Utile : Comment saboter une partie de chasse

René Animaux

Vous n'aimez pas les chasseurs et avez envie de les faire un peu chier en leur sabotant leur partie de chasse ?

Rien de plus simple :

https://www.facebook.com/notes/atome-sag/saboter-une-partie-de-chasse-mode-demploi-/170900532999093

" https://www.facebook.com/pages/Animaux-Lactualité-animale/435775426513243 "
42 réponses
Utilisateur anonyme

ba oui gwash95 parce que vous demonter la chasse alors que vous ne connaissez meme pas le milieu. apprenez a connaitre avant de parler et après on verra

Utilisateur anonyme

Vous assassinez pour le plaisir ^^

Célineo

je suis d'accord avec toi antitache on a un cota a respecter on ne tue pas tout et n'importe quoi si il y en a pas et bas on tue rien. vous voyez tous les mauvais coté alors que vous ni avait jamais été

Oh donc seul les chasseurs -qui aime donc la chasse- peuvent critiquer les chasseurs ? Et le reste de la population qui s'en prend pleins la figure, qui voit la chasse de l'extérieur n'a qu'à se taire ? C'est super simple comme ça. D'ailleurs les personnes qui abandonnent pourrait dire la même chose ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

non laisse tomber on pourra pas etre d'accord donc on clos la conversation

Utilisateur anonyme

là où j'habitais avant, il y avais 3 forets aux alentours. Dans d'eux d'entre elles, les chasseurs ne vont jamais, dans la 3ème, il n'y a plus d'animaux a chasser, a un moment il restait quelques chevreuils, quelques sangliers, aujourd'hui il n'y a plus de ces animaux, alors que dans les deux autres, ils sont tranquilles, si c'est ça réguler la population, j'ai envie de rire (jaune ^^)

Utilisateur anonyme

Ah j'allais oublier, les chasseurs qui se permettent de traverser des propriétés privées au détriment des habitants de ces propriétés, quit a tuer les chiens des propriétaires de ces propriétés au passage, juste pour continuer a poursuivre un pauvre animal pour arriver à le tuer coute que coute, ces animaux morts déposés devant chez les "anti-chasse" pour les narguer, ces "anti-chasse" tabassés par des chasseurs, c'est normal ça aussi?

Une dame a été embétée par des chasseurs qui rentraient sur sa propriétés, un jour, elle a garer sa voiture a l'entrée du chemin qui va jusqu'a chez elle (c'est SA propriété, même le chemin) pour que les chasseurs ne passent pas, elle a retrouver un de ses chiens criblé de plombs, c'est normal aussi je suppose?

Et ce mr, tabassé devant chez lui par un groupe de chasseur parce qu'il est anti chasse, ca aussi, encore une fois, c'est normal?

Et une jeune fille qui rentrait chez elle en voiture et qui s'est fait tirer dans sa voiture par un chasseur qui tirait en direction de la route (chose très courrante, si si ^^), ca aussi ça doit l'être non?

Utilisateur anonyme

Il y a des marchands d'animaux et il y a les bons éleveurs, il y a des braconniers et il y a des chasseurs qui respectent ...

Je suis d'accord avec ce qu'à dit Caroline-Eg, et la chasse pour les bons chasseurs ce n'est uniquement tuer.

Les chasseurs ont des règles à respecter, un cota pour tout le monde.

Mon père est chasseur et jamais il n'y est allé pour but de tuer.

Il fallait voir la joie des 2 chiens en voyant mon père se préparer, sortir les laisses et le fusil.

Le dimanche matin quand j'accompagnais mon père (au risque de choquer certains) c'était avant tout pour se balader, un manteau chaud, des bottes fourrées et on partait pour quelques heures dans les champs et à la lisière de la forêt, les chiens qui nous suivaient, pistaient, rencontraient leurs copains quelques fois. On s'installait à la lisière de la forêt en attendant de croiser des pigeons, la plupart du temps on passait notre temps à observer le panorama qui surplombait une vallée, les rares fois où se pointaient des pigeons ils volaient bien trop haut pour pouvoir les chasser. Quand on croisait une bande de faisans pendant qu'on se baladait c'était plutôt les chiens qui étaient tout fou en suivant leur piste et qui s'amusaient.

Bon vous allez me dire que la chasse ce n'est pas uniquement ça, bah oui mais recevoir une balle dignement vaut mieux que le passage atroce dans un abattoir ? Il faut aussi se rappeler que c'est la nature comme le faisait nos ancêtres.

La plupart du temps (en tout cas avec mon père) c'était une balle dans la tête sans souffrance et les chiens fonçaient récupérer leur trophée tout heureux de nous le ramener.

Mon père (s'il avait de la chance) ramenait quelques pigeons (races autorisées) et un ou deux faisans dans le mois, et jamais il n'a tué un renard, chevreuil ou sanglier.

Et je l'avoue que je préfère manger un faisan ou un pigeon qui a vécu toute sa vie en liberté et qui a eu une mort respectable plutôt qu'une volaille qui n'a connu que l'élevage, qui n'a peut-être jamais vu la lumière du jour et qui a connu l'horreur de l’abattoir.

Je suis contre le braconnage des mauvais chasseurs qui ne respectent rien, contre la chasse en forêt qui le laisse aucune chance aux animaux.

Tout comme pour l'élevage, il n'y a pas que des mauvais élevages tout comme il n'y a pas que de mauvais chasseurs.

Je ne veux pas vous faire changer d'avis mais juste vous montrer qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même tas...

Utilisateur anonyme

ba oui mais il y aura toujours des cons pour faire des conneries mais du coup et ba vous voyez que les mauvais coté a cause de personne comme sa. moi je suis chasseuse avec mon mari on a des chiens et sa va te paraitre bizarre mais je n'ai jamais mon fusil. nous notre plaisir c'est de voir nos chiens chasser de voir le travail qu'il font parce que la chasse c'est du travail sur le terrain mais aussi au chenil.la chasse sa nous rend encore plus complice avec nos chiens et sa on adore.

Utilisateur anonyme

Bien souvent mon père avait son fusil cassé dans les bras.

Utilisateur anonyme

oui mais si les gas vont tout le temps dans la même foret c'est parce que il y a une raison soit c'est la réserve soit c'est pas leur territoire mais du coup les animaux sont pas bêtes si ils voient que c'est pas chasser ailleurs et ba ils vont y aller