Utile : Comment saboter une partie de chasse

René Animaux

Vous n'aimez pas les chasseurs et avez envie de les faire un peu chier en leur sabotant leur partie de chasse ?

Rien de plus simple :

https://www.facebook.com/notes/atome-sag/saboter-une-partie-de-chasse-mode-demploi-/170900532999093

" https://www.facebook.com/pages/Animaux-Lactualité-animale/435775426513243 "
42 réponses
Utilisateur anonyme

je ne suis pas du tout d'accord avec vos propos moi meme je suis chasseuse et on ne détruit pas la nature au contraire si vous dites sa c'est que vous avez rien compris au monde de la chasse. avez vous déjà était une journée a la chasse au moins pour voir comment sa se passer? a mon avis non.

Utilisateur anonyme

tu vois ghash 95 tu n'a rien compris parce que la chasse a cour la viande ne va pas a la poubelle mais au chien c'est se qu'on appelle la curée. c'est la récompense des chiens.

Célineo

Ce qui est bien-sûr très rassurant pour l'animal qui a été tué ... dans des conditions pires qu'à l'abattoir. Et si on veut parler du stress, les chasses à "bruit" ne sont pas mal non plus ...

Franchement, je ne suis pas une chasseuse, mais je mange de la viande. J'ai connu des chasseurs. J'ai mangé du gibier. Je fais partie des 97.9% des personnes françaises ne chassant pas. Et j'en ai absolument MARRE des chasseurs !!!

- dangerosité : un sanglier rabattu sur la route, juste à côté de moi, alors que j'étais entrain de balader, le sanglier à traversé en direction des habitations non loin de là ... Pas de banderole, aucune signalisation, j'ai fait attention à ne pas rentrer en forêt quand j'ai entendu le boucan qu'ils faisaient et soudain, ils étaient sur moi. Je n'étais pas la seule à me balader, j'avais croisé plus haut des parents avec leurs enfants, des personnes à vélo ...

- hypocrisie : réguler la population, c'est une chose -même si on peut y opposer une tonne d'argument-... voir soudainement des proies potentiels complètement paumées errer sur la route quelques jours avant la chasse : merci du spectacle ! Ce sont des animaux incapable de se nourrir, qui risque à tout moment la collision car ils se retrouvent facilement sur les routes et qui au moment de la chasse ne fuit pas, ne se cache pas et sont souvent abattus directement ! Un grand merci aux chasseurs d'imposer cette ambiance pour prévenir de la chasse à venir ... C'est toujours un régal de les voir errer, complètement affamés.

Et dire que les chasseurs ne détruisent pas la nature lorsqu'ils font pression pour obtenir des permis de chasse pour des animaux en voie de disparition en France ... Quand on trouve des autorisations en fonction du sexe pour tenter de sauver un bout de la population, en oubliant le patrimoine génétique de la dites espèces ... Ça me fout en colère.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

- non respect de la loi : j'en ai marre de voir un père et son fils se balader avec le fusil sur l'épaule du gosse qui n'a pas l'air d'avoir 15 ans ... Quand j'étais gosse un oiseau a été abattu au milieu du village et est tombé en plein dans la cours maternelle : peu de souvenir de cette époque et je me souviens toujours de ça, car je faisais partie des gosses qui jouaient là et qui n'ont pas compris pourquoi ils entendaient soudain des coups de fusil. Les chats meurent dans mon lieu dit : ils font parties des proies chassées à ce qu'il parait ! Tu crois qu'il mange la viande pour le coup ? LOL

- impossibilité de se balader : on a dû faire demi-tour il y a quelques jours car entre les voitures de chasseur qui emprunter les petites routes de tracteur en roulant comme des fous, les coups de feux, les aboiements, impossible de se balader tranquillement ... Et bien je suis désolée, mais la nature n'est pas réservé à 2.1% de la population !

- non respect des chiens : chenils surchargés, non adaptés, troubles du comportements, chiens qui hurlent et qui ne sortent jamais hors période de chasse. Tout les chasseurs ne sont pas exemplaires avec leurs chiens (même si les chiens de chasse / chien de compagnie existent, je ne veux pas généraliser). Petit village natal : trois chenils surpeuplés pour un chasseur qui avait une chienne à la maison... L'un des chenils étaient sous ma fenêtre et je peux promettre : ils ne sortaient jamais. Ils passaient leurs temps à hurler et à tourner en rond. Pauvres bêtes ...

