@Poui
"c'est frustrant de voir que tout autour de toi les gens s'en fiche"
Les vegans sont frustrer de voir que les carnistes s'en fichent , donc tu peux pas dire que les carnistes s'autovictimisent vu qu'ils s'en fichent .
J'ai l'impression qu'on fabule un peu sur l'offre et la demande , à la base c'est une loi d'économie ça marche pas aussi simplement que tu l'as dit .
J'ai compris que j'utilise plus de "légumes" et je déforeste plus en mangeant de la viande , ça fais 22 pages que vous le dites . J'admet avoir fait une erreur en affirmant la déforestion , mais en terme de nourriture certe une vache consomme plus , mais une vache industrielle mange que du soja et du foin , je doute que ce soit le cas pour toi , c'est pas vraiment comparable car on inclu pas la diversiter des aliments .
Je pose l’hypothèse qu'on déforesterait plus , car les légumes ne poussent pas batterie (pas comme les poules ) du coup ça pourrait prendre plus de place a l’échelle de 7 milliard d'humain a nourrir de plante .
J'ai évoqué le cycle naturel pour montrer que c'est normal qu'un omnivore mange de la viande , c'est la nature . Tu dis que l'homme n'as pas besoin de viande pour vivre , un peut plus tot quelqu'un (dsl je me rapelle plus) avait parler d'un enfant qui était mort a cause de son veganisme . Et des exemples comme ça il y en a plein , la viande est très protéiné , tout comme les oeufs , le lait etc... Et c'est pour ca que c'est si encrais dans nos moeurs ( les non vegans ) . Donc même si on pourrait éventuellement s'en passer , c'est la nourriture la plus "optimale" et c'est normale que le gout suivent car on y rajoute des épices et on le cuit . Je pense pas qu'un morceau de porc cru soit très bon ....
Pour les nuggets vege , oui ca reste chere mais bon c'est pareil pour tout , une fois que c'est préparé comme ca c'est plus chere . Mais j'aurais pu prendre du quinoa de leclerc qui est a 7.5e le kilo
Petite question quel est ton budget alimentaire mensuel ?
Pourquoi tu emploi ," ne veulent pas se salir les mains " , je pense pas que tu vas cueillir du coton dans les champs quand tu veux un pull . A notre époque toute les taches ingrates sont refourguer a quelqu'un ....
Pour la propagande , alors oui les vegans font de la propagande , quand on voit dans des vidéos ou ils nous raconte des choses avec une description anthropomorphisé , puis ils nous montrent une vidéo d'un abattoire ou ils égorgent des vaches avec une musique triste en fond , oui c'est de la propagande .
C'est pas parce que je n'ai pas parler des élevages industriels qu'ils ne font pas de propagande , chacun des camps fait sa propre propagande pour avoir l'opinion publique de son coté et c'est se borgner de dire le contrait
Et en AUCUN cas je ne cautionne l'élevage industriel , maltraitance et l’excès , je cautionne juste la consommation de viande .