Urgent, orvet trouvé !

Worx

Ce matin, on m'a signalé qu'on avait trouvé un orvet sur un chantier, en creusant la terre. J'ai demandé à ce qu'on me le ramène pour qu'il ne gêne pas les travaux. Avec la montée d'adrénaline de voir un "serpent" pour la première fois, j'ai décidé de le garder. Très mauvaise idée, je regrette amèrement de me l'être approprié.

Il n'est pas blessé, au contraire il a l'air en pleine forme.

J'ai fais des recherches sur le net, j'ai appris que c'était un lézard et non un serpent, qu'il est protégé, et que ce n'est pas du tout une bonne idée de le garder captif dans une maison.

Sur la plupart des sites que j'ai visité, j'ai lu qu'il fallait le relâcher là où on l'a trouvé, mais je ne sais pas si c'est une super idée de le laisser retourner sur le chantier. Il est dit aussi qu'on peut le laisser dans une foret.

Je ne sais pas quoi en faire, où le laisser, et quoi lui donner à manger. Je l'ai mis dans une boîte en carton pour le moment, mais je le manipule souvent (quand je lui caresse la tête il ferme les yeux, j'ai l'impression que c'est par plaisir, mais si ça se trouve ce n'est pas du tout ça).

J'ai songé à l'adopter, mais je ne sais pas si c'est illégal, et comment on doit aménager son terrarium.

Des informations au plus vite m'aideront énormément à prendre soin du petit gars.

Merci.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir, effectivement mieux vaut le relâcher, même si c'est bien de votre part de vouloir le protéger. Il sait se débrouiller seul, n'est pas blessé, et la captivité serait donc une mauvaise idée. Mieux vaut contacter dès demain un centre de protection de la faune sauvage pour leur demander où le libérer en toute tranquillité.