Parfois on en a simplement marre d'entendre le bruit de la mort résonner tout autour de chez soit ! 🙅 Et en ce moment, les chasseurs me sortent complètement par les yeux car entre la chasse "éthique" qui peut être défendue, celle qui observe les règles, qui ne fait pas de pression, qui sert seulement à reproduire la chasse exercée par les prédateurs que l'on a déjà tué ... et la chasse que l'on peut observer à chaque fois que l'on sort de chez soit : il y a un monde !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

tu vois ghash 95 tu n'a rien compris parce que la chasse a cour la viande ne va pas a la poubelle mais au chien c'est se qu'on appelle la curée. c'est la récompense des chiens."

Alors déjà c'est Gwash95, merci :-)

Ensuite, peut être que certains animaux sont donnés au chien, mais c'est loin d'être la majorité des animaux tués. Les corps sont retrouvés dans les déchetteries et dans les poubelles en centre ville, et je sais ce que je dis, l'une de mes tantes qui habite dans le 44 subit régulièrement les chasses a courre et voit comment finissent les victimes de ces courses.

Puis, si, désolée, ca détruit la nature, entre les bruits, les plombs qui jonchent la foret de partout, comme le souligne Célineo, les animaux qui se réfugient sur les routes, dans les villages, chez les gens même, ce qui peut provoquer des accidents, sans compter que les chasseurs sont toujours dans les mêmes coins a chasser les mêmes animaux, et jamais dans d'autres, donc si ca c'est réguler la population, je dis LOOL

Caroline-Eg

En fait quand je parlais de stress, je pensais plus sur toute la vie que sur la mort, car je ne trouve pas d'éthique a la mort. Les animaux d'abattoirs vivent dans des endroits trop petits, se voient mourir les uns après les autres, se font drogue aux antbiotiques etc. Après la mort c'est discutable, car pour vider un animal de son sang il faut qu'il soit encore vivant. Et L'Assommoir est très loin d'être sans douleur. Mais l'éthique a la mort je n'en trouve pas. Que ce soit chasseur ou abbatoir.

Après au niveau du respect humain, je m'y connais peu matière de chasse. Dans tous les cas je suis contre, mais je suis contre toute forme de souffrance animale, donc a partir de là, il est difficile de prendre partie.

Utilisateur anonyme

vive les chasseurs!hummmmm du gibiers !massacre vous faite rire ils ont un cota a respecté selon les regions ,si il y a plus ou moins d animaux dans une population(chevreuil!sanglier!cerf!)!et ils sont moins sauvage que les trou !!!!!!!!!!! qui envoi leur betes a l abatoir a coup de pied ou autre pour les faire monté dans le camion !

Célineo

En fait quand je parlais de stress, je pensais plus sur toute la vie que sur la mort, car je ne trouve pas d'éthique a la mort. Les animaux d'abattoirs vivent dans des endroits trop petits, se voient mourir les uns après les autres, se font drogue aux antbiotiques etc. Après la mort c'est discutable, car pour vider un animal de son sang il faut qu'il soit encore vivant. Et L'Assommoir est très loin d'être sans douleur. Mais l'éthique a la mort je n'en trouve pas. Que ce soit chasseur ou abbatoir.

Perso, je vois une éthique dans la façon de donner la mort ... Quand on parle de gibier, on pense souvent "animal sauvage", mais il y a des lâcher en provenance d'élevage ... Ça veut dire du stress tout au long de la vie (le bien-être en élevage est un sujet complexe mais certains éleveurs font beaucoup d'effort pour parvenir à des systèmes plus respectueux) et au moment de la mort, énormément de stress, de l'agonie et des morts qui ne sont pas rapides ... Même si en abattoir, on voit des dérives absolument abominables, il y a des tentatives pour améliorer les choses. A la chasse, s'ils loupent l'animal, ne la retrouvent pas, ...

Pour moi, c'est un peu comme les moyens mis à disposition pour les peines de morts : il y en a des plus ou moins rapide et plus ou moins douloureux ...

Et on ne parle même pas des 57 morts pour la saison de chasse 2012/2013 ... c'est clair. Vive la chasse ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

MDR, une personne qui débarque et le premier message posté est pour polémiquer haha j'adore

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi antitache on a un cota a respecter on ne tue pas tout et n'importe quoi si il y en a pas et bas on tue rien. vous voyez tous les mauvais coté alors que vous ni avait jamais été