Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les omnivores qui le sont parce qu'ils tiennent à leur bout de steak ont tendance à vite se vexer, et à nous traiter d'extrémistes. Mais s'ils n'ont rien à se reprocher, pourquoi ils s'énervent ?

Muffin86230
Muffin86230

Les omnivores qui le sont parce qu'ils tiennent à leur bout de steak ont tendance à vite se vexer, et à nous traiter d'extrémistes. Mais s'ils n'ont rien à se reprocher, pourquoi ils s'énervent ?

Ben je dirais qu'en fait c'est eux qui sont les moins tolérants ...

Je ne mange pas de viande mais mon mari en mange , mes enfants en mangent aussi car je ne force personne à faire quelque chose qu'il ne voudrait pas faire , j'ai expliqué mon point de vue , pourquoi je ne mangeais pas de cadavres ...

Et chacun fait ce qu'il veut.

Seulement çà dérange , car ces personnes doivent bien voir que dans le fond on a raison , ces pauvres bêtes sont tuées uniquement pour être mangées alors que nous ne sommes plus à l'époque des cro magnon

Aujourd’hui , on a le choix et la variété pour se nourrir autrement sans infliger la captivité , et la mort pour se nourrir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le pire, c'est quand elle font exprès de te pousser à bout pour pouvoir te critiquer. "Tu veux des nuggets ? Ah, mince, tu peux pas, j'avais oublié, tu bouffes comme un lapin. C'est dommage, c'est très très bon."

Chacun fait ce qu'il veut

Oui et non. En pratique, on ne peut pas changer les gens.

Mais ce choix ne concerne pas que les carnistes. Des dizaines de vies en dépendent. Qui respecte le choix du cochon de vivre ?

Muffin86230
Muffin86230

Tu es encore jeune , mais tu verras en grandissant tu auras plus de répondant , amuses toi à regarder ce qu'il y a dans les nuggets par exemple et tu peux lui répondre , ah non merci , pour moi ingurgiter un poussin broyé vivant avec ses plumes , son bec et ses ongles , pas question car c'est ce que tu es en train de manger actuellement.

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Le pire, c'est quand elle font exprès de te pousser à bout pour pouvoir te critiquer. "Tu veux des nuggets ? Ah, mince, tu peux pas, j'avais oublié, tu bouffes comme un lapin. C'est dommage, c'est très très bon."

Mais ce choix ne concerne pas que les carnistes. Des dizaines de vies en dépendent. Qui respecte le choix du cochon de vivre ?

La solution les nuggets Végétarienne ou Vegane qui sont bien meilleurs !

Muffin86230
Muffin86230

Oui je sais bien que ces pauvres bêtes ne veulent pas mourir , ni les conditions dans lesquelles elles sont élevées, et contrairement à ce que disent certains , si elles étaient malheureuses , elles ne peuvent pas s'échapper de leur triste sort ...

Fripouille56
Fripouille56

Oui je sais bien que ces pauvres bêtes ne veulent pas mourir , ni les conditions dans lesquelles elles sont élevées, et contrairement à ce que disent certains , si elles étaient malheureuses , elles ne peuvent pas s'échapper de leur triste sort ...

Mais si on les élevé pas elles seraient pas malheureuse.

Muffin86230
Muffin86230

Carl Lewis est probablement le plus connu des champions olympiques végétaliens.

Sa carrière olympique s’est étalée de 1979 à 1996.

Il a écrit :

«C’est un mythe que les muscles,

la force et l’endurance nécessitent la consommation de grandes quantités d’aliments d’origine animale.

Ce mythe a commencé avant que quelqu’un ait même parlé de protéines. ”

Il a terminé sa présentation avec

” Votre corps est votre temple. Si vous le nourrissez bien, ce sera bon pour vous et cela vous permettra d’accroître sa longévité. ”

Surya Bonaly a été trois fois médaillée du Championnat du Monde d’argent,

championne d’Europe à cinq reprises,

et a terminé première du championnat du monde junior en 1991.

Elle est végétarienne.

Comme quoi on peut être Végétarien ,

faire du sport à haut niveau et être en bonne santé sans être carencé.

Pouiou1
Pouiou1

En parlant de nuggets vegan, je conseille vivement celle ci : https://www.drive.be/fr/surgeles/snacks-entrees/aperos/carrefour-veggie-nuggets-vegetariens-360-g/PID1/1668270/11265?store_ref=D0615

Elles ont le même gout que les nuggets de poulet ! (Pour peu que je me souvienne de leur goût, pas manger de poulet depuis 5-6ans *) ) Et il faut avouer que c'est trèèès bon

Le Saint-Paul
Le Saint-Paul

Ce qui dérange les omnivores c'est que les vegans culpabilisent ou stigmatisent ceux qui ont un mode de vie a l'encontre de leurs idées . Depuis le début de ce "débat" on voit bien que y'a un mépris envers ce qui mange de la viande quotidiennement . Il y a bien eu a un moment quelqu'un qui a laché "abrutis qui en mangent à chaque repas parce que c'est bon" .

J'ai l'impression que les vegans ont une haute considération de eux mêmes ,quand un vegan dit " je mange plus de viande donc je sauve des vies " ça me parait un peu "égocentré " comme raisonnement , car à moins que 100 000 personnes de la même région deviennent végan en même temps , il n'y aura pas vraiment de vie sauvé . Les éleveurs vont pas relâcher toute leur bêtes dans un élan de bonté , ils vont baisser leur prix , revendre à ce qui veulent bien acheter quitte a exporter leur produit jusqu'en Somalie (et ce sera temps mieux pour la famine ) . Quand ils n'auront plus de viande à vendre ils se reconvertisseront en planteurs , avec les mêmes méthodes industrielles , engrais ,produit chimique etc... Au final ils déforesteront parce

qu’au bout d'un moment le sol sera stérile donc c'est pas mieux .

Certes les considérations végans sont louable et c'est un beau combat en ce qui concerne le traitement des animaux , mais bon la mort amènent la vie , c'est le cycle naturel : l'herbivore "tue" la plante , le carnivore tue l'herbivore , le décomposeur transforme le tout en minéraux une fois mort , puis le cycle recommence .

Apres y'a aussi un aspect économique , quand on voit le prix par exemple des nuggets sans viande qui vient d’être cités : 12.5 le kilo . Comparé a des cuisses de poulet bon marché qui sont a 4.5 le kilo le choix est vite fait pour déjà une bonne tranche de la population . De même que quelqu'un qui travail dans un abattoir ne le fait pas parce qu'il aime voir le sang qui coule , il a juste une famille à nourrir et à mettre bien

Pour finir sur les messages qui parlaient de la tolérance et de l’énervement des mangeurs de viande , on a pas besoin d'avoir quelque chose à se reprocher pour "s'énerver" , juste les images de propagandes qui abusent de l'empathie et l'attitude hautaine de certains végans envers les carnistes qui suffisent à donner une mauvaise image du mouvement et à provoquer ce mépris , parce qu'au fond y'a pas d’intolérance ou quoi que ce soit par ce que du cotés viande "on s'en fiche" des végans , c'est les végans qui parle et attaque les carnistes avec leur discours ou leur propagande .

J'ai connu des végétariens qui n'ont jamais eu d'embrouille avec des mangeurs de viande , juste parce qu'il fond leur truc de leur côtés .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?