Urgent probleme juridique

Utilisateur anonyme

bonjour, je vous écris pour un ami. Il habite une maison dans un lotissement.

Son problème, sa femme a reprit une activité, son chien est seul dehors, jusqu'à environs 17h. apparemment celui ci pleure toute la journée. Des voisins ont portés plainte. La police municipale c'est pointée aujourd’hui. Celà ferait plusieurs fois qu'ils passent en deux ou trois jours et ils ont constaté que le chien pleurait. Les Policiers Municipaux accusent mon ami de maltraitance du fait qu'il laisse son chien tout seul toute la journée et les obligent à l'abandonner au refuge pour animaux pour ce week end.

Je ne comprends pas comment des policiers municipaux peuvent obliger à faire ça sans rechercher d'autre solution, sans décision de justice. quelqu'un pourrait il m'apporter des précisions pour éviter à une famille d'abandonner son chien.

merci d'avance de votre aide