Caro n'est jamais là quand on a besoin d'elle 😎
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
Pour ce genre de problématique, il est bon de se rendre chez un comportementalisme canif en positif, vétérinaire ou non, dans l'idéal spécialisé dans les problématiques d'agression inter et intra-espèce. En effet il s'agit vraiment d'une situation dangereuse et seul un professionnel correctement formé saura, en ayant le maximum d'informations sur le chien et son caractère, vous conseiller correctement.
L'agression liée à la gamelle est très probablement de la protection de ressources : le chien défend âprement la ressource qui a de la valeur pour lui à un instant donné, ici de la nourriture. En attendant de voir un professionnel pour travailler sur cela, donnez les repas à vos chiens de façon isolée (dans des pièces différentes dans l'idéal) afin d'éviter tout problème, et faites de même pour les friandises à mâcher.
L'agression sur le cochon traduit un instinct de prédation, qui peut être fortement ancré génétiquement chez certains chiens, cela est difficile à travailler mais un comportementalisme pourra vous donner des pistes pour gérer cela. Soyez vigilant quant à la fonctionnalité de vos clôtures pour protéger au mieux vos animaux.
En espérant avoir pu vous aider,
Bonne journée,
Mathilde
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "