Bonjour
Je me suis inscrite ici en urgence pour demander de l’aide ou des conseils
Hier en forêt nous sommes tombés sur un renardeau blessé à l’arrière train, il ne semblait pas pouvoir tenir debout plus de quelques secondes
En nous voyant il a eu peur et s’est faufilé dans un trou
Le trou était rempli d’eau et le petit renardeau s’y est retrouvé coincé
Nous avons installé des branches pour qu’il puisse sortir mais il ne faisait qu’accrocher les deux pattes avant dessus, nous avons compris qu’il ne pouvait pas utiliser ses pattes arrières pour sauter alors nous avons fait une sorte de harnais avec une petite branche souple
Enfin sorti de l’eau il s’est éloigné de quelque mètre puis s’est écroulé au sol, tremblant de froid
Nous avons alors appelé le centre de protection de Lorraine (je ne sais plus exactement mais quelque chose comme ça) et nous ont simplement dit de le garder au chaud et de le nourrir; ils ne peuvent pas le prendre en charge car ils ne pourront le relâcher (Renards considérés comme nuisible) on ne peut donc pas appeler l’ONCFS qui pourrait potentiellement l’abattre)
Il y a un fort abandonné pas loin, nous avons fait un lit de paille avec des herbes hautes et l’avons mis dessus, nous souhaitons passer aujourd’hui pour lui donner à manger
Cependant le confinement a était annoncé hier et j’ai peur de ne plus pouvoir m’y rendre à nouveau
Comment pourrait-on venir en aide à ce renardeau ?
Pensez vous qu’il serait possible de le prendre pour l’emmener quelque part se faire soigner ? Ou qu’on le prenne en charge nous ?
Je précise qu’un peu plus tôt dans notre ballade nous somme tombés sur un renard adulte qui était très mal en points, il n’avait plus de poils sur son dos et sur la moitié de la tête, je ne sais pas s’il pouvait s’agir de la mère
Auriez vois des conseils..? Je ne sais pas vers qui me tourner..