fois ....

Muffin86230
Muffin86230

Les nuggets végé c'est exeptionnellement, pour se faire plaisir, tu peux cuisiner pour bien moins cher avec des aliments de bases : légumineuses, légumes, fruits, céréales.. Et manger pour le même prix qu'un carni (certains diront même moins); c'est comme la langouste, c'est cher et tu prends d'autres viandes. La personne en abatoir le fait pour répondre à la demande des carnistes qui ne veulent pas se salir les mains ! Il n'est pas pire qu'un consommateur !

Images de propagandes ?? Les images de propagande ne sont pas plutot les pubs de viandes que l'on nour rabache partout et tout le temps ? Que cela soit sur les panneaux publicitaires ou à la télé ? Des images qui ne montrent pas la réalité ? On y voit des poules danser et heureuse d'être tuer, si ça ce n'est pas de la propagande xD ou les dictons comme "les produits laitiers sont nos amis pour la vie"; les affiches vegan montre la réalité, et elles ne sont pas omniprésente ! En faite tu vois le problème à l'envers je crois

Et bien on a le droit de te dire que ce que tu fais n'est pas bien, comme tu dirais à un violeur que ce qu'il fait n'est pas bien. Quand on voit le mal c'est naturel d'agir. On parle quand même d'une industrie qui tue des milliers d'êtres vivants par jours et détruit la planète: pollution, terres, eaux.. (je vais surement me faire insulter pour cette comparaison)

Pourquoi tu te ferais insulter , toi au moins tu ne déformes pas la réalité en faisant danser les poules ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?