Urgent pouvait vous m’aider concernant un dressage canin?

Alex 2a

Bonsoir

Je vous écrit car l heure est grave, je possède 4 chien (1 épagneul 2 croiser labrador) dont 1 berger allemand, celle ci pose problème, avec l’homme tout ce passe bien mais avec les chiens le contact est vraiment très dur, elle a attaquer récemment mon chien croiser labrador pour une histoire de gamelle et elle a tuer mon petit cochon qui c’était échapper merci de m’aider concernant les choses à faire car c’est un chien qui comprend est qui est très intelligente mais je sais pas comment mi prendre

Cordialement

3 réponses
Docline

Il faudrait donner bien plus de renseignements sur chacun des protagonistes !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour ce genre de problématique, il est bon de se rendre chez un comportementalisme canif en positif, vétérinaire ou non, dans l'idéal spécialisé dans les problématiques d'agression inter et intra-espèce. En effet il s'agit vraiment d'une situation dangereuse et seul un professionnel correctement formé saura, en ayant le maximum d'informations sur le chien et son caractère, vous conseiller correctement.

L'agression liée à la gamelle est très probablement de la protection de ressources : le chien défend âprement la ressource qui a de la valeur pour lui à un instant donné, ici de la nourriture. En attendant de voir un professionnel pour travailler sur cela, donnez les repas à vos chiens de façon isolée (dans des pièces différentes dans l'idéal) afin d'éviter tout problème, et faites de même pour les friandises à mâcher.

L'agression sur le cochon traduit un instinct de prédation, qui peut être fortement ancré génétiquement chez certains chiens, cela est difficile à travailler mais un comportementalisme pourra vous donner des pistes pour gérer cela. Soyez vigilant quant à la fonctionnalité de vos clôtures pour protéger au mieux vos animaux.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Caro n'est jamais là quand on a besoin d'elle 😎

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "