Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je ne suis pas d'accord pourquoi cette cruauté est accepté mais pas les autres le viol est naturel les animaux le font aussi pourtant c'est punis par la lois. Donc je ne suis pas d'accord.

Der plus ce n'est pas les protéines animales qui nous sont essentiels c'est la vitamines B12 qui se trouve exclusivement dans la viande.

Et pour les végétaux je vous rappelle aux personnes qui mangent de la viandes qu'il a fallu beaucoup plus de végétaux pour produire un steak que ce que une salade par exemple.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

@Amélienoah

Je n'ai rien contre le fait de manger de la chair animale, même si, comme je suis en mesure d'éviter de causer la mort, je n'en consomme pas. Ce qui me gêne, c'est l'élevage. Sur ce point, je suis d'accord, mieux vaut manger de la viande issue de la chasse.

On n'a jamais parlé de cruauté animale, mais de cruauté humaine, nuance.

Le prétexte de la chaîne alimentaire est juste bidon. Ah, c'est la nature. Ok. Dans la nature, le lion peut tuer ses lionceaux. L'infanticide devient légal. Les animaux peuvent avoir plusieurs compagnons. Très bien, la polygamie est permise.

Et dans ce cas là, pourquoi on boit du lait ? C'est contre-nature !

Tu sais, on peut digérer nos excréments. Ce n'est pas parce qu'on est en mesure d'ingurgiter de la viande que c'est nécessaire à notre organisme.

Utilisateur anonyme

@Fripouille

Pourquoi les véganes et VG manquent de B12 ? Parce que les animaux d'élevage sont supplémentés ! Alors évidemment, si tu arrêtes la viande, boum, plus de B12 ! Zut...

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

@Fripouille

Pourquoi les véganes et VG manquent de B12 ? Parce que les animaux d'élevage sont supplémentés ! Alors évidemment, si tu arrêtes la viande, boum, plus de B12 ! Zut...

Je sais et certaines personnes disent après mais toi tu prends des truc chimique mais c'est dans les antibiotiques que l'on met dans leur nourriture qui en contiennent.

Aussi les animaux serait également en manque de B12 si n leur en donnait pas.

Mais ce qui on pas d'antibio alors ?

Ce qui ne prennent pas d'antibio vivent dehors et broute l'herbe et dans l'herbe il y a des insectes qui en contiennent !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Quitte à bouffer du chimique, autant en prendre directement, plutôt que ça passe par un cadavre.

Je ne savais pas que les insectes contenaient de la B12... Merci pour l'info.

Utilisateur anonyme

@Amélienoah

Je n'ai rien contre le fait de manger de la chair animale, même si, comme je suis en mesure d'éviter de causer la mort, je n'en consomme pas. Ce qui me gêne, c'est l'élevage. Sur ce point, je suis d'accord, mieux vaut manger de la viande issue de la chasse.

On n'a jamais parlé de cruauté animale, mais de cruauté humaine, nuance.

Le prétexte de la chaîne alimentaire est juste bidon. Ah, c'est la nature. Ok. Dans la nature, le lion peut tuer ses lionceaux. L'infanticide devient légal. Les animaux peuvent avoir plusieurs compagnons. Très bien, la polygamie est permise.

Et dans ce cas là, pourquoi on boit du lait ? C'est contre-nature !

Tu sais, on peut digérer nos excréments. Ce n'est pas parce qu'on est en mesure d'ingurgiter de la viande que c'est nécessaire à notre organisme.

Moi je boit très peut de lait sauf pour les recette type mousseline, etc... Après c'est vrai que c'est injuste pour le petit veau mais bon, on ne peut pas faire changer les gens comme ça...

Oui moi non plus je n'aime les élevages, c'est pour ça que je mange peut de viande et mais quand j'en mange je sais d'où elle vient, comment elle a été tuer et surtout qu'elle a pu vivre sa vie en liberté.Mais après je ne pense que la surconsommation de céréale et de légume soit bonne aussi on épuise les sols et on pollue les nappe phréatique ( je sais de quoi je parle j'ai fais des études horticole ) donc il faut trouver un juste milieu

Utilisateur anonyme

On ne peut pas changer le monde, mais on peut changer, nous.

Je suis d'accord, la surconsommation de céréales et légumes n'est pas meilleure pour la planète, loin de là.

Sauf que pour 1kg de viande il faut 10kg de légumes. Là ou tu nourris 10 personnes en végétaux, tu n'en nourris qu'une en viande. Et c'est là qu'on arrive à une surproduction de végétaux.

Utilisateur anonyme

oui mais dans tout les cas les vaches il faut bien qu'elles mangent on va pas les éliminer de la planète ^^

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des végétaux :

1) Quoi qu'il arrive, un végétal sera immobile. Pas comme un animal qui pourra se mouvoir en liberté.

2) Comme déjà dit de nombreuses fois, en mangeant directement des végétaux, on "tue" moins.

3) Si malgré tout vous maintenez que tuer des végétaux est cruel, il existe un régime où l'on ne se nourrit que de choses déjà mortes comme des racines.

4) Si chat = courgette, adoptez donc une courgette. Bon, c'est c*n, mais en même temps, c'est dans la même logique que "la vie du légume est aussi important que celle de l'animal". Si c'est du pareil au même, l'un peut remplacer l'autre.

5) Si l'on reste dans la même logique, c'est vilain de tuer un microbe ! Donc on arrête de se soigner.

Utilisateur anonyme

oui mais dans tout les cas les vaches il faut bien qu'elles mangent on va pas les éliminer de la planète ^^

On peut petit à petit leur offrir de plus grands espaces, et arrêter de leur voler leur enfants, jusqu'à les relâcher (pas directement bien sûr, sur une cinquantaine d'années ou plus) On peut aussi en stériliser une partie, pour diminuer l'espèce, et qu'ainsi elle consomme moins, car actuellement, on a une surpopulation de vaches (même si elle est régulée). Et dans la nature, elles auront des prédateurs, et la sélection se fera par elle-même.