Urgent Svp

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, une femelle moineau a abandonné ses oeufs dans mon nid, je l'ai vider pour laisser la place aux autres oiseau et j'ai recuperé les 2 oeufs fécondés qui contienne 2 oisillons vivant (je les ai mis dans l'eau tiede et les oeufs bouge). Voila moi j'ai 13 ans et je suis en cour la semaine j'ai peur que mes oeufs eclosent, il faut les nourrirs toute la nuit? Si l'oisillon a du mal a finir de casser la coquille, est ce que normalement la mere l'aide? Dans quelles conditions je peux les élevers?

Merci d'avance ☺

11 réponses
Utilisateur anonyme

comment savait tu qu'elle avait abandonné le nid?

Utilisateur anonyme

Ça fait plusieurs fois que je monte voir et il n'y a jamais la femelle dessus, je vois aucun oiseau aller dedans, j'ai pris le temps de l'observer, de plus quand je les ai touché en les retirants ils étaient froid

Utilisateur anonyme

mouai apres je pense pas que le nid était forcement abandonné, a ta place je ne les auraient pas touché, de plus il est tres difficile de nourrir de petits oiseaux, les faire eclore aussi mm plus, il faut savoir que juste le fait de les tourner un peu trop vite risque de tué l'embryon. Ensuite des moineaux ?? Bizarre les moineau c'est en mars qu'ils pondent me semble t'ils et ils couvent 14jours donc ils sont censé etre éclos depuis longtemps, les oeufs sont abandonné depuis plus longtemps selon moi et je pense pas qu'ils soient vivant

Utilisateur anonyme

C'est sur que c'est des moineau, bisare que ça ne soit pas la bonne periode, ce qui est sur aussi c'est que le nid etait abandonné sinon je n'y aurait pas touché. Tu as peut etre raison mais si ils sont mort je le verrais plus tard je peux pas encore savoir, tant pis je les aurais aidé, si par miracle j'y arrive j'enverrais une photo

Utilisateur anonyme

Merci encore pour ta réponse, n'ésitez pas a me donner plein de conseil j'en ai besoin :-/

Utilisateur anonyme

a non je me suis trompé, autant pour moi c'est la 1ere ponte qui commence debut mars mais plusieurs pontes annuelles en fait!

Utilisateur anonyme

peut etre la mere c'est fait manger

Utilisateur anonyme

C'est ce que mes parents pensent ;)

Utilisateur anonyme

si tu vois un nid avec une mere essaie d'y glisser les oeufs peut etre

Utilisateur anonyme

Je touche pas les nids occupés, j'en ai mais si je met la main dedans la mere reviens plus et puis ça serais risqué pour tous les autres petits présents dans le nid