Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bleue fairy au bout de 1 an tu n as pas de carence, rien d anormale... Attends encore.plusieurs années, on en reparlera! As tu entendu parler de ce gamin mort en Italie car parents vegans et l enfant aussi? Du coup carences, mauvaise croissance... Etc le.gamin est mort à 7 ans!

Encore une fois je suis contre l extrême! Et ca dans tout!

Tu parles de la poule élevé en batterie, et je suis bien d accord avec toi! Mais il existe les élevages en pleine air...

Le lait je suis contre... Ca c est sur! Une fois la croissance terminé plus aucun intérêt!

Le problème qu' il y a aussi c est que le faite d être vegan est une chose assez ressente... Et surtout à grande échelle nous n'avons pas de recule...

Donc non, on ne fait pas tout et n importe quoi... On limite sa.consommation, on préférera le.petit producteur locale qui prend soin de ses bêtes, on évite les.produits testés (ca pour moi c est 100 fois plus important) mais on essaye pas de changer notre constitution!

Nous ne sommes pas herbivores... La.preuve notre.système digestif est bien different de celui d un lapin...

Donc tout comme on respecte l alimentation naturelle.de.nos animaux, respectons le notre également!!!

Pas la peine de mettre des !!!!! partout

le véganisme existe depuis 1944 c'est déjà pas mal pour le recul je trouve,

et le cas de ton petit de 7 ans est unique

pourquoi tu parles pas des cas Mac Do ?

ou des cas je donne que des gâteaux à mes enfants ?

faut arrêter de faire des fixettes ?

il se passe des trucs dans toutes les familles et pas que chez les végans.

si tu équilibres ton alimentation il n'y aura pas de carence.

Un végan n'est pas plus carencé qu'un mal bouffe qui mange pâté rillettes saucisson frites , j'en passe et des meilleurs ...

tout est question de nutrition intelligente.

Une image pour illustrer :

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je suis d'accord avec Blue Fairy : comment peut on comparer un végétal à un animal ?

Certes, un végétal est capable d'interactions incroyables, mais il n'a pas d'organe lui apportant une conscience... J'ai vraiment du mal avec cette idée ^^'

Cependant, il est vrai que je me questionne sur une idée vegane : les oeufs.

Je suis totalement contre les oeufs industriels, même provenant de filières "élevage en plain air", "bio" ou autre label comme le Label Rouge, les poules partent à l'abattoir à 1an et demi voir moins car elles ne produisent pas assez alors qu'elles ont une moyenne de vie de 10ans voir plus...

Elles vivent par centaines voir plus et même si elles sont en liberté : il est impossible d'établir une hiérarchie. Ensuite, certains cahiers des charges acceptent une sortie de quelques heures dans la journée : les animaux sont donc majoritairement enfermés...

Mais le pire à mon avis reste le fait que les poussins mâles sont éliminés et de manière atroce...

Par contre, je ne suis pas contre les gens qui ont quelques poules, pondant des oeufs non fécondés. Si elles ne les couve pas, il n'y a pas de problème.

J'ai d'ailleurs récupéré 3 poussins trouvé dans une poubelle, ils sont actuellement chez mes grands parents et si il y a des poulettes, je ne verrais aucun inconvénient de ramasser ses oeufs par exemple

Le problème c'est pqs surtout que si tu achète une poule pour le plaisir d'en avoir une les coqs sont quand même broyé mais sinon je rejoint Blue Fairy no problemo !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Muffin86230

Ce soir je me suis fais çà comme herbe au repas du soir super facile à réaliser et super gourmand

http://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/burger-de-falafel/

Voici un Burger extraordinaire qui saura plaire autant aux végétariens qu’aux omnivores :

Le Burger de falafel.

La texture des végé burgers laisse souvent à désirer mais pas cette fois ci.

Cette boulette se tient magnifiquement bien et son goût est formidable.

Agrémentez-la de vos condiments favoris et savourez-la au soleil, bien sûr.

