@Saint Paul
"c'est frustrant de voir que tout autour de toi les gens s'en fiche"
Les vegans sont frustrer de voir que les carnistes s'en fichent , donc tu peux pas dire que les carnistes s'autovictimisent vu qu'ils s'en fichent .
Nan les deux choses nz se contredisent absolument pas. Les carnistes se fichent du bien être animal (ou semble l'être, en vérité c'est souvent qu'ils se voilent la face) et des animaux mais ne se fichent pas des individus vegan ! Et de ce qu'ils disent ; Ils s'auto victimise oui, n'aime pas entendre la vérité sur ce qu'ils consomment.
J'ai l'impression qu'on fabule un peu sur l'offre et la demande , à la base c'est une loi d'économie ça marche pas aussi simplement que tu l'as dit .
Sur le long therme, si. En grossissant le trait pour bien voir, si 100 000personnes achètent un stylo et si 1 personne en achète, il ne vas pas être commercialiser et industrialiser pareil. Le bien vendu sera fait à la chaine; l'autre moins, et n'étant que très peu vendu il fini par ne plus être commercialiser du tout.
C'est pareil avec d'autres chiffres mais en moins visible
J'ai compris que j'utilise plus de "légumes" et je déforeste plus en mangeant de la viande , ça fais 22 pages que vous le dites . J'admet avoir fait une erreur en affirmant la déforestion , mais en terme de nourriture certe une vache consomme plus , mais une vache industrielle mange que du soja et du foin , je doute que ce soit le cas pour toi , c'est pas vraiment comparable car on inclu pas la diversiter des aliments .
Je pose l’hypothèse qu'on déforesterait plus , car les légumes ne poussent pas batterie (pas comme les poules ) du coup ça pourrait prendre plus de place a l’échelle de 7 milliard d'humain a nourrir de plante .
On se fiche entièrement de la variété de ceux qui poussent, l'important étant la quantité.
Le soja n'est pas plus rapide a pousser que la moyenne de tout les autres aliments réunis et n'occupe pas une place moindre donc argument pas valable.