URGENT OISEAU BLÉSSÉ (PHOTOS)

Mariie59

Bonjour

Ce matin j’ai aperçu un oisillon qui ne bougeait pas quand on l´approchait, et qui avait du mal à s´envoler

Je l’ai donc attrapé délicatement et mis dans un carton mais je ne vois pas d’infections ou de blessures sur ce petit oiseau.

Je vous transmets quelques photos .

Connaissez vous cette race d’oiseaux?

Légèrement gris sur le col et bleu sur le bas des’ ailes.

6 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je n'arrive pas à voir les photos :/

Avant de le récupérer, vous vous êtes assuré que les parents venaient le voir ou pas ?

Mariie59

Je n'arrive pas à voir les photos :/ Avant de le récupérer, vous vous êtes assuré que les parents venaient le voir ou pas ?

Oui il était seul au milieu de mon jardin

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

D'accord, vous pourriez essayé de renvoyer la photo pour voir de quelle espèce il est ?

Iaago

Bonjour :)

Regardez de temps à autres si les parents ne sont pas là, si oui mettez la boite dehors pour qu'ils puissent le nourrir. S'il est calme vous pouvez tenter de le faire boire en lui donnant quelques gouttes d'eau sucrée sur vos doigts, et vous pouvez lui proposer quelques petites graines si c'est un granivore, mais sans le forcer, il pourrait s'erouffer. Faites attention à ce qu'il soit bien au chaud (mettez un torchon autour de lui). Il y a de fortes chances qu'il ne survive pas, ne culpabilisez pas si c'est le cas.

Noraaron

appelez le relai faune sauvage le + proche de chez vous.

A nantes par exemple l'école véto propose gratuitement de les prendre en charge avec en plus un suivi !

Lilou91080

Bonjour à tous, il m’est déjà arrivé de trouver un oisillon blessé dans mon jardin. Ne sachant pas comment agir face à ce petit être fragile, je me suis rendu à la pêche aux informations sur internet et je suis tombé sur un article qui va sûrement pouvoir vous intéresser.

Je vous mets le lien juste en dessous 😊

https://www.dogteur.com/blog/que-faire-face-a-un-oiseau-blesse.html

En espérant que ton rescapé va bien, au plaisir.