Utilisateur anonyme

Ou un bon burger steak c'est bon aussi de temps en temps 😁

maelfie

Arrêter vous me donner faim avec vos burger ^^lol

Utilisateur anonyme

Mais c'est pas possible, tu le fais exprès ? Qui a dit qu'un animal est plus mignon qu'une plante ?

Tu n'as jamais assassiné une plante innocente pour te faire plaisir (en d'autre termes cueilli une fleur) ?

Si, sauf que je suis partis sur le terrain de "est ce que tu demande l'avis de l'animal". Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste pris ça en exemple. Non je vais pas allez voir un animal en lui disant bon aujourd'hui on va te manger ça te dérange ou pas? bah non désoler si c'est cruel mais on le tue et on le mange. Je mange peut etre de la viande mais moi je n'achète pas la viande du super marché je mange peux de viande 1 fois par semaine environ mais au moins comme je l'ai dit elle a vécu en liberté. Donc ne monter sur vos grands chevaux je donne mon avis c'est tout, je respect le fait que tu ne mange pas de viande, j'ai d’ailleurs moi même tenter l’expérience du végétarisme pendant plusieurs mois sauf que j'ai fais une anemie importante et on m'a dit que c'etait a cause de mon changement de nourriture voilà il y a des gens qui peuvent se permettre de ne pas manger de viande et d'autre non.. Donc on ne s'énerve pas

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ce soir je me suis fais çà comme herbe au repas du soir super facile à réaliser et super gourmand

http://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/burger-de-falafel/

Voici un Burger extraordinaire qui saura plaire autant aux végétariens qu’aux omnivores :

Le Burger de falafel.

La texture des végé burgers laisse souvent à désirer mais pas cette fois ci.

Cette boulette se tient magnifiquement bien et son goût est formidable.

Agrémentez-la de vos condiments favoris et savourez-la au soleil, bien sûr.

Hum je vais essayer...

@Amélienoah

Je te souhaite bon appétit mais ce burger est pour moi synonyme de souffrance et mépris car il contient ce steak. Donc même si il le fait saliver mon plaisir passera après mes principes !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Arrêter vous me donner faim avec vos burger ^^lol

Haha, moi aussi ça m'as donner faim :( du coup j'ai finis mon pot de nutella je suis triste 😝

Utilisateur anonyme

Ce soir je me suis fais çà comme herbe au repas du soir super facile à réaliser et super gourmand

http://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/burger-de-falafel/

Voici un Burger extraordinaire qui saura plaire autant aux végétariens qu’aux omnivores :

Le Burger de falafel.

La texture des végé burgers laisse souvent à désirer mais pas cette fois ci.

Cette boulette se tient magnifiquement bien et son goût est formidable.

Agrémentez-la de vos condiments favoris et savourez-la au soleil, bien sûr.

Hum je vais essayer...

@Amélienoah

Je te souhaite bon appétit mais ce burger est pour moi synonyme de souffrance et mépris car il contient ce steak. Donc même si il le fait saliver mon plaisir passera après mes principes !

C'etait une blague, je ne mange pas de burger > que des filet'O'fish de temps en temps au mc do ( Oui je sais pauvre poisson :( )

maelfie

Ce soir je me suis fais çà comme herbe au repas du soir super facile à réaliser et super gourmand

http://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/burger-de-falafel/

Voici un Burger extraordinaire qui saura plaire autant aux végétariens qu’aux omnivores :

Le Burger de falafel.

La texture des végé burgers laisse souvent à désirer mais pas cette fois ci.

Cette boulette se tient magnifiquement bien et son goût est formidable.

Agrémentez-la de vos condiments favoris et savourez-la au soleil, bien sûr.

Hum je vais essayer...

@Amélienoah

Je te souhaite bon appétit mais ce burger est pour moi synonyme de souffrance et mépris car il contient ce steak. Donc même si il le fait saliver mon plaisir passera après mes principes !

C'etait une blague, je ne mange pas de burger > que des filet'O'fish de temps en temps au mc do ( Oui je sais pauvre poisson :( )

Moi quand j'y vais c'est crocmcdo