Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Muffin86230

@Amélienoah

Bien sûr que non !

Je n'ai jamais dit que les seules valeurs à avoir sont les miennes ! On ne partage pas les mêmes valeurs, c'est tout. On est tous différents, heureusement d'ailleurs.

Je sais que tu manges de la viande parce que tu n'as pas le choix. Je ne suis pas un monstre, je ne vais pas te dire "on s'en fiche de tes problèmes de santé, tu n'as pas de valeurs si tu n'es pas prête à aller tous les mois à l'hôpital !".

C'est vrai qu'on est tous différents , et qu'on fait tous ce qu'on peut avec ce qu'on a

cependant je remets ici la loi sur les animaux

Art L214-1 : « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce. »

Pour l'heure, cet article n'a été sérieusement pris en compte ni dans les pratiques ni dans le droit.

Utilisateur anonyme

C'est de là que vient le nom de l'association L214 ?

Muffin86230

C'est de là que vient le nom de l'association L214 ?

Oui tout à fait Blue Fairy.

Muffin86230

Utilisateur anonyme

J'ai déjà vu ce schéma...

Comment rester indifférent au contenu de son assiette quand on sait ça ?

Muffin86230

J'ai déjà vu ce schéma...

Comment rester indifférent au contenu de son assiette quand on sait ça ?

Tu sais j'ai eu beaucoup de discussions avec des omnivores et même en leur expliquant çà

ou les 10 kilos pour 1 kilo ou la consommation d'eau ou la déforestation etc , ils n'en n'ont strictement rien à faire , çà ne les touche pas du tout ...

"il y a plus grave dans le monde " à leurs yeux , j'ose plus leur demander quoi car des fois les réponses sont tellement nulles , style " la faim dans le monde " alors que tu viens de leur expliquer que justement on pourrait nourrir plus de personnes avec toutes les céréales données aux animaux ....

Ils ne veulent juste pas entendre ...

Muffin86230

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pour les poules élevées en cage, leur espace correspond à une feuille A4 (les feuilles standard)

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

@Amélienoah

Bien sûr que non !

Je n'ai jamais dit que les seules valeurs à avoir sont les miennes ! On ne partage pas les mêmes valeurs, c'est tout. On est tous différents, heureusement d'ailleurs.

Je sais que tu manges de la viande parce que tu n'as pas le choix. Je ne suis pas un monstre, je ne vais pas te dire "on s'en fiche de tes problèmes de santé, tu n'as pas de valeurs si tu n'es pas prête à aller tous les mois à l'hôpital !".

D'accord, dans la façons que tu avait dit on aurait pu croire ça :)