Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Utilisateur anonyme

Ce soir je me suis fais çà comme herbe au repas du soir super facile à réaliser et super gourmand

http://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/burger-de-falafel/

Voici un Burger extraordinaire qui saura plaire autant aux végétariens qu’aux omnivores :

Le Burger de falafel.

La texture des végé burgers laisse souvent à désirer mais pas cette fois ci.

Cette boulette se tient magnifiquement bien et son goût est formidable.

Agrémentez-la de vos condiments favoris et savourez-la au soleil, bien sûr.

Hum je vais essayer...

@Amélienoah

Je te souhaite bon appétit mais ce burger est pour moi synonyme de souffrance et mépris car il contient ce steak. Donc même si il le fait saliver mon plaisir passera après mes principes !

C'etait une blague, je ne mange pas de burger > que des filet'O'fish de temps en temps au mc do ( Oui je sais pauvre poisson :( )

Moi quand j'y vais c'est crocmcdo

Y a quoi dans les crocmcdo? ^^ je ne connais pas :p

maelfie

Ce soir je me suis fais çà comme herbe au repas du soir super facile à réaliser et super gourmand

http://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/burger-de-falafel/

Voici un Burger extraordinaire qui saura plaire autant aux végétariens qu’aux omnivores :

Le Burger de falafel.

La texture des végé burgers laisse souvent à désirer mais pas cette fois ci.

Cette boulette se tient magnifiquement bien et son goût est formidable.

Agrémentez-la de vos condiments favoris et savourez-la au soleil, bien sûr.

Hum je vais essayer...

@Amélienoah

Je te souhaite bon appétit mais ce burger est pour moi synonyme de souffrance et mépris car il contient ce steak. Donc même si il le fait saliver mon plaisir passera après mes principes !

C'etait une blague, je ne mange pas de burger > que des filet'O'fish de temps en temps au mc do ( Oui je sais pauvre poisson :( )

Moi quand j'y vais c'est crocmcdo

Y a quoi dans les crocmcdo? ^^ je ne connais pas :p

Du pain, du jambon et du fromage

Normalement c'est sensé ressemblé a sa mais en vrai le fromage dégouline de partout et il est tout de travers lol

Utilisateur anonyme

Je suis pour qu'on arrête de torturer les animaux.. Chacun fait ce qu'il peut/veut... Personnellement, je suis végétarienne ++.

Je ne consomme aucun animal. J'ai exclu le lait et les oeufs en matière première. Je mange végétal au maximum mais il m'arrive de consommer des produits comme du fromage (surtout au restaurant...).

Je n'achète pas de cuir, de laine, de fourrure... etc... Je n'utilise que des cosmétique vegan et cruelty-free...

On aime tellement nos chats, nos chiens.... Pourquoi devrions-nous créer une différence entre un chat et une vache ? Quelle est la différence entre un chien et un cochon ?

J'encourage tout le monde à réduire sa consommation de viande, mais on ne peut obliger personne :)

maelfie

On aime tellement nos chats, nos chiens.... Pourquoi devrions-nous créer une différence entre un chat et une vache ? Quelle est la différence entre un chien et un cochon ?

Très bonne question!

Si je sort en dehors de la France (peut être que je suis hors sujet ) chaque pays est différent aussi, il y en a qu'il ne mange pas de cochon et d'autre mange des chiens

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je suis pour qu'on arrête de torturer les animaux.. Chacun fait ce qu'il peut/veut... Personnellement, je suis végétarienne ++.

Je ne consomme aucun animal. J'ai exclu le lait et les oeufs en matière première. Je mange végétal au maximum mais il m'arrive de consommer des produits comme du fromage (surtout au restaurant...).

Je n'achète pas de cuir, de laine, de fourrure... etc... Je n'utilise que des cosmétique vegan et cruelty-free...

On aime tellement nos chats, nos chiens.... Pourquoi devrions-nous créer une différence entre un chat et une vache ? Quelle est la différence entre un chien et un cochon ?

J'encourage tout le monde à réduire sa consommation de viande, mais on ne peut obliger personne :)

Tu peux quasiment te considère Vegane !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Quelle est la différence entre un chien et un cochon​?

[youtube=https://youtu.be/mVhBVp69XC8]

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Moi au MC Do c'etait le charolais ou Mac Poulet mais maintenant Frite salade je suppose.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Moi j'ai même déjà manger du Kangourou, je pense que tout depend du pays certain mange des chiens et chats mais pas leurs vaches sacrés donc tout dépend des cultures... ( pour le kangourou je ne savais que s'en était on ne me l'avait pas dit, mais je dois avoué que c'etait super bon :/ j'en pas re manger parce que pour moi on devrait pas en manger )

maelfie

Moi j'ai même déjà manger du Kangourou/quote]

Moi aussi, on me la dit après avoir fini de manger

Utilisateur anonyme

C'est quand même un des gros défauts de l'homme d'élever certaines espèces au-dessus des autres. Et même si au final, en fonction des cultures, tous les animaux finissent à "égalité", l'homme estime toujours que sa vie à plus de valeur que celle d'un animal.

Bref, spécisme.